background preloader

Recrutement.pdf

Recrutement.pdf

http://www.cig929394.fr/archives/diagnostics/recrutement.pdf

Related:  recrutement alternantsLa préparationtheresebh

Externaliser les fonctions supports : une solution qui a de l'avenir. Concentrer ses efforts/ressources sur le cœur de métier de l'entreprise est possible en externalisant tout ou partie des fonctions support. Cette solution, répandue dans les grands groupes est de plus en plus prisée dans les PME qui y voient une manière de rationaliser leur frais fixes, en limitant la masse salariale. Quel dirigeant n’a pas rêvé de se consacrer pleinement au cœur de métier de son entreprise en ne s’embarrassant plus des fonctions dites « support » ? A l’heure où les entreprises cherchent à conforter leurs positions dans un environnement concurrentiel international de plus en plus complexe, et alors que l’on voit poindre la limite des gains de productivité, beaucoup de chefs d’entreprises sont à la recherche de solutions alternatives innovantes pour améliorer l’efficience de leur organisation.

Comment aborder l’entretien de recrutement d'un commercial ? Le recrutement est le premier contact direct entre l’entreprise et les candidats et la première action de management de l’entreprise envers ses salariés potentiels. Vu les coûts directs et indirects de cette pratique (frais des cabinets de recrutement, vacance, perte de client, baisse de motivation, etc.), le recrutement se doit d’être efficace. L’action de recrutement demande donc de la prudence et de la rigueur : évaluer un candidat et être capable de faire un choix équitable ne s’improvise pas. Les questions à poser Les questions fondées sur l’identification du comportement antérieur du candidat ne s’improvisent pas.

Les peintres : Henri Matisse En 1898 il épouse Amélie Pareyre dont il aura deux fils. Il voyage par la suite dans de nombreux pays où il tire son inspiration : Algérie, Italie, Allemagne, Maroc et Russie. Il visitera aussi à plusieurs reprises les USA (où il expose) et Papeete, qui va marquer son œuvre plus tardive. Il expose dans la plupart de ces pays. Après le début de la Première Guerre mondiale, il s'installe à Collioure dans le sud de la France, puis à Nice. En 1925, Matisse est nommé chevalier de la Légion d'honneur. 2013 - Recrutement innovant - 4 questions de fond demeurent L’effervescence règne en matière de recrutement. CV mort ou plus vivant que jamais, selon que l’on parle du contenu ou du contenant ? Réseaux sociaux 1.0 ou Job Boards 2.0 ? Page Entreprise sur Facebook ou LinkedIn ? Tableau Pinterest ? Ou encore application mobile ?

Tout pour préparer un entretien de recrutement Pour réussir un entretien de recrutement, il faut s’y préparer. Le but sera, à force de travail, d’être naturel. Pour être à l’écoute du recruteur. Pour le convaincre que vous êtes le bon candidat. « J’ai démissionné en juin 2011. Depuis, je me suis mis à 200 % dans ma recherche d’emploi ». Art moderne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'appellation d'art moderne désigne une période de l'histoire de l'art qui est initiée par Édouard Manet et les peintres impressionnistes dans les années 1870 et s'achève au milieu des années 1950, notamment avec la naissance du pop art[1]. L'art moderne se caractérise par une rupture avec les canons de la figuration de l'art classique[2]. La notion d'« art moderne »[modifier | modifier le code] Dans Le Peintre de la vie moderne, Baudelaire trouve la beauté dans la rue et il la voit changeante, mobile ; chez l'artiste moderne, il salue l'aptitude à dégager du transitoire du quotidien l'éternel de la beauté. Chez Walt Whitman, on s'attache à observer l'impressionnant quotidien en perpétuel mouvement.La beauté n'est plus désormais l'apanage de l'Antique.

Recherche de candidats et présélection des dossiers - StartMyStory Cette étape est un préalable indispensable à l’entretien de recrutement. Elle a pour objectif d’éliminer les candidatures non pertinentes. Pour ce faire, vous allez devoir identifier les meilleures filières de recrutement, rédiger une annonce suffisamment attractive, réaliser une grille de présélection et éventuellement, réaliser des entretiens téléphoniques pour affiner un premier tri. Choisir la bonne filière de recrutement Parmi les dizaines de supports existants, lequel choisir pour diffuser votre offre d’emploi ?

CV, lettre de motivation, entretien : "ne rien laisser au hasard" N’avez-vous rien oublié avant d’envoyer votre candidature ou de vous rendre à un entretien d’embauche ? Pour ne rien laisser au hasard, le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable KPMG propose une check-list en vidéo pour vérifier chaque détail du CV et de la lettre de motivation. Des conseils bien utiles, en particulier pour les étudiants et les jeunes diplômés. Préparation = motivation « Bien se préparer à un entretien, répéter sa présentation, c’est essentiel » rappelle Karine Leroy, Senior manager RH recrutement chez KPMG. « Au-delà du parcours académique et du comportement, c’est une preuve de motivation à laquelle les recruteurs sont très attentifs ».

Henri Matisse, artiste Fauve français Matisse était un graveur, un dessinateur et un sculpteur, mais il est plutôt connu en tant que peintre. Matisse est fréquemment considéré, aux côtés de Marcel Duchamp et Picasso, comme l'un des trois artistes qui ont beaucoup contribué à définir l’évolution révolutionnaire dans les arts plastiques durant les premières décennies du 20e siècle, responsable des développements significatifs dans la sculpture et la peinture. Bien que Matisse ait été d'abord marqué comme un fauve, dans les années 1920 Matisse était de plus en plus reçu comme un défenseur de la tradition classique de la peinture française. Sa maîtrise de la langue expressive de la couleur et le dessin, affiché dans un corps de travail couvrant plus d'un demi-siècle, lui a valu la reconnaissance de ses pairs en tant que figure de proue de l'art moderne.

Tests de recrutement : le boom des assessment centers Qu’est-ce qu’un assessment center L’assessment center (AC) correspond à un processus d’évaluation au cours duquel les compétences d’un individu ou d’un groupe sont évaluées par plusieurs assesseurs. Les simulations de mises en situation professionnelles constituent une part importante des techniques utilisées. Une batterie de tests de logique ou de personnalité est également mise en œuvre. « Les AC se sont développés ces dernières années pour plusieurs raisons. D’abord parce que c’est une méthode de recrutement objective qui va dans le sens de la non-discrimination des candidats.

Related: