background preloader

Les modes de recrutement originaux des entreprises

Les modes de recrutement originaux des entreprises
Que ce soient des startup ou des grandes entreprises, ces marques misent sur un recrutement original pour dénicher les meilleurs talents. Focus. Pizza Hut L’entreprise fait le buzz en ce moment avec sa méthode de recrutement pour le moins originale : un entretien d’embauche d’une durée de 140 secondes ! C’est pour le poste de Social Media Manager, c’est à dire responsable du développement de la marque sur les réseaux sociaux que la société américaine a imaginé ce mode de recrutement. Pour justifier l’opération, Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut a mis en avant le fait que sur internet, il faut savoir capter l’attention du consommateur en quelques secondes. Ainsi, pas besoin de CV, lettre de motivation mais par contre, le profil Linkedin du candidat sera examiné. Google Le géant Google fait partie du Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde. On compte des questions « comportementales » comme : « Quel est le plus grand échec de votre vie ? Heineken Wizbii

http://laruche.wizbii.com/modes-de-recrutement-originaux-entreprises/

Related:  Recherche d'emploiMethodes de recrutementCH 2 MANAGEMENT DES EMPLOIS ET COMPETENCES ET BESOIN DES ORGA ?5. Comment répondre aux besoins de compétences?STMG

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait. Quand les sociétés point-com ont piqué du nez, il a perdu son emploi et a dû rebâtir sa carrière.

Les salons virtuels, l'autre façon de recruter Le salon de recrutement "Paris pour l'emploi" a attiré des dizaines de milliers de candidats dans la capitale en fin de semaine dernière. Mais la nouvelle tendance qui monte, ce sont les salons pour l'emploi virtuels : les candidats rencontre les recruteurs sans bouger de chez eux. Marc Suchet, Directeur Grand Public du site d'emploi Monster France au micro de Philippe Duport. Heureux papas norvégiens Ils ont du pétrole, les Norvégiens, mais ils ont aussi des idées... Comment Renault utilise la GPEC pour éviter le plan social L'accord de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences est utilisé par le constructeur pour pousser vers la sortie ou vers d'autres sites les employés qui ne sont pas touchés par les départs à la retraite. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Si Renault a annoncé mardi 15 janvier 7 500 suppressions de postes sur la France, le constructeur a précisé que, sur ce total, 1 800 personnes pourraient être concernées par une prolongation et un renforcement des dispositifs GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences).

L'application de L'Oréal pour faciliter l'intégration des collaborateurs La rémunération n’est plus la seule source de motivation des collaborateurs. Les millennials ont parlé : la culture d’entreprise est essentielle ! Le salaire reste bien entendu une donnée fondamentale, mais la culture d’entreprise, c’est une toute autre histoire. Le mois dernier, Rosie McCarthy a publié sur Linkedin un article présentant « Fit Culture » : l’application de L’Oréal destinée à rendre sa culture d’entreprise plus accessible. Demandez à n’importe quelle start-up : les process que vous mettez en place sont tout aussi importants que votre business model.

Talents et diversité - Danone Nous sommes convaincus qu'attirer, développer et fidéliser des employés reflétant la diversité de notre entreprise et de ses communautés est essentiel à notre réussite. Nous souhaitons transformer notre modèle de gestion des talents afin de construire des équipes performantes, diversifiées et agiles, en fonction des qualités uniques de chacun. Nous nous engageons également à offrir à nos employés un milieu de travail sécurisé, des programmes de santé et de bien-être et des occasions de développement professionnel. Ces engagements s'appliquent à toutes les zones géographiques où nous opérons.

Grenier aux emplois Conseiller(ère) Principal(e) en acquisition de talent Mosaic | Montréal 20 septembre 2017 Producteur(trice) principal(e) télé / vidéos multiplateformes Pelmorex Corp Inc. / MétéoMédia | Oakville Ont. Recrutement et formation : le boum des “serious games” Sauront-ils relever le défi de la construction d'un viaduc, réagir face à une alerte météorologique ou régler la circulation de plusieurs trains sur une même ligne ? Fin septembre 2012 la SNCF a lancé "Défi ingénieur". Au bout des challenges proposés par ce serious game : des voyages pour les gagnants. Que l'on ne s'y trompe pas : visant à rajeunir l'image de l'entreprise, cette proposition est d'abord destinée à identifier les nouvelles recrues.

GPEC Faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signifie, d'une part, pour les ressources humaines de maîtriser les évolutions de l'emploi et d'autre part, de permettre à chaque salarié d’élaborer et de mettre en œuvre un projet d'évolution. Détecter les métiers stratégiques ou sensibles et anticiper les besoins en compétences sont des éléments indispensables au maintien de la compétitivité des entreprises et au développement de l’employabilité des salariés. C’est pour cela que le législateur a choisi de statuer et d’inciter les entreprises à se lancer dans une démarche de GPEC, avec l’obligation d’ouvrir des négociations pour les entreprises de plus de 300 salariés. Ce dossier vous propose de mieux identifier les différents enjeux d’un dispositif de GPEC et d’en comprendre les principes clés. Découvrez également les principales étapes d’une démarche de GPEC, de sa négociation, à sa mise en œuvre et son suivi.

Enquête : comment recrute-t-on en 2017 Quelles sont les grandes tendances du recrutement en 2017 ? RegionsJob publie les résultats de sa grande enquête annuelle sur le recrutement et apporte un éclairage nouveau sur le marché de l’emploi en France, du côté des candidats comme des recruteurs. Grâce aux réponses de 324 recruteurs et 6466 candidats, RegionsJob fait le point sur les pratiques et les évolutions en matière de recrutement et de recherche d’emploi. L’occasion de dresser un panorama des tendances RH de l’année 2017.

pas mal la deblon a gauche sluuuurrrrrp by pastorico27 Mar 23

Related:  Espace formation - MS Affairesméthodes recrutement