background preloader

GestionPaieGRHquichoisir.com

GestionPaieGRHquichoisir.com
Related:  Recrutement - RHCompes.. & benefits

Paie : les bulletins électroniques désormais légaux Par Frédéric Bordage - 19/05/2009 Depuis sa publication au Journal officiel le 13 mai 2009, la loi dite de “simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures” (2009-526) permet de dématérialiser les bulletins de paie. La France en imprime 200 millions chaque année. L’impact environnemental de cette nouvelle loi est potentiellement important à l’échelle d’une vie de salarié. Sur une durée moyenne de vie active de 40 ans, cela représente 8 milliards de fiches de paye à l’échelle de la France. Sans compter le coût de l’acheminement (transport physique) de ces 8 milliards de lettres partout en France, l’impression de 8 milliards de fiches de paye pendant 40 ans nécessite : 680.000 arbres,120.000 barils de pétrole,200 millions de kWh,1 milliard de litres d’eau,125.000 litres de tonner, soit, au bas mot, 175.000 m3 de déchets, (calcul GreenIT.fr) A priori, cette loi semble donc être une bonne nouvelle pour l’environnement, pour les entreprises et pour les salariés. Alors.

JOB 2.0 ADP | Gestion de la Paie et des Ressources Humaines Actualité RH | Bulletin de paie La dématérialisation du bulletin de paie est un marché émergent. De plus en plus de prestataires s'adressent aux services RH. Nous les avons rencontrés sur le salon Solutions RH. La dématérialisation du bulletin de paie a le vent en poupe. Hier, ADP-GSI et La Poste ont annoncé par exemple la mise en place d'un partenariat pour la gestion et l'envoi des bulletins de paie électronique. Logiciels en mode Saas L'ensemble des prestataires proposent des applications directement accessibles par Internet. Archivage des bulletins de paie de l'entreprise Pour l'entreprise, les bulletins sont automatiquement archivés dans un coffre-fort électronique. Un coffre-fort électronique pour les salariés Dans le même temps, les salariés ayant opté pour le bulletin de paie électronique reçoivent leur bulletin dans leur propre coffre-fort électronique. Microlist n'héberge pas les coffres-forts des salariés. Salariés souhaitant conserver leur bulletin papier Coût de la dématérialisation

JOB 2.0 - Combien gagnent les Geeks ? Etude sur le salaire moyen des développeurs selon sa technologie en 2014. « Patron, il faut qu’on parle ! Ma carrière est en pleine croissance, il me faut du cash ! Du cash ! J’étais sur Presse-Citron ce matin à lire un article intitulé « Combien gagnent les Geeks ? Dieu merci, je ne suis pas développeurs front-end en intégration HTML/CSS3/Javascript parce que leur rémunération est en baisse (jusqu’à -13% pour les profils sénior) à cause d’une baisse de la demande sur ces technos. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je ne suis pas non plus développeur PHP ou développeur Big Data, parce que l’étude montre que leurs rémunérations restent équivalentes à l’année dernière. Par contre je suis bel et bien développeur mobile, et -jackpot- je fais des applications mobiles natives. Alors elle est où mon augmentation ? Attention : ceci n’est pas la conversation que doit faire naître la lecture de cette étude salariale. Lire l’étude complète ici.

Le Coffre -fort Electronique Les données importantes étaient jusqu'à aujourd'hui stockées dans des placards, dans des albums photos, sur des DVD ou sur des CD, sur du papier (factures, contrats ou autre amas de mots sans intérêt particulier) qui se trouve souvent dans des boites archives en carton ! Mais voilà, les temps changent et l'heure est à l'oubli du papier, pour glisser vers le tout numérique, même si c'est moins décoratif car ça ne traîne pas sous un bureau dans le salon. Un coffre-fort numérique personnel correspond à un service hautement sécurisé pour archiver facilement l’ensemble de ses fichiers numériques sensibles : documents administratifs, factures, relevés, contrats, photos, etc. Ce service peut être accessible en ligne, via Internet. Aussi, l'ordonnance du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives constitue le fondement d’un espace de stockage en ligne à destination de l’usager, exploité sous la responsabilité de l’Etat. 1. A. B. 2. A.

Parlons Recrutement, par Michael Page International

Related: