background preloader

Être recruté sur Twitter en moins d'une heure

Être recruté sur Twitter en moins d'une heure
Le 1er octobre 2012 à 10h31 Constance lance un tweet de demande de stage comme une bouteille à la mer. Coup de tonnerre, moins d’une heure après l’envoi de son tweet l’agence Teamone dirigée par Philippe Spanghero lui répondait et lui proposait un entretien. Quand je vous dis que Twitter va jouer un rôle important dans l'e-recrutement et la recherche d’emploi. Constance a-t-elle eu de la chance ? Est-ce un pur hasard si Philippe Spanghero a vu son tweet ? Je ne le pense pas, c’est l’exemple même de la puissance de Twitter, mais revenons sur les faits et analysons ce qui s’est passé. Premier Acte : Constance s'investit sur Twitter Etudiante à l’ISEG Marketing et Communication School à Toulouse en 3ième année Constance découvre il y a quelques mois Twitter. Ses tweets son personnel, mais Constance tweete et retweete régulièrement l'actualité sportive. N'hésitez pas à enrichir vos comptes sociaux de mots clés ciblant le secteur, le métier ou vos passions. La V.A.C.

http://www.emploi-2-0.com/article-constance-recrutee-sur-twitter-en-moins-d-1-heure-117305613.html

Related:  Recherche d'emploirecrutement

Découvre des métiers faits pour toi! - ToutPourRéussir.com Crée ton profil en complétant les 5 sections de l’Orientest. Ce profil t’aidera à faire le point sur ce que tu aimes, sur tes talents, tes intérêts tout en te présentant des métiers qui cadrent avec qui tu es. Plus ton profil est complet, plus les suggestions de métiers seront susceptibles de t’intéresser. Tu seras aussi en mesure d’enregistrer le profil pour le compléter, le modifier ou le raffiner pour avoir des suggestions toujours plus précises. Enfin, tu pourras aussi imprimer les suggestions de métier pour initier une rencontre avec un conseiller d'orientation. Débuter l'Orientest

Du Recrutement Papier-Presse au Recrutement Médias sociaux Le Recrutement a connu 2 (R)évolutions majeures avec l’avènement des Jobboards en 1998 et l’explosion des médias sociaux depuis 2007 ! Ainsi, nous sommes passés en quelques années du « Recrutement papier-presse » au « e-Recrutement » puis au « Recrutement 2.0″ ou Recrutement Médias sociaux. Je vous propose de découvrir comment ces étapes successives et les outils web qui y sont associés ont impacté le Recrutement, modifié les comportements des entreprises et des candidats et fait évoluer la relation Recruteur – Candidat. Rappelez-vous, il y a 12 ans, les offres d’emploi étaient exclusivement publiées dans la presse et les candidatures (CV papier accompagné d’une lettre de motivation manuscrite) transitaient par la Poste ! Ce Recrutement « papier-presse » se caractérisait également, côté Entreprises, par une Communication RH basique et descendante passant exclusivement par les Mass Médias (Presse, Radio, TV). La relation Recruteur-Candidat était alors purement verticale.

Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. À 30 ans: bâtir son expérience L'histoire de Marjolaine Marjolaine Laporte, 32 ans, a entamé une recherche d'emploi au terme de son deuxième congé de maternité.

Recherche d'emploi : misez sur les réseaux sociaux spécialisés Vous avez un profil LinkedIn et Viadeo ? Parfait, ce sont les deux réseaux sociaux professionnels qui font figure d'incontournables. Mais depuis un an, une ribambelle de plateformes communautaires fleurit sur la Toile. Ils s'appellent Yupeek pour les jeunes diplômés, Digikaa pour les pros du web, Agrillink dans le secteur de l'agriculture, TalentPharmacie... 6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait.

Emploi : les nouvelles méthodes de recrutement Demain, le recrutement sera mobile. C'est la prochaine révolution, après celle des réseaux sociaux professionnels, qui ont déjà bouleversé les pratiques des candidats et des recruteurs. Les atouts du smartphone ? Sa souplesse et sa réactivité. Or, aujourd'hui, l'objectif des DRH est justement d'optimiser les processus d'embauche.

Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions. Cette série de documents intéressera, nous l'espérons, les personnes cherchant leur voie sur le marché du travail ainsi que celles qui les appuient dans cette démarche, que ce soit les parents, le personnel du milieu de l'éducation ou les intervenants des services d'aide à l'emploi. Elle devrait également intéresser les entreprises et les associations d'employeurs désireuses de cerner certains enjeux relatifs à la gestion des ressources humaines dans leur industrie.

Talented Minds - Recrutement jeunes profils à haut potentiel Pour découvrir de nouveaux profils originaux et variés, plusieurs entreprises choisissent de passer par ces nouvelles méthodes de recrutement qui oublient CV, lettres de motivation et entretiens conventionnels. En voici une sélection qui nous plaît beaucoup chez Talented Minds. Le talent compte plus que l’expérience C’est le point de vue de beaucoup de recruteurs qui préfèrent se focaliser sur les capacités de leurs futurs employés. Emploi-Avenir Ontario Emploi-avenir Ontario est une publication qui décrit les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de quelque 200 professions répandues en Ontario. La publication, qui est conçue par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, s'appuie sur des projections élaborées en collaboration avec Emploi et Développement social Canada. La publication Emploi-avenir Ontario a été conçue de façon à servir de ressource et à aider les gens qui explorent des choix de carrière. Elle devrait être utilisée conjointement avec d'autres ressources, dont certaines sont fournies dans la section Pour de plus amples renseignements. Les perspectives d'emploi pour chaque profession s'appuient sur des projections des débouchés à venir et devraient être interprétées avec circonspection.

Offre d'emploi, recrutement : les obligations de l'employeur - Fiche pratique Les obligations de l'employeur dans la rédaction de l'offre d'emploiMentions discriminatoires interditesSont interdites, les offres conditionnant l'accès à l'emploi à une religion, une origine, une situation familiale (célibataire, sans enfant…), une apparence physique (cheveux courts / longs…), une tranche d'âge ou à l'un ou l'autre sexe. Cependant, lorsque l'appartenance à l'un ou l'autre sexe détermine l'exercice d'un emploi ou d'une activité professionnelle, l'offre peut être expressément réservée à une femme ou à un homme. C'est le cas par exemple des offres destinées à des artistes ayant à interpréter un rôle féminin ou un rôle masculin. De même, il est possible de préciser dans une offre d'emploi un âge minimum, lorsque cette condition est fixée par les textes législatifs ou réglementaires.

Les nouvelles règles de la recherche d’emploi Aujourd’hui, pour trouver un emploi, on postule en ligne et on se sert des médias sociaux pour se créer des contacts. Comment attirer l’attention des employeurs dans ce contexte? Conseils. Serious Games : nouvelle méthode de recrutement © Flickr CC by Subotron A l’origine conçus pour former les salariés en interne, les Serious Games, ou « jeux sérieux », sont des jeux de rôles en vidéo qui viennent s’ajouter aux outils classiques d’aide au recrutement. On vous en explique le principe. De quoi parle-t-on ? Serious Games, des jeux vidéo pas comme les autres Emplois et stages La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C’est pourquoi les milliers d’employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l’écoute des citoyens et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité. Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides, compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants, des programmes de formation motivants et une rémunération concurrentielle.

Job dating : le recrutement efficace des commerciaux Recruter est une étape souvent très longue, qui s’étale dans la durée. Sauf que votre activité ne vous permet plus de disposer de suffisamment de temps. Dans ce cas, organiser un job dating peut sérieusement vous aider à accélérer le processus. De plus en plus de sociétés passent à ce mode d’entretiens éclair. Principes et intérêts du job dating

Related: