background preloader

Toutvert - L'économie verte au quotidien

Toutvert - L'économie verte au quotidien

https://www.toutvert.fr/

Related:  A Classer 3Transition - généralecologie 2Ecologie

Des batteries automobiles pour stocker le surplus d'énergie dans les maisons Elon Musk, le p-dg de Tesla, poursuit sa quête de progrès : après avoir révolutionné le paiement en ligne (PayPal), après s'être lancé dans le tourisme spatial (SpaceX), après avoir imaginé les premières voitures de sport électriques (Tesla), et après avoir ébauché le transport terrestre du futur (Hyperloop), voilà qu'il s'intéresse à l'habitat. Et plus précisément, au stockage d'énergie dans les maisons et immeubles grâce à un système de batteries lithium-ion nommé "Powerwall". En toute simplicité, le milliardaire d'origine sud-africaine, déclare : "Notre but est de transformer totalement l'infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d'émissions de carbone".

Empreinte écologique Un article de Encyclo-ecolo.com. Empreinte écologique Exprimée en hectares, par année et par personne ou nation, l’empreinte écologique d’une population humaine mesure la surface nécessaire pour produire les ressources et pour absorber les déchets qu’elle produit. L’empreinte écologique d’une population humaine correspond à la surface écologique productive nécessaire au maintien durable de la population à son niveau de vie actuel, c’est-à-dire : 10 astuces d'un pédiatre pour nourrir votre famille avec une alimentation végétale sans devenir fou/folle + atelier De plus en plus de gens réalisent que ce que nous mettons dans nos assiettes ont plus d’impact sur notre santé que la plupart des médicaments ou des traitements. Pour certains, faire des changements personnels d’alimentation est redoutable. Ajoutez à cela le travail de nourrir une famille, la tâche peut s’avérer impossible. Entre les petits mangeurs difficiles, les emplois chargés et les goûts de chacun, c’est facile de voir que de créer des repas qui nourrissent le corps et l’esprit au quotidien semble compliqué voir impossible. De par mon expérience, je sais que de passer à une alimentation végétale n’est pas un long fleuve tranquille.

eecoop de l'ouest Ce site est la partie publique d'un groupe de coopérateurs de Europe Ecologie Les Verts. Nous proposons aux coopérateurs une structure en construction. Cette construction est entièrement issue des propositions des coopérateurs. Notre groupe informel (bientôt association) s'efforce d’offrir un lieu de convergence des éléments de la société-civile pour partager les luttes, travailler avec les politiques et réfléchir collégialement. Charte de fonctionnement L'objectif est de permettre la coordination d’actions écologiques en tissant des liens avec la société civile, les associations et les politiques. Alternatiba, le village global et climatique qui monte, qui monte Tandis qu’il chemine dans le quartier de la « Consommation responsable » pour rejoindre la « zone de gratuité », le promeneur est attiré par une voix s’élevant du chapiteau « Naomi Klein ». Devant un auditoire captivé, l’agronome Marc Dufumier, parle brevetage du vivant et agroécologie. A quelques pas, des étudiants s’essaient à la construction de meubles à partir de palettes en bois. Plus loin, des enfants s’extasient devant un hôtel à insectes avant d’avaler une tartine – à prix libre – de confiture maison arrosée de jus de fruit bio. En ce deuxième week-end de juin, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), familles écolos et altermondialistes de tous poils ont trouvé leur coin de paradis. Crédit photo : Alternatiba

Lombricompost -Carte Plus2VErs Zoomez et déplacez-vous sur la carte pour trouver et contacter un donateur près de chez vous !Certains donateurs sont en dehors de la carte affichée (en Autriche, au Québec, à La Réunion, …). Déplacez la carte !!!. Map Data Map data ©2017 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Inst. Geogr.

30 remèdes Amérindiens et autres oubliés depuis trop longtemps Prendre un médicament peut être la solution la plus facile, mais des fois, ce n’est pas forcément la meilleure solution. Pourquoi ne pas essayer quelques remèdes d’autrefois en premier? Quand il est question de phytothérapie, beaucoup d’entre nous sommes familiers avec les avantages de l’échinacée ou rudbeckia pourpre comme antibiotique, de l’écorce de saule comme anti-douleur et de l’aloé vera comme un anesthésique topique et le traitement des affections de la peau. Mais tout ceci est de notoriété publique si on le compare à la perception et aux traitements que les guérisseurs Amérindiens ont découverts et utilisés. Les guérisseurs Amérindiens ont développé une roue très similaire au yin/yang de la médecine asiatique.

Magazine Petit Jardin N°57 - Mai 2011 - Jardinage, plantes et fleurs Pour les amateurs de belles pelouses qui voient fleurir des taupinières, la taupe devient rapidement l’ennemi public N° 1. Lorsque le conflit est déclaré, reste le choix des armes : répulsifs, ultra-sons, fumigènes, poison, pétard, colle à papier peint, piège à taupe... difficile de s’y retrouver ! Cliquez ici pour feuilleter son livre Le marché des anti-taupes en France est de 10 millions d'euros ! Vous comprendrez alors aisément pourquoi les fabricants rivalisent d'inventivité pour mettre sur le marché de nouveaux produits. Les produits anti-taupes vendus dans le commerce sont de plus en plus complexes, souvent dangereux pour l'homme, les animaux domestiques et l'environnement.

L'avenir de la voiture passerait-il par le partage? Serions-nous tout près d’assister à la chute brutale de l’un des pans les plus solides de l’american way of life? Voilà que la voiture, ou plus précisément la possession d’un véhicule automobile, symbole d’aisance financière, marqueur du statut social et synonyme de liberté et de conquête des grands espaces, pourrait connaître une fin prématurée, si l’on en croit Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley. Dans une note aux clients de la célèbre firme de courtage, et rapportée par de nombreux médias (lire l’article du site Internet Bloomberg, par exemple), l’analyste y va d’une prédiction-choc en affirmant que le modèle d’affaires quasi centenaire des constructeurs automobiles, basé sur l’achat et la possession d’un véhicule muni d’un moteur à explosion et conduite par un humain, sera remis en question dans quelques années par l’arrivée sur le marché d’un tout nouveau modèle d’affaires où l’automobile sera partagée, électrique et autonome.

Related:  MAGZoziocolibrisSites généralistesMédiasÀ classer ou à traiterArt de vivre (sites & Web magazine)