background preloader

Les personnes francophones

Facebook Twitter

Biographie Louis Pasteur. Biographie Marie Curie. Biographie Donatien Alphonse François Marquis de Sade. Biographie Claude Debussy. Biographie Jo-Wilfried Tsonga. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Jo-Wilfried Tsonga Jo-Wilfried Tsonga Né à Le Mans (France) le 17/04/1985 Jo-Wilfried Tsonga est un joueur de tennis français né au Mans.

Biographie Jo-Wilfried Tsonga

Fils d'un handballeur congolais, il remporte l'US Open juniors en 2003 et se classe deuxième mondial sur le circuit junior, derrière Márcos Baghdatís. Il entre sur le circuit ATP en 2004. Après deux années en demi-teinte, il gagne quatre tournois Challenger en 2007 et entre pour la première fois dans le top 100. La grande percée de Jo-Wilfried Tsonga a lieu en 2008, lors de l'Open d'Australie. Entre 2004 et 2015, il compte 11 titres en simple à son actif, dont deux Masters 1000 (Paris-Bercy 2008, Toronto 2014) et un ATP 500 (Open du Japon 2009), ainsi que quatre titres en double (dont une médaille d'or aux JO de Londres aux côtés de Michaël Llodra). Jo-Wilfried Tsonga et les hormones féminines Noura El Shwekh, la copine de Jo-Wilfried Tsonga. Biographie Tony Parker. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Tony Parker Tony Parker Né à Bruges (Belgique) le 17/05/1982 Tony Parker est un joueur de basket français jouant aux États-Unis et qui est meneur de jeu de l'équipe de France.

Biographie Tony Parker

Tony Parker commence à jouer au basket à l'âge de 10 ans, et évolue rapidement en sport-études. En 1997, il est naturalisé français, et intègre l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) où il devient vite un meneur de jeu indiscutable. En 2002, Tony Parker est recruté par l'équipe des Spurs de San Antonio. En 2004, son contrat avec les Spurs est renouvelé sur six ans pour un montant de 66 millions de dollars. Depuis 2000, Tony Parker fait partie de l'équipe de France avec laquelle il remporte notamment la médaille de bronze au championnat d'Europe de 2005 et l'or aux championnats d'Europe en 2013 (il est élu meilleur basketteur européen de l'année).

Eva Longoria et Tony Parker Axelle Francine, compagne de Tony Parker. Biographie Coco Chanel. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Coco Chanel Coco Chanel Née à Saumur (France) le 19/08/1883 ; Morte à Paris (France) le 10/01/1971 Gabrielle Chasnel (alias Coco Chanel) accomplit des premiers pas difficiles dans la vie.

Biographie Coco Chanel

Elle perd sa mère très tôt et, ne connaissant pas son père, grandit dans un orphelinat. Elle se rend quelques années plus tard à Paris et se fait modiste, grâce aux précieux enseignements de Lucienne Rabaté. Faisant toujours preuve de simplicité et d'élégance dans ses créations, elle parvient à envahir la mode des années 1920 et accroît sans cesse sa popularité. Vidéo de 1959 : interview de Coco Chanel sur la mode Coco Chanel : 9 citations Numéro 3: Coco Chanel. Biographie Zinédine Zidane. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Zinédine Zidane Zinédine Zidane Né à Marseille le 23/06/1972 Joueur de football mondialement connu, Zinedine Zidane s’est illustré lors de la coupe du monde en 1998 et du championnat d’Europe des nations en 2000.

Biographie Zinédine Zidane

Surnommé « el maestro » par les Italiens, Zidane est reconnu comme un tacticien hors pair du football. Après cinq années passées sous le maillot de la Juventus de Turin, le milieu offensif a rejoint en 2001 le prestigieux club du Real Madrid. La passion du ballon rond Né à Marseille le 23 juin 1972, Zinedine Zidane s’intéresse très jeune au football. Sa formation au club de Cannes Zinedine Zidane travaille et se perfectionne au centre de formation cannois pendant six ans. Les clubs s’enchaînent, toujours plus prestigieux L’année suivante, il rejoint le club de Bordeaux. Qualifiés en 1996 pour la Coupe d’Europe de l'UEFA, les Girondins vont jusqu’à la finale, mais s’inclinent devant le Bayern de Munich. La consécration.