background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement - APEC

Simulateur d'entretien de recrutement - APEC
Bienvenue dans le Simulateur d’entretien de recrutement Apec ! Vivez l’entretien côté candidat ET côté recruteur. Grâce au simulateur, vous vous préparez à répondre à tout type de question d’un entretien d'embauche. Pour chaque question, vous disposez des conseils Apec pour mieux formuler votre réponse et satisfaire les attentes du recruteur. Flash Player est requis pour lire ce contenu multimédia Mentions légales :

http://simulateur-entretien.apec.fr/data/v2/#/choix-options

Related:  RecrutementRecherche stage, emploitechnique de recherche d'emploipatbert

Comment Burger King devient l'un des plus gros recruteurs en France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5267.29 Ouverture : 5277.39 les habiletés reliées au travail Maintenant que les jeunes ont adopté les attitudes reliées au travail, le temps est venu de travailler à l'acquisition de quelques habiletés reliées au travail. Voici les principales habiletés à considérer: Ø Être capable de bien communiquer; Ø Être capable d'entretenir de bonnes relations; Ø Être capable de bien gérer sa vie personnelle et professionnelle;

Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien 1 - En estimant votre connaissance du poste proposé Il s’agit là de démontrer que vous avez travaillé « la cible ». « Le candidat motivé aura réfléchi à la manière dont il va pouvoir transposer ses compétences dans le job proposé », illustre Véronique Benavent, consultante en talent management. Il cherchera aussi à savoir qui compose l’équipe, quels sont les profils des différents membres, leur ancienneté.

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi. Un entretien réussi a de fortes chances de vous ouvrir les portes du monde du travail. Comment s'est faite la France ? Ce module pédagogique permet de découvrir le Moyen-âge et la constitution du royaume de France. Il propose la reconstitution d'une chronologie historique de la préhistoire à nos jours ainsi qu'une grille de mots qui permettra de trouver le nom d'un des rois fondateurs de la France. D'autres jeux vous proposeront des explications sur la cérémonie du sacre, les implications de la succession de Charlemagne sur la création de la France et d'une partie de l'Europe et enfin comment Paris est devenue une vraie et grande capitale après less travaux menés par Philippe Auguste ...

Ces phrases qui ruinent un entretien d'embauche Voici un florilège des questions à ne surtout pas poser lors d'un entretien avec un recruteur. Sauf si vous souhaitez que le processus s'arrête immédiatement. Un recruteur vous appelle. Outil : trouver facilement les mails de contact d'une entreprise Que ce soit pour la recherche d’emploi ou pour des objectifs commerciaux, il peut être très utile de trouver le mail direct d’un contact identifié dans une entreprise. Un RH, un responsable d’activité, un chargé de communication ou de RP… Les objectifs peuvent être multiples. En se débrouillant bien, ce n’est généralement pas compliqué.

20 comportements qui agacent les recruteurs : Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs Quand vous postulez pour un nouvel emploi, vous prenez un soin particulier à peaufiner votre CV, soigner votre lettre de motivation et esquiver les questions pièges de l'entretien d'embauche. Si tout cela est indispensable, vous ne devez pas négliger ces petits détails qui peuvent tout faire basculer. Un comportement inadapté, une remarque déplacée ou une attitude inappropriée peut faire tiquer le DRH, le consultant ou l'opérationnel qui vous écoute. Et plomber durablement votre candidature. Pour mettre en lumière ces erreurs qui peuvent coûter cher, Le Journal du Net a interrogé différents recruteurs.

Préparer votre entretien en 7 étapes 1- Dans la peau du recruteur Contexte, critères de sélection, objectifs du poste : en collectant un maximum d’informations sur l’emploi visé et sur l’entreprise (activités, culture, ambitions, enjeux), vous tenterez de prévoir les attentes du recruteur. Aidez-vous du site Internet de l’entreprise, de l’offre d’emploi, de la presse… 2- Affinez vos arguments Pendant l’entretien, vous devrez convaincre en peu de temps sans vous laisser déstabiliser. Analysez votre CV au regard des besoins de l’employeur et sélectionnez vos arguments à l’avance. Internet responsable : sur les traces de votre identité numérique ! Internet responsable : sur les traces de votre identité numérique ! « Des tuiles pour protéger son soi" » Immersion Immersion est un outil proposé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui permet de visualiser métadonnées de votre boite mail.

Oui, les employeurs utilisent le CDD pour tester les salariés Une étude de la Dares, publiée jeudi 27 octobre, démontre que les entreprises ont souvent recours aux contrats court pour outrepasser les contraintes du CDI. Mais aussi pour mettre les salariés à l'épreuve. Alors qu'Emmanuel Macron s'attire les foudres du patronat en proposant un bonus-malus sur les contrats courts, une étude de la Dares, service des statistiques du ministère du Travail, publiée jeudi 27 octobre donne un éclairage sur les raisons qui poussent les entreprises à recruter pour des courtes durées. Plus de six employeurs sur dix recrutent en CDD pour tester les salariés. Il s'agit uniquement de "nouveaux recrutements", ce qui exclut les recrutements s'inscrivant dans une succession de réembauches de la même personne par le même employeur. 4.600 établissements, ayant recruté en CDD de plus d'un mois entre septembre et novembre 2015 ont été interrogées par la Dares.

Adzuna. Un nouveau meta moteur de recherche d'emplois Adzuna est un tout nouveau outil en ligne pour rechercher des offres d’emploi. Il s’agit d’un meta moteur intelligent. Autrement dit, un moteur de recherche qui va aller consulter les autres moteurs de recherche pour vous. Adzuna, propose ses services dans plusieurs autres pays. Il arrive en France et c’est une bonne nouvelle. Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »... Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] Voir aussi notre article sur les défauts en entretien d'embauche. Qualité n°1 : L’optimisme

Related:  Jeux sérieuxserious gamesRECRUTEMENT