background preloader

Dico 2011

Dico 2011
Di Rupo-Reynders et Hoyos-Lutgen face à face sur la RTBF elections 2014 La RTBF promet de donner la parole aux grands comme aux petits partis. Mis en ligne La Belgique privée d’éclipse lunaire mardi matin belgique La Terre s’intercalera entre le soleil et la Lune mardi à 7h du matin. L’éclipse totale peut donner une couleur rouge sang à notre satellite. Explications Mis en ligne En Belgique, la cocaïne est «bonne et pas chère» belgique Le prix moyen de la cocaïne en Belgique est un des moins élevés au monde, révèle l’enquête en ligne relative aux drogues, Global Drug Survey. Et sa qualité est considérée comme «bonne». Mis en ligne 14-18: à la découverte des traces des résistants belgique Chaque jour, durant une semaine, «Le Soir» vous emmène dans ces lieux si proches de chez nous où s’est joué, grande Histoire ou anecdote, un pan de la Première Guerre mondiale.

http://www.lesoir.be/splash.html

Related:  La propagande du quotidienApologétiqueActualités francophonesEcon

Presse: Gare à la manipulation de l'info! (Une du Parisien, 12/09/11) Voilà quelques semaines que les questions de présentation des articles de presse mobilisent l’attention à juste titre. Ainsi, Arrêt sur Images a invité ses lecteurs cet été à inventer des Une du Figaro sur le modèle de la vraie Une du 19 juillet où l’on voyait le visage de François Hollande à côté de celui de Tristane Banon dans ce qui s’est révélé être un photomontage, accompagné de ce titre : « Affaire Banon-DSK » (surtitre) – « François Hollande va être entendu » (titre). Foi et raison, pas de contradiction ! « Encore un cimetière profané | Accueil | Zemmour : Le Figaro recule encore » 24 mars 2010 La science est compatible avec la foi révélée Extrait de l'audience du Pape consacrée à St Albert le Grand (XIIIe), docteur de l'Eglise :

AFP 03/11/11 BASF développe un colza transgénique enrichi en oméga-3 03/11/11 Grandes cultures Le groupe de chimie allemand BASF annonce le développement d'un colza transgénique enrichi en oméga-3, destiné aux plats cuisinés et compléments alimentaires. Le groupe allemand a conclu un partenariat pour développer en commun avec le groupe agro-alimentaire américain Cargill ce colza, qui permettrait de produire une huile "riche en acides gras polyinsaturés oméga-3", annonce-t-il dans un communiqué. Cette huile, pourrait être mise à la disposition de l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique "d'ici à la fin de la décennie", a-t-il ajouté. Le chemin d'une nouvelle plante OGM jusqu'à nos assiettes est toutefois long.

Un peu de sang-froid face à la crise Marre de la crise! Il y a à peine une semaine, nous étions fichus, au fond du trou: aucun moyen d’en réchapper! En quelques mots, ceux de Mario Draghi assurant la BCE qu’il ferait «tout» pour préserver la zone euro, l’horizon s’est éclairci: nous voilà sauvés! Dans un cas, nous avons eu un déferlement médiatique: enfin la chute! Ou, comme le dit Nouriel Roubini, «la tempête parfaite» (perfect storm). Bruno Julliard et Benjamin Lancar s'enguirlandent sur Twitter - Tittine sur LePost.fr Web 01/12/2010 à 14h55 - mis à jour le 01/12/2010 à 18h52 | vues | réactions Benjamin Lancar | montage lepost Ah ces jeunes, impulsifs et fans de Twitter.

Les journalistes contre la démocratie Une démocratie vivante a besoin d’un pluralisme partisan, de liberté d’expression, d’une pression d’opinion, d’intellectuels qui s’engagent, de clivages idéologiques, d’une vie politique ouverte mais aussi de lieux de débats où se cristallisent les clivages idéologiques et les oppositions des projets. Traditionnellement, en république, ce rôle était rempli par le parlement. Aujourd’hui sous les effets de la présidentialisation du régime, d’un mode de scrutin hyper majoritaire qui nourrit une opposition binaire entre deux blocs au discours formaté et de l’émergence d’une démocratie d’opinion, le parlement n’est plus le lieu que de combats techniques sur des modalités de réformes auxquelles ni le peuple ni les journalistes ne comprennent rien. Le débat politique se déroule donc dans les médias et en particulier à la télé.

Loi Naturelle « Rosé : Michel Barnier soutient le coupage du vin | Accueil | Carl Lang sur le Parti de la France et les européennes » 02 juin 2009 Pour comprendre la loi naturelle La Commission théologique internationale a mis en ligne un texte intitulé "A la recherche d'une éthique universelle : nouveau regard sur la loi naturelle". Considérant que "l’expression de « loi naturelle » est source de nombreux malentendus", cette commission a souhaité REUSSIR 22/12/11 Pomme de terre et colza OGM à l’étude Ca se fritte entre BASF et les détracteurs des OGM. Ces derniers ne veulent pas de frites OGM en Europe. 22/12/11 Grandes cultures B ASF n’en démord pas. La pomme de terre sera OGM ou ne sera pas. Mario Monti s'inquiète de tensions grandissantes entre Européens Interrogé sur le ressentiment éprouvé en Italie à l'égard de l'Allemagne et sur l'arrogance reprochée à Berlin dans sa gestion de la crise de la dette, M. Monti s'est dit », selon un extrait de l'entretien au Spiegel à paraître lundi, divulgué à la presse. Il a indiqué avoir évoqué avec la chancelière allemande, la montée dans l'opinion italienne d'un ressentiment à l'égard de l'Allemagne et parfois d'Angela Merkel elle-même, mais aussi de l'Union européenne (UE). Mais selon lui, ce problème excède largement celui des seules relations italo-allemandes. » a affirmé M. Monti au Spiegel. » celle-ci, a-t-il poursuivi.

Assemblée nationale : les 4 colonnes numériques Ce matin, j'ai "live-tweeté" la réunion du groupe UMP, comme je le fais depuis plusieurs semaines. Le contexte aidant (première réunion du groupe UMP après les régionales), les médias s'en sont fait un large écho et quelques dents ont grincé à l'Assemblée nationale. Il est vrai que l'exercice est nouveau. Du moins en apparence, car avant cela, les journalistes avaient un compte rendu quasi intégral dès la fin de la réunion. La confidentialité n'a jamais été de mise lors des réunions de groupe, mais cela restait au sein du petit cercle des initiés.

Pourquoi parle-t-on si peu du problème de démocratie en Tunisie ? Même nos journalistes y vont sur la pointe des pieds ! Il n'y a qu'à lire cet article qui nous tend avec de longues pincettes un "son acte avait déclenché des troubles sociaux dans le pays". Merle alors ! C'est le second suicide en trois semaines, faudrait pas attendre qu'ils tombent tous comme ces pauvres oiseaux ! by jessyd Jan 21

Related:  twitterLa chute de Ben AliL'empire Trabelsides idées vraiment bonnesBelgiqueLa crise d'immigrationUne soudaine envie de Belgique1 - La chute du gouvernementNobel Peace PrizeImmoChangement de paradigme ?Vidéos DiversInternet et les révolutionsDe janvier au 30 décembre 2011Analyses: Media - France vs US - etcRetombées économiquesInfoLibreCirculation D'IdéeàcontrecourantTICkakloinformations diversesInformationsFN-Herstal1 - Du 16 au 24 janvierradioKurdistanDu 10 février 2011 au 3 mars 2012Du 9 mars au 22 maiSportDu 10 au 17 mars