background preloader

Comment trouver un job grâce au réseaux sociaux

Comment trouver un job grâce au réseaux sociaux
On sait tous que ce que l’on poste sur les réseaux sociaux peut nous coûter un job. Sait-on en revanche comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux? En effet, de plus en plus d’employeurs vont chercher des profils sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Twitter et viennent vérifier la cohérence des informations. Il est ainsi de moins en moins important de disposer d’un CV papier Word ou Pdf, un simple lien vers un profil en ligne pouvant suffire. L’infographie proposée par OnlineCollege.com présente : ce qu’il faut faire pour présenter son CV en ligne ;quels sont les bons réseaux sociaux pour le faire avec leurs spécificités ;ce qu’il ne faut pas faire et en particulier ne pas poster ;les scores d’influence à mettre en avant ;et quelques astuces pour se différencier. Je vous laisse la découvrir : Et vous qu’en pensez-vous?

5 conseils pour booster votre recherche d’emploi grâce à Twitter ! Comme nous l’avons mis en lumière dans nos articles précédents, la RH fait face à une évolution certaine de ses méthodes de recrutement en lien avec l’explosion d’internet ces dernières années. Les recruteurs se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour trouver la perle rare, tout comme les personnes en recherche d’emploi pour booster leur visibilité. L’apparition de réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin et Video, commence petit à petit à changer les mœurs en France, et les entreprises se mettent à la page en publiant directement leurs annonces sur la toile. Nous vous proposons, aujourd’hui, d’examiner dans quelles mesures Twitter peut vous aider à décrocher le job de vos rêves grâce à quelques astuces simples. 1 – Utilisez Twitter comme outil de veille. L’information de Twitter est riche, instantanée et renouvelée sans cesse ! Le compte Twitter d’une société est aussi un excellent moyen de préparer un entretien en étant au courant des toutes dernières nouvelles. 2.

Martine Mottet - : FAIRE UNE RECHERCHE CA S'APPREND Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez. 2 : Copyscape La duplication de contenu peut être préjudiciable pour votre référencement, Copyscape vous permet de vérifier que votre contenu n’a pas été repris, sans votre accord, sur un autre site.Lien : Copyscape. Analyse du référencement… 3 : Outils pour webmaster Google Google Webmaster vous permet d’analyser l’indexation de votre site et son état de santé (erreur d’exploration, url bloquée…). 4 : SEMVisu 5 : SEMRush SEMRush a plus ou moins les mêmes fonctionnalités que SEMvisu.

L’avenir du recrutement à l’ère du web 2.0 et des réseaux sociaux - Ipsos Loyalty 25 oct. 2012 - Ipsos, Viadeo et Link Humans se sont associés pour donner la parole à un échantillon de DRH et de spécialistes français du recrutement dans le cadre de #rmsconf, l’évènement de référence sur le recrutement mobile et social.Cette étude* confirme la montée en puissance des réseaux sociaux et le rôle « d’ambassadeurs de l’entreprise » des salariés. Une tendance qui ne bouleverse toutefois pas à ce stade le paysage français du recrutement. Voir l'analyse vidéo Dans un contexte jugé difficile et contraint… Seuls 4% des professionnels interrogés affirment ne pas rencontrer de difficulté particulière en matière de recrutement à l’heure actuelle.Les principaux obstacles évoqués par les DRH et les responsables du recrutement sont principalement liés à la pénurie de candidats qualifiés (cités par 59% des répondants) et aux contraintes budgétaires (cités par 53% d’entre eux). … l’émergence des réseaux sociaux constitue une tendance de fond…

Recrutement via les médias sociaux : Facebook graph search et les RH Vous avez sans doute vu passer cette annonce qui date de 15 jours sur le nouvel outil qui va s’intégrer à Facebook et qui pour le moment est en beta (donc les fonctionnalités et limitations potentielles peuvent évoluer), le fameux graph search. Avec ce nouvel outil, finis les articles du genre faut-il accepter son boss comme ami sur Facebook. De même, le débat qui a eu lieu sur le « shoulder surfing », pratique visant de la part d’un recruteur de fortement vous inciter à lui montrer votre timeline Facebook lors d’un entretien n’aura plus de raison d’être.A lire cela on pourrait se dire que c’est donc un mieux, pas vraiment. Chez Publicis Consultants Net Intelligenz nous avons pu tester la version beta du graph search de Facebook et il est vrai que les résultats peuvent être impressionant, voir plus. D’ailleurs certains ont commencé à créer des tumblr sur ce qu’on peut faire comme recherche tendancieuse avec le graph. Pour en revenir au champs RH.

Séquence - LA CONSTRUCTION DE L'INFORMATION Cette proposition de travail trouve sa place dans le programme de la classe de seconde du baccalauréat professionnel : en français, dans l'objet d'étude la construction de l'information et en éducation civique, dans le thème, le citoyen et les médiasL'objectif est de réaliser une page de journal, ou de site. Les trois travaux d'écriture peuvent porter sur le même thème au choix (un article, un portrait tiré de l'article, une image en lien avec le portrait ou l'article). Les modalités d'écriture sont celles de l'écriture longue.Les cinq modules peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres mais on pourrait imaginer une séquence complète dont le déroulé pourrait être le suivant : Séance 1 : Comment se fabrique l'information ?

Pyramide de Maslow et référencement SEO/SMO Hier à l’occasion du Salon Time2Market auquel je participais en tant que modérateur, j’ai assisté à une présentation brillante de David Degrelle, président de l’agence de référecement 1ière position. En particulier, il a fait un parallèle très intéressant entre la pyramide des besoins de Maslow et les différentes techniques de référencement classées par ordre d’importance. Si les différentes actions, et leur ordre d’importance, ne collent pas parfaitement à la pyramide de Maslow: le contenu par exemple peut difficilement se comparer aux besoins de sécurité… Cette métaphore me semblent néanmoins très juste et souligne bien le mimétisme croissant entre les comportements sur Internet permis par les nouvelles fonctionnalités et les comportements dans la vraie vie, et donc l’adaptation des moteurs de recherche et des algorithmes associés. Pour info, d’autres parallèles ont déjà été fait entre la pyramide de Maslow et Internet en particulier par Jéremy Parola sur le blog Webwave.

Le recrutement par cooptation prend un nouveau tournant avec Keycoopt Article publié le 02/10/2012 Antoine Perruchot est professionnel du recrutement. Nicolas Crestel est journaliste expert en Web et réseaux sociaux. A eux deux, ils ont fondé le site Keycoopt qui se positionne depuis le début de l’année sur le segment du recrutement par cooptation. Un réseau de coopteurs très sollicités Ce site Internet, conçu donc comme une plateforme collaborative, propose ainsi aux entreprises en recherche de profils très spécialisés de faire appel à un réseau de coopteurs sélectionnés. Un process simple, réactif et éthique Concrètement, une entreprise en situation de recrutement dépose son annonce sur la plateforme Keycoopt. La cooptation sur Internet sera-t-elle l’avenir du recrutement en ligne ? Audrey Caudron-Vaillant

Constance, recrutée sur Twitter en moins d'1 heure Le 1er octobre 2012 à 10h31 Constance lance un tweet de demande de stage comme une bouteille à la mer. Coup de tonnerre, moins d’une heure après l’envoi de son tweet l’agence Teamone dirigée par Philippe Spanghero lui répondait et lui proposait un entretien. Quand je vous dis que Twitter va jouer un rôle important dans l'e-recrutement et la recherche d’emploi. Constance a-t-elle eu de la chance ? Premier Acte : Constance s'investit sur Twitter Etudiante à l’ISEG Marketing et Communication School à Toulouse en 3ième année Constance découvre il y a quelques mois Twitter. Ses tweets son personnel, mais Constance tweete et retweete régulièrement l'actualité sportive. N'hésitez pas à enrichir vos comptes sociaux de mots clés ciblant le secteur, le métier ou vos passions. Deuxième Acte : Philippe Spanghero veille sur Twitter De son côté Philippe Spanghero, dirigeant de l'agence Team One Groupe, possède aussi un compte Twitter qu'il utilise essentiellement pour faire de la veille. La V.A.C.

Related: