background preloader

Stage : Offres de stage en entreprise, offres de stage en alternance et à l'étranger

Stage : Offres de stage en entreprise, offres de stage en alternance et à l'étranger

http://www.iquesta.com/Offres-Stage.cfm

Related:  ressources emploi-stage

7 étapes pour trouver un stage sur lecanaldesmetiers.tv, Le programme d’entraînement face aux sept étapes Le programme d’entraînement face aux sept étapes ÉTAPE 1. Je m’interroge sur mes motivations (Faire un stage... pour quelles raisons ?) 1 Mon opinion n’est pas toujours celles des autres 2 Je recherche des pistes pour construire progressivement un projet de stage 3 Je m’informe sur les différences entre tous les types de « stages » Comment trouver un stage ? Quel stage cherchez-vous ? En fin d'études, la recherche d'un stage doit être approdondie. Avant de commencer à surfer sur Internet ou à envoyer des lettres tous azimuts, commencez par réfléchir pour bien définir votre objectif. Faites-vous un stage obligatoire dans votre cursus de formation ?

Travailler à l’international et rechercher des offres : dégager les bons mots clés Parmi les difficultés actuelles liées à la recherche d’emploi, vient en tête de liste, le temps passé en recherche d’offres… Le nombre croissant de sites d’emploi ainsi que le fait que les entreprises soient de plus en plus nombreuses à organiser les candidatures directement sur leur sites, rallongent le processus de recherche qui peut devenir phénoménal quand il est question de faire des recherches à l’étranger. C’est pourquoi j’ai écrit un premier article (à partir d’une étude de CareerBuilder), sur les principales façons de chercher un emploi dans 4 pays étrangers (consultable ici). Aujourd’hui, je vous propose de régler la question des mots clés afin de pouvoir dans un 3e article à venir (sous peu) traiter des sites d’emploi spécifiquement à l’international. Si un jour vous avez trouvé, au moment où vous vous y attendiez le moins, une offre d’emploi vous concernant alors que vous veniez de passer des heures en recherche… cet article s’adresse à vous ! Voici l’exemple :

Comment construire son CV ? Qu'allez-vous mettre dans votre CV ? Le contenu du CV doit être adapté à l'annonce, l'emploi ou l'entreprise que vous visez. Il faut d'ailleurs souvent faire plusieurs CV pour que chacun soit parfaitement adapté à chaque entreprise. Vous savez donc à qui, où et dans quel objectif vous allez envoyer ce CV : avant de vous jeter sur votre feuille de papier ou sur votre ordinateur, commencez par réfléchir et par mettre au brouillon tous les éléments qui vous semblent correspondre à cet objectif : diplômes ou formations, stages, expériences, traits de caractère, qualités ou loisirs personnels.

Outil : trouver facilement les mails de contact d'une entreprise Que ce soit pour la recherche d’emploi ou pour des objectifs commerciaux, il peut être très utile de trouver le mail direct d’un contact identifié dans une entreprise. Un RH, un responsable d’activité, un chargé de communication ou de RP… Les objectifs peuvent être multiples. En se débrouillant bien, ce n’est généralement pas compliqué. On peut faire une recherche Google avec « mail nom de la personne », trouver la logique de construction de mails de la société et l’appliquer au contact souhaité (première lettre du prénom et nom attaché @ nom de la société .com par exemple), ou encore visiter le site corporate de l’entreprise en tentant de dénicher le mail. Constructivisme social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le constructivisme social (parfois nommé constructionnisme social ou socioconstructivisme) est un courant de la sociologie contemporaine lancé par Peter L. Berger et Thomas Luckmann dans leur livre The Social Construction of Reality (1966). L'expression « construction sociale »[modifier | modifier le code] Depuis la parution du livre de Berger et Luckmann en 1966, l'expression « construction sociale » a fait florès en sciences sociales. Dans son ouvrage Entre science et réalité : La construction sociale de quoi ?

La recherche d’emploi La recherche d'emploi La recherche d’emploi doit être considérée comme une démarche active qui ne doit en aucun cas se réduire à la construction et à la diffusion d’outils de communication (CV et lettre de motivation). C’est une véritable gestion de projet menée au travers de différentes étapes :

Affûtez vos outils pour décrocher un job ! Le CV (curriculum vitae) est un outil de communication essentiel qui doit vous présenter fidèlement et mettre en relief vos points forts. Pour qu'il soit efficace, il y a plusieurs choses à ne pas perdre de vue : Votre CV n'arrivera jamais seul à l'entreprise Il doit vous présenter, vous, ainsi que votre parcours professionnel Il doit vous servir à obtenir un rendez-vous. Tâchez d’être le plus sincère possible dans votre CV.

Related: