background preloader

Pour trouver un emploi, la personnalité compte plus que les stages

Pour trouver un emploi, la personnalité compte plus que les stages
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marine Miller A formation égale, qui a le plus de chance d’être choisi par un recruteur ? Le candidat le mieux doté en qualités humaines (soft skills, en anglais), répond une étude LinkedIn dont Le Monde a eu la primeur. Menée auprès de 320 jeunes diplômés et 309 recruteurs français, tous membres du réseau social professionnel, elle pointe leur décalage de vues sur les critères essentiels pour obtenir un emploi. Si recruteurs (35 %) et jeunes diplômés (32 %) s’accordent sur l’importance des compétences techniques, les candidats à l’embauche ont tendance à accorder bien plus de valeur au stage (31 %) qu’aux qualités personnelles (seulement 20 %). Alors que c’est l’inverse du côté des employeurs potentiels : 19 % disent favoriser les stages, contre 31 % qui privilégient les qualités personnelles. Laurence Bret-Stern, directrice marketing de LinkedIn, commente : Lire aussi : Pour trouver un travail, cessez d’être « expert », «passionné » et « créatif »

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/11/pour-trouver-un-emploi-la-personnalite-compte-plus-que-les-stages_4899723_4401467.html

Related:  Q2. Comment un individu devient-il acteur dans une organisationemploiRecrutementEMPLOI

Discriminations : quand le physique nuit gravement à l’embauche Abercrombie rhabille ses "mannequins"-vendeurs... tout un symbole. La marque de vêtements américaine, qui a fondé son succès sur le recrutement de vendeurs au torse sculpté et de vendeuses au décolleté généreux, change de stratégie. Condamné à plusieurs reprises pour discrimination aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais aussi pointé du doigt par le Défenseur des droits en France, Abercrombie & Fitch (A&F) fait aujourd’hui face à un recul continu de ses ventes. Devant la polémique grandissante autour de la marque, son PDG, Christos Angelides, a déclaré en avril dernier que le groupe ne tolérait plus "la discrimination fondée sur l'apparence physique ni sur la beauté". Ses magasins devront donc revoir leur politique de recrutement.

5 étapes pour... postuler par mail - Fusion des sites ANPE et ASSEDIC Grâce aux nouvelles technologies, la majorité des candidatures se font désormais par mail. Mais comme dans tous les cas de figure, certaines règles sont à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté. Soignez votre orthographe Il n’y a rien de plus discriminant que des fautes dans un e-mail de candidature”, explique Matthieu de la Thébeaudière, directeur délégué emploi de Figaro Classifieds. Veillez également à ne pas commettre d’erreur dans les nom et prénom du destinataire auquel vous vous adressez.

Comment Burger King devient l'un des plus gros recruteurs en France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5267.29 Ouverture : 5277.39 Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1.

Le conformisme, ou comment l’être humain devient un mouton Voici la vidéo résumant ce post : Regardez bien ces lignes verticales. Selon vous, parmi les lignes 1, 2 et 3, laquelle est identique à la ligne A ? Sans difficulté, vous avez su reconnaitre que c’est la ligne 1 qui est identique à la ligne A. Les 7 émotions universelles Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement.

Faire carrière au Québec Le guide Faire carrière au Québec contient une foule d’informations qui aideront les immigrants et les nouveaux arrivants à mieux comprendre le marché de l’emploi au Québec. Vous y trouverez notamment un lexique de la formation au Québec, un répertoire des ressources et organismes à consulter à différentes étapes de votre recherche de boulot, ainsi que des conseils pour décoder les offres d’emploi. L’emploi, la clé de l’intégration Ces phrases qui ruinent un entretien d'embauche Voici un florilège des questions à ne surtout pas poser lors d'un entretien avec un recruteur. Sauf si vous souhaitez que le processus s'arrête immédiatement. Un recruteur vous appelle.

Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain. Quelles sont les évolutions dans les compétences distinctives ? E-mail: les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes.

Related: