background preloader

Être recruté sur Twitter en moins d'une heure

Être recruté sur Twitter en moins d'une heure
Le 1er octobre 2012 à 10h31 Constance lance un tweet de demande de stage comme une bouteille à la mer. Coup de tonnerre, moins d’une heure après l’envoi de son tweet l’agence Teamone dirigée par Philippe Spanghero lui répondait et lui proposait un entretien. Quand je vous dis que Twitter va jouer un rôle important dans l'e-recrutement et la recherche d’emploi. Constance a-t-elle eu de la chance ? Est-ce un pur hasard si Philippe Spanghero a vu son tweet ? Je ne le pense pas, c’est l’exemple même de la puissance de Twitter, mais revenons sur les faits et analysons ce qui s’est passé. Premier Acte : Constance s'investit sur Twitter Etudiante à l’ISEG Marketing et Communication School à Toulouse en 3ième année Constance découvre il y a quelques mois Twitter. Ses tweets son personnel, mais Constance tweete et retweete régulièrement l'actualité sportive. N'hésitez pas à enrichir vos comptes sociaux de mots clés ciblant le secteur, le métier ou vos passions. La V.A.C.

http://www.emploi-2-0.com/article-constance-recrutee-sur-twitter-en-moins-d-1-heure-117305613.html

Related:  Recherche d'emploiRecrutement sur réseaux sociauxRecherche d'emploisRecrutement

Découvre des métiers faits pour toi! - ToutPourRéussir.com Crée ton profil en complétant les 5 sections de l’Orientest. Ce profil t’aidera à faire le point sur ce que tu aimes, sur tes talents, tes intérêts tout en te présentant des métiers qui cadrent avec qui tu es. Plus ton profil est complet, plus les suggestions de métiers seront susceptibles de t’intéresser. Tu seras aussi en mesure d’enregistrer le profil pour le compléter, le modifier ou le raffiner pour avoir des suggestions toujours plus précises. Enfin, tu pourras aussi imprimer les suggestions de métier pour initier une rencontre avec un conseiller d'orientation. Débuter l'Orientest

5 conseils pour booster votre recherche d’emploi grâce à Twitter ! Comme nous l’avons mis en lumière dans nos articles précédents, la RH fait face à une évolution certaine de ses méthodes de recrutement en lien avec l’explosion d’internet ces dernières années. Les recruteurs se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour trouver la perle rare, tout comme les personnes en recherche d’emploi pour booster leur visibilité. L’apparition de réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin et Video, commence petit à petit à changer les mœurs en France, et les entreprises se mettent à la page en publiant directement leurs annonces sur la toile.

Répondre aux demandes de contact sur les réseaux sociaux en BD Comment traiter les demandes de contact sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont faits pour communiquer et entrer en relation. Cependant, il est parfois déroutant de recevoir des demandes de contact sans aucune explication, en particulier lorsqu’il s’agit de parfaits inconnus. Voici quelques conseils prodigués par la Baronne dans cet épisode. - Lorsque vous recevez une demande de mise en contact, regardez avec attention le profil de chacun. On a toujours quelque chose à découvrir, même de nos très bonnes connaissances. Externaliser les fonctions supports : une solution qui a de l'avenir. Concentrer ses efforts/ressources sur le cœur de métier de l'entreprise est possible en externalisant tout ou partie des fonctions support. Cette solution, répandue dans les grands groupes est de plus en plus prisée dans les PME qui y voient une manière de rationaliser leur frais fixes, en limitant la masse salariale. Quel dirigeant n’a pas rêvé de se consacrer pleinement au cœur de métier de son entreprise en ne s’embarrassant plus des fonctions dites « support » ?

Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. À 30 ans: bâtir son expérience L'histoire de Marjolaine Marjolaine Laporte, 32 ans, a entamé une recherche d'emploi au terme de son deuxième congé de maternité.

Comment trouver un job grâce au réseaux sociaux On sait tous que ce que l’on poste sur les réseaux sociaux peut nous coûter un job. Sait-on en revanche comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux? En effet, de plus en plus d’employeurs vont chercher des profils sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Twitter et viennent vérifier la cohérence des informations. Il est ainsi de moins en moins important de disposer d’un CV papier Word ou Pdf, un simple lien vers un profil en ligne pouvant suffire. L’infographie proposée par OnlineCollege.com présente : ce qu’il faut faire pour présenter son CV en ligne ;quels sont les bons réseaux sociaux pour le faire avec leurs spécificités ;ce qu’il ne faut pas faire et en particulier ne pas poster ;les scores d’influence à mettre en avant ;et quelques astuces pour se différencier.

ATTITUDE RESEAU® » Optimiser sa photo de profil sur les réseaux sociaux Comment choisir sa photo de profil sur LinkedIn ou Viadeo ? Vous cherchez un emploi, des clients ? Le choix de votre photo de profil sur les réseaux sociaux professionnels est crucial. Dans cet épisode n°2 de notre série BD “Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux”, la Baronne de Staff (inspirée de la célèbre Baronne Staffe) nous l’explique : - Sur les réseaux sociaux professionnels, votre photo de profil a toute son importance : au-delà de vos compétences, et de la manière dont elle est présentée sur votre profil, la photo envoie des signes à votre lecteur : posture, gestuelle, expression, sont immédiatement décryptées. - Sur un profil, les gens regardent en premier lieu, la photo, le titre et le résumé,.

La fin programmée du CV anonyme LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier La généralisation du CV anonyme n’aura pas lieu. Le ministre du travail, François Rebsamen l’a annoncé, mardi 19 mai, en présentant 13 mesures pour lutter contre les discriminations en entreprise, inspirées du rapport d'un groupe de travail présidé par Jean-Christophe Sciberras, ex-patron de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), remis dans la matinée au gouvernement. Ce rapport rejette le « caractère obligatoire de l’anonymisation des CV », jugé globalement « inefficace » et « coûteux ». C’est la loi sur l’égalité des chances, qui, le 31 mars 2006, avait rendu le CV anonyme obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés. Il n’a toutefois jamais été appliqué, faute de décrets d’application.

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait.

Recrutement via les médias sociaux : Facebook graph search et les RH Vous avez sans doute vu passer cette annonce qui date de 15 jours sur le nouvel outil qui va s’intégrer à Facebook et qui pour le moment est en beta (donc les fonctionnalités et limitations potentielles peuvent évoluer), le fameux graph search. Avec ce nouvel outil, finis les articles du genre faut-il accepter son boss comme ami sur Facebook. De même, le débat qui a eu lieu sur le « shoulder surfing », pratique visant de la part d’un recruteur de fortement vous inciter à lui montrer votre timeline Facebook lors d’un entretien n’aura plus de raison d’être.A lire cela on pourrait se dire que c’est donc un mieux, pas vraiment. Chez Publicis Consultants Net Intelligenz nous avons pu tester la version beta du graph search de Facebook et il est vrai que les résultats peuvent être impressionant, voir plus. D’ailleurs certains ont commencé à créer des tumblr sur ce qu’on peut faire comme recherche tendancieuse avec le graph. Pour en revenir au champs RH.

Votre identité virtuelle sous la loupe des employeurs À lire également: Pour se faire une idée de qui vous êtes, ils observent votre vie à travers Facebook. Certains employeurs n'hésitent pas à scruter les traces que vous avez laissées sur la toile pour avoir un second regard ou sur votre personnalité ou sur vos habitudes de vie. «Si j'étais en recherche d'emploi aujourd'hui, je me dirais que c'est fort possible que les gens regardent sur Facebook, donc je dois user de jugement dans ce que je mets.

Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions. Cette série de documents intéressera, nous l'espérons, les personnes cherchant leur voie sur le marché du travail ainsi que celles qui les appuient dans cette démarche, que ce soit les parents, le personnel du milieu de l'éducation ou les intervenants des services d'aide à l'emploi. Elle devrait également intéresser les entreprises et les associations d'employeurs désireuses de cerner certains enjeux relatifs à la gestion des ressources humaines dans leur industrie.

Le recrutement par cooptation prend un nouveau tournant avec Keycoopt Article publié le 02/10/2012 Antoine Perruchot est professionnel du recrutement. Nicolas Crestel est journaliste expert en Web et réseaux sociaux. A eux deux, ils ont fondé le site Keycoopt qui se positionne depuis le début de l’année sur le segment du recrutement par cooptation. Intégrez Pinterest dans votre recherche d'emploi Dans le milieu professionnel, nombreuses sont déjà les marques qui ont intégré Pinterest dans leur stratégie de médias sociaux. Voici quelques pistes pour utiliser Pinterest dans une recherche d’emploi. On a déjà parlé de Pinterest à plusieurs reprises sur Presse-Citron: ici ou là par exemple. En complément, sur mon blog, je donne des pistes pour utiliser Pinterest pour son business ou sa marque, notamment en BtoB. Certaines marques y cartonnent, comme par exemple les yaourts Chobani qui concurrencent désormais Yoplait ou Danone à New York.

Related: