background preloader

Tea Consent

Tea Consent

http://www.youtube.com/watch?v=oQbei5JGiT8

Related:  lilianmoureauViolences, harcèlement, viol et féminicideDroits des femmes, condition féminine, féminismeSexualités, santé, corpsFéminin, masculin

L’inclusion des élèves à «besoins éducatifs particuliers», une fausse promesse d’égalité Tribune. L’école est désormais inclusive, intégrant des élèves porteurs de handicap ou à «besoins éducatifs particuliers». La loi de 2005 instaurait le droit de chacun de ces enfants à être scolarisé dans l’établissement le plus proche de son domicile, en fonction des capacités d’accueil et d’adaptation de l’enfant. Cette loi a été «améliorée» en étant délestée de ces deux conditions. Dans les faits, l’inclusion se traduit surtout par une politique d’austérité. Ces enfants étaient auparavant pris en charge par un enseignant spécialisé au sein de classes à très petits effectifs, les Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire).

De discrets appartements pour accueillir les femmes victimes de violences sexistes ou familiales - Basta ! En France, 200 000 femmes se déclarent chaque année victimes de violences conjugales. Tous les deux jours, en moyenne, l’une d’entre elles en meurt. Pour celles qui se retrouvent à la rue après ces violences, comment retrouver un semblant de sérénité, et reprendre le cours d’une vie normale ? Bouteldja, ses « sœurs » et nous Les Blancs, les Juifs et nous a donné à chacun l’occasion de pousser des hauts cris, et c’était l’objectif de son auteure : creuser le fossé entre, d’un côté, la gauche universaliste traditionnelle et l’antiracisme institutionnel et, de l’autre, les mouvements antiracistes autonomes et leurs alliés proclamés. Bouteldja sait qu’elle cristallise le débat et anticipe les attaques outrées, racistes et stupides dont elle fait effectivement l’objet. Elle sait qu’il sera difficile de parler de son livre sans la condamner définitivement ou la défendre farouchement. Elle compte sur le pragmatisme des militants antiracistes, qu’ils aient ou non de la sympathie pour elle et son mouvement, qui ne pourront accepter qu’on l’attaque pour « racialisme » et « racisme anti-blanc » et qui se rangeront de son côté, quitte à fermer les yeux sur les détails de son propos – l’étiquette décoloniale se suffisant à elle-même. « Lisez Bouteldja ! » s’exclame Océanerosemarie, n’ayez pas peur !

Un clitoris en 3D pour «expliquer le plaisir aux élèves» Méconnu, oublié, parfois mutilé : le clitoris est aussi le grand absent des manuels de sciences de la vie et de la terre, en collège et lycée. Mais pour la première fois cette rentrée, certains élèves pourront manier en cours de SVT un modèle imprimé en trois dimensions de l’organe, le seul du corps humain uniquement dévolu au plaisir. On doit le petit objet de dix centimètres (la taille moyenne de l’organe, dont seule une petite partie est visible de l’extérieur) en plastique biodégradable, le premier modélisé à échelle réelle et en 3D, à Odile Fillod. Reproduction : mécanismes endocrinien de la puberté Afficher le sommaire La puberté est la période de la croissance où débute la maturation sexuelle chez les Mammifères : les glandes génitales deviennent fonctionnelles et les caractères sexuels secondaires se manifestent. La puberté est déclenchée par un mécanisme hormonal (mise en route de l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadotrope) qui provoque toute une série de transformations : métaboliques ; morphologiques - le corps exprime les caractères sexuels secondaires - ; comportementales.

Usages du smartphone "Des outils numériques au service des apprentissages" Martial Gavaland, professeur de sciences physiques. -Les outils numériques se sont largement développés au sein des établissements, avec les ordinateurs, les tablettes, les smartphones des élèves. Ils sont devenus fiables.

Plusieurs femmes victimes d'agressions sexuelles par la police durant le procès du Quai de Valmy « En soutien aux prévenu(e)s dans l’affaire de la voiture brûlée du quai de Valmy, j’étais présente devant la chambre correctionnelle en attente des verdicts, comme quelques dizaines d’autres personnes. L’attente s’est faite dans le calme malgré la déception face aux lourdes peines prononcées. Une fois l’audience terminée, les gendarmes nous ont évacués dans une grande violence. Je garde ce jour quelques bleus, le cou bloqué. Ceci toutefois n’est rien en comparaison à l’attouchement que j’ai subi hier. Le gendarme positionné derrière moi pour me sortir s’est agrippé à mes seins, non seulement agrippé mais palpant aussi ces derniers.

Le traitement médiatique du 8 mars : le meilleur du pire Comme tous les ans, la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, qui se déroule le 8 mars, a donné lieu à de nombreuses prouesses journalistiques. Alors que cette Journée devrait permettre de médiatiser les problématiques liées aux femmes et à leurs droits, elle fournit souvent le prétexte à « faire du clic » avec des sujets anecdotiques. Et donne même – un comble !

Related: