background preloader

Tea Consent

Tea Consent

http://www.youtube.com/watch?v=oQbei5JGiT8

Related:  Féminin, masculinProjet Inter'action CRIPSDroits des femmes, féminisme : généralités, sites & articlesEducation à la sexualitéDocuments

VIDEO. En 1.400 photos, un jeune transgenre montre sa transformation L'Américain Jamie Raines, aujourd'hui 21 ans, en avait 18 lorsqu'il a commencé la testostérone pour conformer son apparence, sa voix et son corps à son identité. Né dans un corps de fille, Jamie vit aujourd’hui beaucoup mieux dans le corps d’un jeune homme, comme il le raconte à "Buzzfeed", grâce à trois ans de traitement que le jeune homme a photographié jour après jour pour un timelapse unique en son genre. "Au départ, je ne voulais le faire que pendant la première année de traitement", raconte-t-il. Inter'action Inter'action est un programme expérimental basé sur les principes de promotion de la santé et les recommandations scientifiques en matière de santé sexuelle. L'objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir faire face aux situations parfois complexe de la vie affective et sexuelle par le biais du développement des compétence psychosociales appliquées à l'éducation à la sexualité Toutes les séances viseront à développer les compétences psychosociales suivantes : savoir résoudre des problèmes/négociationavoir une pensé critiquesavoir prendre des décisions Public Elèves de lycées ou apprenti-e-s de CFA d'Ile-de-France, d'un même niveau de classe (seconde générale et première année des filières techniques et professionnelles).

Le féminisme à géométrie variable de la droite Il y a toujours quelque chose d’un peu gênant à écouter Nicolas Sarkozy expliquer que les militants de droite sont « les seuls aujourd’hui à défendre strictement l’égalité de l’homme et de la femme ». À l’entendre discourir sur le « combat qui a été celui de l’émancipation de la femme ». À le voir prendre des airs graves en se demandant « où sont passées les féministes alors même que le burkini n’est rien d’autre que d’enfermer des femmes dans une prison de tissu ?

«Le grand mur du vagin» au secours des lèvres «Ce n'est pas vulgaire, c'est de la vulve! Ce n'est pas créé pour faire sensation, c'est de l'art avec une conscience sociale». Sur le site internet de son oeuvre The Great Wall of Vagina, l'artiste anglaise Jamie Mc Cartney semble déjà répondre à ses détracteurs. Pendant près de cinq ans, le sculpteur a convaincu 400 femmes de poser pour lui. De l’objectivation à l’émotion. La mobilisation des chiffres dans le mouvement abolitionniste contemporain 1« L’industrie de la prostitution enfantine exploite 400 000 enfants en Inde, 100 000 enfants aux Philippines, entre 200 000 et 300 000 en Thaïlande, 100 000 à Taïwan, entre 244 000 et 325 000 enfants aux États-Unis […]. On estime qu’en Chine populaire, il y a entre 200 000 et 500 000 enfants prostitués. Quelque 35 % des prostituées du Cambodge ont moins de 17 ans […].

Devoir conjugual : quand le sexe fait sa loi Le mariage est un engagement sentimental certes, moral, c’est une certitude, spirituel, pourquoi pas, mais c’est aussi un engagement physique régi par la loi sous le nom de « devoir conjugual ». A la découverte d’une facette du mariage qui ne manque pas de piquant ! Au moment de dire oui, tous vos sens se brouillent, vos yeux ne voient que l’autre, vos mains au creux des siennes vous semblent engourdies, votre odorat est subjugué par son doux parfum, votre gorge est nouée et votre bouche en attente de la délivrance finale : ses lèvres. Mais gardez-vous bien de perdre l’ouïe !

L'amour n'a pas de frontière. La preuve... en kiss cam ! On est en 2017 et l’amour reste encore terriblement cliché. Comme si, pour s’aimer, il fallait encore être du même âge, de sexes différents, de couleur de peau identique et d’origines comparables ! Les moeurs et les habitudes ont pourtant changé depuis quelques décennies… La preuve avec cette superbe vidéo représentant enfin l’amour dans tout ce qu’il a de plus divers et bigarré. Aux États-Unis, lors des rencontres sportives, une nouvelle coutume a imposé le concept de la kiss cam : une caméra s’arrête sur un couple qui est alors invité à s’embrasser sur écran géant… En général, ça amuse la foule, ça fait patienter à la mi-temps et puis basta. Mais, le 14 février 2017, lors d’un match de football américain à Orlando, le kiss cam a su se renouveler avec panache en débusquant des couples moins clichés qu’à l’ordinaire… Résultat : un superbe hommage à l’amour, à l’amitié et aux différences !

Harcèlement sexuel La révolution de 2011 a mis en lumière une jeunesse égyptienne avide de liberté, courageuse et créative. Mais elle a également exacerbé des maux profonds dans le pays. Parmi eux, une plaie qui ronge les rives du Nil, du Caire à la Haute-Egypte: “Al-taharoch al-gensi”, le harcèlement sexuel.

Related:  Vidéos... la sexualitéVrac féminismeJournée pour l'élimination de la violence contre les femmes