background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement

Simulateur d'entretien de recrutement
A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Vous disposez de 800 conseils Apec pour bien vous préparer. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Pour chaque réponse, vous découvrez les conseils Apec pour vous aider à mieux formuler vos arguments, en fonction de votre situation professionnelle. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez.

http://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/Entretiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement

Related:  Chap. 10 - Recrutement, accueil, intégrationStageVos entrevues - Trucs et astucesEntretien d'embaucheCV recherche stage

Recrutement : comment faire le bon choix ? Un recrutement n’est jamais un acte anodin car il peut coûter cher à l’entreprise. Il convient donc de ne pas partir à l’aventure, en se fiant à son instinct… Principes du recrutement Trop fréquemment, les recrutements sont menés de façon uniquement intuitive, sans réelle analyse ni de la fonction à pourvoir, ni du profil souhaité pour le poste. Sans méthode, cet acte de management (probablement le plus difficile) se conclut souvent par des échecs dont les conséquences peuvent être fortement dommageables, tant pour l’entreprise que pour le candidat.

Comment convaincre en 5 minutes La rentrée est une période propice pour faire évoluer sa carrière. Seulement ses ambitions peuvent être réduites à néant en seulement quelques minutes d'entretien. D'autant que près d'un DRH sur deux (46%) fonde sa première impression sur un candidat dans les 5 premières minutes de leur rencontre, selon une étude exclusive réalisée en juin 2013 auprès de directeurs et responsables des Ressources Humaines, en charge du recrutement au sein de leur entreprise, pour Robert Half International. Pour passer l'étape de ces premières minutes décisives et souvent stressantes, le spécialiste du recrutement conseille "d’apprendre à se présenter et à évoquer son expérience en 1 à 3 minutes". Pour cela, les candidats doivent s'entraîner tant sur le fond que dans la forme. Car la gestuelle a également son importance.

13 phrases à bannir en entretien d'embauche Maladroites, contreproductives ou franchement déplacées, certaines expressions conduisent immédiatement votre candidature à la corbeille. Mis à part soumettre un CV bourré de fautes, la façon la plus rapide d'être rayé de la liste des candidats à un poste est de commettre des erreurs d'entretien faciles à éviter – mettre les pieds dans le plat, par exemple. "Chaque année, nous constatons de plus en plus d'enquêtes et de sondages qui répertorient les propos les plus fous de candidats en entretien d'embauche, raconte Michael Kerr, conférencier international et auteur de 'You Can't Be Serious! Putting Humor to Work'.

Votre CV doit convaincre en 40 secondes Miratech a mené une enquête pour déterminer les éléments qui permettront à votre CV de faire la différence. Conclusion principale : votre CV est lu en 40 secondes. Un CV sert d’abord à obtenir un entretien d’embauche. Quand la DRH de Michel et Augustin recrute dans le RER c'est le buzz assuré ! Connaissez-vous la marque Michel et Augustin ? Mais si, c’est cette célèbre marque de produits alimentaires gourmands. Ils font des supers cookies délicieux, de la bonne citronnade ou encore de la mousse au chocolat et de la vanille en pot. Nos Quartiers ont des Talents Rencontres Nationales pour l'égalité des chances Cité du Cinéma - 27 novembre 2014 Espace "Seine-Saint-Denis : l'avenir se construit ici" Espace "De l'emploi salarié à la création d'entreprise"

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ? 1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ? ». Réussir sa présentation en entretien d'embauche Le sujet est un grand classique en entretien. Ces quelques pistes vous permettront de donner une bonne image en évitant les détails sans intérêt pour votre recruteur. "Parlez-moi de vous." Il s'agit de l'une des demandes les plus fréquentes en entretien d'embauche, et de celle qui souvent pose le plus de difficultés.

Related:  DUT Info - S3 PPP Préciser son projetentretien d'embaucheEntretien d'embauche