background preloader

Féminin-Masculin

Facebook Twitter

Organisation de l'appareil génital féminin.

Comportement sexuel

Tâche complexe sur le phénotype sexuel page 36. Caster Semenya. Mise à jour du 4 septembre 2011: Caster Semenya a décroché la médaille d'argent en finale du 800 mètres à Daegu.

Caster Semenya

Deuxième (1 m 56 s 35), la Sud-Africaine laisse son trône à la Russe Mariya Savinova (1 m 55 s 87), déjà championne d'Europe. La Kényane Janeth Busienei (1 m 57 s 42) prend le bronze. L’Afrique du Sud sera à l’honneur au stade de Daegu, en Corée du Sud, à l’occasion des 13e championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent du 27 août au 4 septembre 2011.

Si chez les hommes, les regards porteront sur le 400 mètres du sprinter handisport Oscar Pistorius, chez les dames c’est Caster Semenya qui va capter l’attention. Naissance virtuelle en 3D. Féminin masculin ac Rouen. Sexologies - Les corrélats cérébraux du désir sexuel : approche en neuro-imagerie fonctionnelle. Article original a Inserm, U669, 123, rue de Reuilly, 75012 Paris, France b Université Pierre-et-Marie-Curie, 75005 Paris, France c Inserm, IFR 49, 91400 Orsay, France Available online 31 July 2010 , How to Cite or Link Using DOI Refers To V.

Sexologies - Les corrélats cérébraux du désir sexuel : approche en neuro-imagerie fonctionnelle

Referred to by Résumé Ces dernières années, les techniques de neuro-imagerie fonctionnelle telles que la tomographie par émission de positons (TEP) ou l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) ont rendu possible l’identification des corrélats cérébraux du désir sexuel chez des hommes et des femmes sans troubles cliniques et chez ceux qui souffrent de troubles sexuels. Mots clés Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle ; Tomographie par émission de positons ; Neuro-imagerie fonctionnelle ; Désir ; Excitation ; Sexualité. Animation l'appareil génital féminin. Cette série d’animations interactives a pour but de montrer comment la muqueuse utérine et un follicule ovarien évoluent au cours du cycle féminin, de comprendre à quels moments du cycle une fécondation est théoriquement possible et d’observer comment agissent les contraceptifs.

Animation l'appareil génital féminin

Un fondu entre une hystérographie et un schéma permet de situer les différents organes de l’appareil génital. Une deuxième animation permet de suivre les transformations de l’endomètre et l’évolution d’un follicule ovarien au cours d’un cycle. Il est possible de sélectionner le jour du rapport sexuel et de suivre le cheminement des spermatozoïdes et d’observer une fécondation. Avertissement :Cette simulation est THÉORIQUE. Sur cet exemple : le cycle dure 30 jours 14 jours séparent l’ovulation des règles suivantes les spermatozoïdes vivent 5 jours maximum. Canal-U Vidéos sur la reproduction. Unisciel : L'Université des Sciences en Ligne.

Canal-U Vidéos sur la reproduction

Les missions d'Unisciel sont de renforcer l’attrait pour les études et filières scientifiques d’un plus grand nombre d’étudiants, de favoriser leur réussite et de contribuer au rayonnement de l’enseignement scientifique francophone. Unisciel propose pour cela un grand nombre de ressources numériques de qualité, validées tant sur le plan des contenus que sur le plan pédagogique et technique sur les disciplines suivantes: Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre et de l'Univers. Unisciel est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) regroupant une trentaine d'établissement d'enseignement supérieur français.Dans ce cadre, les membres d’UNISCIEL s’engagent: Des cours numériques sont proposés ainsi que des banques d’exercices, des tests d’autoévaluation, des documents vidéo et des activités multimedia interactives diverses.

IST SIDA. Michael Douglas le sexe et son cancer. Son cancer de la gorge, contracté il y a trois ans, n'est ni dû au tabac ni à l'alcool mais à une maladie sexuellement transmissible, révèle la star de Ma vie avec Liberace.

Michael Douglas le sexe et son cancer

Michael Douglas l'affirme. Son cancer de la gorge, contracté il y a trois ans, n'est pas dû à une trop grande consommation d'alcool ou de tabac. Dans une interview au quotidien anglais The Guardian, l'acteur a confié que sa maladie était liée à ses pratiques sexuelles. «Sans vouloir rentrer trop dans les détails, ce cancer en particulier est causé par le HPV (papillomavirus humain) qui vient du cunnilingus», a-t-il déclaré sans gêne. «Je m'inquiétais pour savoir si les soucis causés par l'incarcération de mon fils (Cameron est condamné à 10 ans de prison pour possession et trafic de drogue, NDLR) n'auraient pas contribué à déclencher le cancer, mais non, en fait, c'est dû à une maladie sexuellement transmissible», indique l'acteur oscarisé à deux reprises. 5% de risque de faire une rechute. Study of Papillomavirus and Oropharyngeal Cancer.

IST, fellation et cunnilingus. SANTÉ es rapports sexuels oraux augmentent plus le risque de cancer de la gorge que la fumée ou l'alcool...

IST, fellation et cunnilingus

Yaroslav Pigenet Publié le Mis à jour le Mots-clés cancer Une étude épidémiologique vient de révéler que les personnes qui ont eu des rapports sexuels oraux avec plus de cinq partenaires ont cinq fois plus de chance de développer un cancer de la gorge. Responsable désigné: la transmission du papillomavirus humain (PVH), un virus impliqué dans les verrues et la majorité des cancers du col de l’utérus. Cancer et pratiques sexuelles Pour mener à bien cette étude, publiée jeudi dans le New England Journal of Medecine, Maura Gillison et ses collègues de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health de Baltimore (Etats-Unis) ont prélevé des échantillons de sang et de salive sur 100 patients souffrant d’un cancer de la gorge et sur 200 volontaires «sains».

Trente fois plus risqué que la fumée Gâteries fatales Un vaccin? DVD "bien dans son corps" du CNDP.

Actualité sur ce thème