background preloader

Dico 2011

Dico 2011
Di Rupo-Reynders et Hoyos-Lutgen face à face sur la RTBF elections 2014 La RTBF promet de donner la parole aux grands comme aux petits partis. Mis en ligne La Belgique privée d’éclipse lunaire mardi matin belgique La Terre s’intercalera entre le soleil et la Lune mardi à 7h du matin. L’éclipse totale peut donner une couleur rouge sang à notre satellite. Explications Mis en ligne En Belgique, la cocaïne est «bonne et pas chère» belgique Le prix moyen de la cocaïne en Belgique est un des moins élevés au monde, révèle l’enquête en ligne relative aux drogues, Global Drug Survey. Et sa qualité est considérée comme «bonne». Mis en ligne 14-18: à la découverte des traces des résistants belgique Chaque jour, durant une semaine, «Le Soir» vous emmène dans ces lieux si proches de chez nous où s’est joué, grande Histoire ou anecdote, un pan de la Première Guerre mondiale.

http://www.lesoir.be/splash.html

Related:  La propagande du quotidienEcon

Presse: Gare à la manipulation de l'info! (Une du Parisien, 12/09/11) Voilà quelques semaines que les questions de présentation des articles de presse mobilisent l’attention à juste titre. Ainsi, Arrêt sur Images a invité ses lecteurs cet été à inventer des Une du Figaro sur le modèle de la vraie Une du 19 juillet où l’on voyait le visage de François Hollande à côté de celui de Tristane Banon dans ce qui s’est révélé être un photomontage, accompagné de ce titre : « Affaire Banon-DSK » (surtitre) – « François Hollande va être entendu » (titre). Un peu de sang-froid face à la crise Marre de la crise! Il y a à peine une semaine, nous étions fichus, au fond du trou: aucun moyen d’en réchapper! En quelques mots, ceux de Mario Draghi assurant la BCE qu’il ferait «tout» pour préserver la zone euro, l’horizon s’est éclairci: nous voilà sauvés! Dans un cas, nous avons eu un déferlement médiatique: enfin la chute! Ou, comme le dit Nouriel Roubini, «la tempête parfaite» (perfect storm).

Mohamed Bouazizi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bouazizi. Parcours[modifier | modifier le code] Tarek Bouazizi est rapidement appelé Mohamed, pour le distinguer d'un homonyme, puis porte jusqu'à l'âge adulte le surnom de Basboussa[1],[nb 1] donné par sa mère Manoubia.

Vers une nouvelle partition de la Belgique ? Je t'aime Non, vous ne me surprendrez pas à murmurer le gainsbourien «Je vais et je viens, outre-Quiévrain et je me retiens.» que Johnny Hallyday a déjà superbement interprété avant de se rendre à Gstaad puis de rentrer dans l’hexagone après la campagne présidentielle. À la rigueur, je pourrais reprendre de façon aussi hardie que Françoise le célèbre «Comment te dire adieu ?», dans lequel elle souhaite éviter tout réflexe malheureux ; un conseil avisé qui s’applique aussi bien à la France, qui a systématiquement le réflexe sécuritaire en temps de crise, qu’à la Belgique qui a souvent le réflexe communautaire. C’est en tout cas ce que l’on dénonce à nouveau depuis qu’Yves Leterme a donné sa démission au roi. Albert Douille, disc-jockey à ses heures perdues va donc de nouveau trouver un enchaînement susceptible de remettre un peu d’harmonie en sa demeure et d’éviter que la Belgique ne s’embrase au son nasillard de «Ça sent le Vlaams et ça revient.

Arrêt des trains: Paris aurait respecté les règles "à la lettre" La France a respecté "à la lettre" les accords de Schengen, a insisté le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, à Bucarest. Les autorités françaises ont expliqué les motivations de leur décision à la Commission qui va les analyser, mais selon les premières indications, les règles de Schengen ont été respectées, a indiqué à l'AFP un membre des services de la Commission. Les autorités françaises ont précisé avoir suspendu la circulation des trains à cause d'une manifestation non autorisée en soutien aux migrants tunisiens "afin d'éviter tout risque d'accident". La mesure a été "temporaire" et "n'a pas été au delà du strict nécessaire", a-t-il estimé. Il s'est agit d'une "mesure ponctuelle de gestion du trafic ferroviaire" pendant six heures, a-t-il précisé.

Les journalistes contre la démocratie Une démocratie vivante a besoin d’un pluralisme partisan, de liberté d’expression, d’une pression d’opinion, d’intellectuels qui s’engagent, de clivages idéologiques, d’une vie politique ouverte mais aussi de lieux de débats où se cristallisent les clivages idéologiques et les oppositions des projets. Traditionnellement, en république, ce rôle était rempli par le parlement. Aujourd’hui sous les effets de la présidentialisation du régime, d’un mode de scrutin hyper majoritaire qui nourrit une opposition binaire entre deux blocs au discours formaté et de l’émergence d’une démocratie d’opinion, le parlement n’est plus le lieu que de combats techniques sur des modalités de réformes auxquelles ni le peuple ni les journalistes ne comprennent rien. Le débat politique se déroule donc dans les médias et en particulier à la télé.

Mario Monti s'inquiète de tensions grandissantes entre Européens Interrogé sur le ressentiment éprouvé en Italie à l'égard de l'Allemagne et sur l'arrogance reprochée à Berlin dans sa gestion de la crise de la dette, M. Monti s'est dit », selon un extrait de l'entretien au Spiegel à paraître lundi, divulgué à la presse. Il a indiqué avoir évoqué avec la chancelière allemande, la montée dans l'opinion italienne d'un ressentiment à l'égard de l'Allemagne et parfois d'Angela Merkel elle-même, mais aussi de l'Union européenne (UE). Mais selon lui, ce problème excède largement celui des seules relations italo-allemandes. » a affirmé M. Monti au Spiegel. » celle-ci, a-t-il poursuivi.

Tunisie : décès de Mohamed Bouazizi Le jeune Tunisien, Mohamed Bouazizi, 26 ans, qui s‘était immolé par le feu le 17 décembre à Sidi Bouzid (centre de la Tunisie) et dont l’acte a déclenché des troubles sociaux, est décédé mardi soir, a-t-on appris de sources concordantes. Ce décès a été annoncé à Paris par Souhayr Belhassen, présidente de la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) et par le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT). “Il est mort hier à 19H00”, a déclaré à l’AFP Mme Belhassen. “Il faut une enquête ou une commission nationale pour déterminer les causes et les solutions à cette protestation sociale qui a pris des formes tragiques”, a-t-elle ajouté.

Et plus si affinités L’autre soir sur la blogosphère rose, dont aucun blogueur sérieux ne vous avouera qu’il y passe du bon temps, j’ai trouvé cette croustillante annonce à laquelle hélas je n’aurais su correspondre. «Marié trois enfants, recherche hommes ET femmes de tout âge, de nationalité belge, bien sous tout rapport, et capables de s’accorder leur confiance mutuelle même en circonstances difficiles. Cela fait cinq mois que je recherche la stabilité, et suis prêt à discuter avec tout interlocuteur(-trice). Répondrai à toute offre alléchante rédigée en allemand, français ou néerlandais, signé Albert D. roi des B.» France: un ministre veut restreindre les métiers faisant appel aux immigrés Un arrêté de janvier 2008 fixe une liste de trente "métiers en tension", dont les difficultés de recrutement justifient un recours à des ressortissants de pays tiers, sans que la situation de l'emploi soit opposable. "Vous ne pensez pas que ma responsabilité, c'est plutôt de former les demandeurs d'emploi pour occuper ces postes ? ", a déclaré Xavier Bertrand, citant comme exemple la profession de conducteur de travaux du BTP, lors de l'émission Le Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

Pourquoi parle-t-on si peu du problème de démocratie en Tunisie ? Même nos journalistes y vont sur la pointe des pieds ! Il n'y a qu'à lire cet article qui nous tend avec de longues pincettes un "son acte avait déclenché des troubles sociaux dans le pays". Merle alors ! C'est le second suicide en trois semaines, faudrait pas attendre qu'ils tombent tous comme ces pauvres oiseaux ! by jessyd Jan 21

Related:  1 - La chute du gouvernementChangement de paradigme ?Internet et les révolutionsAnalyses: Media - France vs US - etcRetombées économiquesInfoLibreCirculation D'IdéeàcontrecourantFN-HerstalDu 10 au 17 marsKurdistanDu 9 mars au 22 maiDu 10 février 2011 au 3 mars 2012QUOTIDIENS5 - L'après Moubarak2 - La démission du PNDItalie3 - La chute du RCDDu 15 au 24 févrierLiabellForums