background preloader

Entretien d'embauche, savoir conclure, les 5 dernières minutes

Entretien d'embauche, savoir conclure, les 5 dernières minutes

Impressionnez l’employeur en posant ces 6 questions à votre entretien d'embauche Vos dernières recherches seront affichées ici. Voici un bon conseil à tous les candidats à un job : quand vous passez un entretien, à votre tour, vous devez aussi interviewer le recruteur ! Après tout, si c’est vous qui allez occuper le poste, autant essayer de savoir s’il vous correspond réellement. Bien que vos questions concernant le salaire, les avantages, l’horaire méritent une réponse, elles ne vous aideront point à retenir l’attention de votre employeur potentiel. 1. Vous montrez que vous êtes du genre à prendre le taureau par les cornes et, en plus, on vous donnera une idée plus claire du rôle que vous auriez à jouer dans l’entreprise. 2. Grâce à cette question, vous en saurez plus sur les raisons pour lesquelles la dernière personne a perdu ou abandonné le poste. 3. Attendez-vous à une réponse révélatrice. 4. En posant ce type de question, vous tapez dans le mille. 5. 6. (sdb) - Source : Brazencareerist.com Plus d'infoEntretien d'embauche

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc. 5-Que vous apportent vos loisirs ? 6-Comment travaillez-vous en équipe ? Si vous êtes manager, expliquez comment vous déléguez, animez, motivez vos collaborateurs. Gilles Payet

Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen. Du coup, ils semblent lisses, voire creux aux yeux des DRH et des managers. Sortir des termes convenus - "rigoureux, adaptable, dynamique, ayant l'esprit d'équipe" - est aussi le conseil de Fabrice Coudray, directeur chez Robert Half. >> Recherchez un emploi par métier dans votre région avec L'Express Emploi 1. "La dimension plaisir est très attendue, assure Emmanuel Stanislas, même si les DRH soucieux du bien-être au travail ne le formulent pas ainsi." 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Simulation d'entretien d'embauche L’entretien d’embauche demeure la pierre angulaire du processus de recrutement. Premier véritable contact avec l’entreprise, il permet au recruteur de jauger le potentiel et le professionnalisme de chaque candidat. C’est pourquoi il nous a semblé utile d’en percer les secrets à l’aide d’une bonne vidéo : quoi de mieux pour démystifier l’entretien, comprendre l’objet de chaque questions classiques et les préparer qu’une simulation d’entretien filmée ? La présentation En te demandant de te présenter, le recruteur a simplement à dessein de comprendre ton parcours, ce qui fait que tu es là aujourd’hui. Le projet professionnel Autre question classique à préparer, celle du projet professionnel. L’entreprise et l’annonce de stage Comment mieux tester la motivation du candidat qu’en lui posant des questions sur l’entreprise et sur les missions décrites dans l’offre de stage ? A ces grands classiques s’ajoutent quelques questions plus techniques mais tout aussi fréquentes.

L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014 C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur Mettons-nous d'abord du côté de l'employeur. Une personnalité à découvrir Enfin vous voilà en chair et en os ! Que dire lors de l'entretien Bien sûr votre argumentaire concernant vos savoir-faire est bien rôdé.

Conjugaison de tous les verbes avec Le Conjugueur TV5MONDE Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Une entreprise qui recrute a les mêmes critères que vous quand vous achetez une voiture. Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’être le meilleur pour être embauché ? 1) Le meilleur est cher Plus le budget recrutement est élevé, plus une société peut se permettre de recruter un bon candidat. 2) Le meilleur n’est pas forcément le plus adapté Le meilleur candidat peut s’avérer être en décalage avec les autres membres du département. 3) Le meilleur va vouloir évoluer rapidement 2) Vous pouvez en faire un atout !

Notre premier modèle : CV-Mindmap pour employé expérimenté Vous avez envie d’envoyer un CV plus visuel ? Quelque chose qui puisse se lire d’un coup d’oeil sur une seule page ? Envie d’accompagner votre CV traditionnel d’une touche d’originalité qui témoigne davantage de votre personnalité ? Vous pouvez dès lors envoyer un CV-Mindmap (ou carte heuristique) ! Suite à la publication de mon billet sur le CV-Mindmap, il y a quelques jours, vous avez été plusieurs à me demander de publier des templates (ou modèles). Je réponds donc à cette demande en vous proposant aujourd’hui notre premier modèle : le CV-Mindmap d’un employé expérimenté. Template pour employé expérimenté Il prévoit en effet une expérience professionnelle de plusieurs années au sein de plusieurs entreprises. Si ce n’est pas votre cas, si vous êtes débutant, sans expérience professionnelle, consultez plutôt notre modèle de CV Mindmap pour débutant. Ce template est au format XMind. Notes explicatives dans le modèle Comment utiliser ce CV ? Vous pouvez l’utiliser de deux manière : J'aime :

Faire un CV original pour être au-dessus du lot + plein d’exemples pour vous inspirer Si vous cherchez un travail en ce moment, je vous conseille de ne pas faire le CV de monsieur tout le monde. Être remarquable, non seulement par votre parcours et votre expérience, mais en plus par le style votre curriculum vitae vous assurera vraiment d’être repéré. Imaginez que vous ayez à lire une pile de 150 CV tous identiques au niveau du style, et qu’il y en ait un qui sorte vraiment du lot, le vôtre. Voici donc une infographie avec quelques conseils pour faire un CV moderne + des exemples de CV originaux : Et plein d’exemples de CV qui sortent de l’ordinaire pour vous inspirer : Si avec ça vous n’avez pas encore trouvé quelques idées…

Recherche d’emploi sur Internet : le CV, faire simple et utile ! (1) Le terme CV est encore associé dans notre culture collective au texte et au format papier. Le mot sonne d’ailleurs toujours « old school » ! Les applications multimédia et Internet ont démocratisé l’accès de tous à des formes d’expression diversifiées : l’image, le son, la vidéo… La sphère de la recherche d’emploi ou du recrutement, selon où on se place, n’a pas échappé à une expression plus créative, plus personnalisée aussi. Mais au-delà du mode de communication, les personnes individuellement ont voulu bousculer et faire évoluer les processus de recrutement eux-mêmes, et notamment les étapes de sourcing et de sélection souvent trop rigides, grâce aux outils mis à disposition sur le Web. Si nous définissons le CV comme un support de communication de votre « être professionnel » et de votre projet, tous deux illustrés par vos expériences et vos réalisations, tous ceux qui appréhendent la rédaction du CV vont être déçus ! Notre réponse est OUI. Pour nous, la réponse est NON.

Related: