background preloader

RegionsJob Social : trouvez un emploi grâce à vos contacts sur les réseaux sociaux

RegionsJob Social : trouvez un emploi grâce à vos contacts sur les réseaux sociaux
L’importance du réseau dans la recherche d’emploi n’est plus à prouver. Afin de l’optimiser, RegionsJob lance RegionsJob Social, un nouveau service gratuit pour aider les candidats. Désormais, en visualisant une offre d’emploi, il est possible de savoir qui, sur les différents réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrits, travaille ou a travaillé pour l’entreprise qui recrute, et tout cela jusqu’aux connaissances de deuxième niveau. Cela peut constituer une aide précieuse afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur la société ou sur l’offre d’emploi. Et ainsi optimiser vos chances d’obtenir le poste convoité en vous adressant aux bonnes personnes et en personnalisant votre candidature. Comment utiliser RegionsJob Social ? Pour connecter les réseaux de votre choix parmi ceux-ci, il suffit de renseigner votre login et votre mot de passe, comme ici par exemple pour LinkedIn : Une fois ces étapes franchies, votre réseau apparaîtra sur les annonces que vous consultez.

http://www.blogdumoderateur.com/regionsjob-social-trouver-un-emploi-grace-a-vos-contacts/

Related:  Recrutement sur réseaux sociaux

L’avenir du recrutement à l’ère du web 2.0 et des réseaux sociaux - Ipsos Loyalty 25 oct. 2012 - Ipsos, Viadeo et Link Humans se sont associés pour donner la parole à un échantillon de DRH et de spécialistes français du recrutement dans le cadre de #rmsconf, l’évènement de référence sur le recrutement mobile et social.Cette étude* confirme la montée en puissance des réseaux sociaux et le rôle « d’ambassadeurs de l’entreprise » des salariés. Une tendance qui ne bouleverse toutefois pas à ce stade le paysage français du recrutement. Voir l'analyse vidéo

5 questions à se poser avant d'accepter un poste À vos yeux, ce poste qu’on vous propose est un job en or ! Et si votre enthousiasme vous jouait des tours ? Projet professionnel, enjeux du poste, rémunération… Les 5 questions à se poser pour ne pas faire le mauvais choix. 1 Le poste correspond-il à mon projet professionnel ? « Il faut éviter d’accepter un poste par opportunité, juste parce que la rémunération est alléchante ou les responsabilités attrayantes », estime Catherine Dervaux, directrice du cabinet de conseil Menway. Demandez-vous plutôt si ce poste va vous permettre de développer votre employabilité, élargir votre champ de compétences, découvrir un nouveau marché… Bref, s’il est dans la lignée de votre projet professionnel à moyen et long terme. « Aussi étonnant que ça puisse paraître, il faut se demander, avant d’accepter un job, à quel poste on pourra prétendre après », confirme de son côté Julie Mathieu, directrice du pôle des consultants en recrutement au sein du cabinet Light Consultants.

Classement ebuzzing des blogs emploi Mars 2013 Mercredi 6 mars 2013 3 06 /03 /Mars /2013 08:30 Le nouveau classement ebuzzing des meilleurs blogs emploi de France vient de sortir et Job 2.0 est 6ème. Merci à tous pour votre fidélité ! Mode(s) d'emploi Mode(s) d'emploi, des infos pertinentes et impertinentes sur le marché de l'emploi, CV originaux, actualités du monde du travail, etc. Billets remarquables Comment contacter un recruteur sur les réseaux sociaux ? Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui… Des centaines de recruteurs à portée de clic !

Recherche d'emploi : misez sur les réseaux sociaux spécialisés Vous avez un profil LinkedIn et Viadeo ? Parfait, ce sont les deux réseaux sociaux professionnels qui font figure d'incontournables. Mais depuis un an, une ribambelle de plateformes communautaires fleurit sur la Toile. Que faire si un recruteur vous dit non ? Ce poste-là vous étiez persuadé qu’il était fait pour vous… Pourtant, vous n’avez pas convaincu le recruteur, voire même pas décroché d’entretien ? Découvrez les conseils de nos experts pour gérer une réponse négative avant ou après un entretien. « On ne m’a même pas convoqué à un entretien ! » Emploi: 10 solutions web originales pour créer son CV en ligne Trouver un emploi en temps de crise n’est jamais facile. Voici 10 solutions en ligne pour rendre votre CV original et vous démarquer des autres candidats. Le Curriculum Vitae traditionnel sur une feuille de papier est-il en train d’être remplacé par les solutions en ligne ? Une présence sur le web devient en tout cas de plus en plus indispensable pour vous faire remarquer.

Recrutement, recherche d'emploi : les réseaux sociaux spécialisés LinkedIn et Viadeo sont les réseaux sociaux de référence pour faciliter la recherche d'emploi, le recrutement, et le développement de relations B2B. Pour autant, ils ne répondent pas toujours exactement aux besoins de candidats aux profils atypiques et/ou aux recruteurs appartenant à des domaines d'activités particuliers. Dans ce contexte, les réseaux sociaux sectoriels ou spécialisés peuvent s'avérer utiles, complémentairement aux outils plus classiques, comme Linkedin, Viadeo donc, et aux très nombreux « job boards » (sites d'emplois). Les diplômés misent sur les réseaux sociaux professionnels Recevez nos newsletters : Les jeunes diplômés ont massivement investi les réseaux sociaux professionnels. L’Apec décrypte dans sa dernière étude les différentes stratégies pour se faire remarquer des employeurs. Les jeunes diplômés ont largement investi les réseaux sociaux professionnels.

Ce que les candidats oublient de regarder sur une offre d'emploi Face à une offre d’emploi, la plupart des candidats se focalisent sur l’intitulé du poste, le nom de l’'entreprise et quelques mots-clés. Logique, mais beaucoup trop passent souvent à côté d’éléments importants. Pour envoyer une candidature qui aura vraiment ses chances et ne pas perdre votre temps, voici les 4 rubriques auxquelles il va falloir vous intéresser avant de répondre. Les missions : que devrez-vous faire ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains candidats ne prennent pas la peine de lire en détails en quoi consisteront leurs missions s’ils décrochent le poste.

Le recrutement par cooptation prend un nouveau tournant avec Keycoopt Article publié le 02/10/2012 Antoine Perruchot est professionnel du recrutement. Nicolas Crestel est journaliste expert en Web et réseaux sociaux.

Related: