background preloader

Vélocar — Vers l'éco-mobilité, trois roues à la fois

Vélocar — Vers l'éco-mobilité, trois roues à la fois
Related:  Acteurs de TransitionChangement

Heol, l'association de l'alternatif en écologie Parcourez la carte des chantiers participatifs - Twiza Réseau - Les chantiers participatifs Création d'une tour colombier gascon de 3 niveaux en ossature bois avec l'aide d'un charpentier . Assemblage des éléments et pose de la charpente toiture... Actuellement les murs sont dans leurs jus et les couvertures sont en cours de rénovation. Je recherche des passionnés ayant de l'expérience , des savoirs... Bonjours à tous, La SMALA est une jeune association basée récemment sur Plessé en Loire Atlantique, et nous montons notre propres potager à but... Salut à tous Nous rénovons actuellement une grange du coté de Vic le Comte (63270) pour en faire notre maison. Nous auto-construisons notre maison en Terre-Paille dans un éco-hameau à Bouvron (30 km de Nantes). Bonjour, Nous avons commencé à monter la maison en avril 2014. Contrairement à la construction neuve, la restauration d’un bâtiment peut s’avérer difficile pour tendre vers un bâtiment à basse consommation.... Chantier 'paille en Mortagne' Le chantier est situé dans un village à coté de Lunéville. Bonjour ! Bonjour ! bonjour!

Glowee, le système de bioéclairage vivant À propos du projet Glowee est un système de bioéclairage, sans consommation d'électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à la bioluminescence, propriété naturelle d'organismes vivants à produire de la lumière. Il a été conçu pour répondre aux problématiques actuelles de l’éclairage urbain. >> Glowee expliqué en 1 minute par ses fondatrices, M6 et EDF ! << Vous l’ignorez peut être mais vous l’avez surement déjà vu dans la nature, chez des lucioles ou encore des algues ... mais aussi dans Nemo, L’odyssée de Pi ou Avatar. C’est en observant ces supers-pouvoirs naturels d’organismes vivants à produire de la lumière que l’équipe des glowees a décidé de créer un système de bioéclairage pour révolutionner l’éclairage de nos villes. L’équipe de recherche travaille pour mettre au point la solution idéale, qui fera la meilleure lumière, le plus longtemps possible en optimisant les bactéries, leur milieu nutritif et leur contenant. A quoi va servir le financement ? Glowee @weloveglowee

Contre le vol de vélos Le vol est un des principaux obstacles au développement du vélo urbain. Pourtant, vous pouvez vous en protéger. Comment ? Attachez le cadre de votre vélo à un point fixe avec un bon antivol La FUB effectue des tests d’antivols, et participe à des concertations avec l’AFNOR et la Commission Européenne de Normalisation, en vue d’une homologation des antivols vélo. Marquez votre vélo avec Bicycode En outre, la FUB a initié en 2004 un projet d’envergure pour augmenter les chances que vous puissiez retrouver votre vélo en cas de vol, le marquage Bicycode : un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre d’un vélo et référencé dans un fichier national accessible en ligne sur www.bicycode.org. Depuis 2004, plus de 115 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 156 opérateurs, répartis sur tout le territoire français. Toutes nos informations sur la prévention du vol de vélos sont rassemblées sur notre site www.bicycode.org. Vous y trouverez en particulier :

Permaculture sans frontières | L'efficacité + l'éthique Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux... Réseaux, associations, liste de lieux, : Europe - : Réseau européen Reclaim the fields. - : Du wwoof avec des dents ! - Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe. France - Passerelle Eco : Pratiques et contacts pour vivre ensemble sur une même planète. Québec, Canada - Réseau des ÉcoHameaux et ÉcoVillages du Québec / Communauté en fête : Page de liens ecovillage - Terravie.org : fonds foncier communautaire, est un OSBL de bienfaisance et de conservation qui préserve des terres à perpétuité au Québec afin de les transformer en aires protégées... - La plume de feu.com : La revue Aube, revue du Québec sur les écovillages et les alternatives de vie.

Film Documentaire "L'École de la Permaculture" Un immense merci pour avoir été si nombreux à soutenir notre projet ! Grâce à vous, nous allons pouvoir assurer les tournages prévus cet été et nous allons surtout pouvoir post-produire le film dans de bonnes conditions ! Suite à cet engouement pour le film, que nous ressentons lors des tournages et sur l’ensemble de nos pages internet, nous avons décidé de prolonger cette expérience en visant les 20000 euros ! Ce film sera d’une grande utilité pour l’ensemble de la communauté de permaculteurs en France mais surtout pour les hommes et les femmes qui souhaitent trouver une alternative de vie et qui ne se reconnaissent plus dans le modèle de société actuel. Si on atteint 20000 euros, le film prendra une nouvelle dimension puisque : Pour voir en détail de quelle façon seront réparties les contributions, nous vous invitons à vous référer au camembert du budget prévisionnel mis à jour dans la partie “A quoi va servir le financement ?” La permaculture regorge de définition.

Atelier Vélo | Sucy Environnement et Transition (SET) Communiquer avec la mairie, la communauté d’agglomération, le département et la région afin que les aménagements et la communication à propos du vélo servent au mieux les cyclistes quotidiens pour en augmenter le nombre.Partager entre cyclistes quotidiens sur les meilleures façons d’utiliser le vélo comme moyen de transport.Proposer aux adhérents de SET, option vélo, un atelier le permettant d’apprendre à réparer leur vélo grâce à des leçons, des outils et un environnement adapté. Notre but est de développer l’utilisation du vélo pour les trajets quotidiens de 3 à 10 km ( la majeur partie) afin de préserver nos réserves de pétrole et diminuer la création de gaz à effet de serre, rester en bonne santé et garder ce contact nécessaire avec notre environnement. L’utilisation du vélo généralisée a un impact très important sur la consommation de pétrole. Le transport consomme environ 60% du pétrole mondial et 25% de l’énergie mondiale. Achats groupés de VAE Pour les adhérents à SET option vélo

Bienvenue - Les Mains Sages Permaculture sans titre A propos J'ai éffectué 7 années d'études artistique très différentes les unes des autres. Tout d'abord au beaux-art de lyon, puis à Cannes en Haute-couture et j'ai ensuite découvert la laque lors d'un Diplome des Métiers d'Art en Laque contemporaines à Olivier de Serres à Paris. C'est pour cela qu' après toutes ces années à pratiquer mon travail à l'abri des regards, j'aimerais désormais franchir le cap, et faire une exposition dans une galerie d'art. Il se trouve que j'ai eu une proposition d'exposition dans une galerie grenobloise "L'étranger", du 27 juin au 18 juillet pour la somme de 500 euros . "Fleur d'argent", diam 40cm , feuille d'argent et décors en laque "Patchwork" 1m/1m, ce tableaux associe de nombreuses techniques, l'incrustation de coquille d'oeufs, des décors à la feuille d'or et d'argent, le travaille de poudre de cuivre, de pigment... Bracelet en laque, décors feuilles d'or et coquille d'oeufs A quoi va servir le financement ? A propos du porteur de projet

Le choix de l'économie solidaire | Habiterre en Diois Habiterre est constitué selon un cadre juridique permettant de rendre compatibles l’ensemble des aspects collectifs voulu par ses fondateurs. L’autogestion du collectif des membres résidents. Depuis les tout-débuts du projet, les décisions sont prises de façon collective et démocratique : Phase de conception : choix du terrain, définition du concept architectural, organisation de l’espace Phase de construction : arbitrages techniques, juridiques et financiers, Le « vivre ensemble » la gestion et l’organisation des espaces communs, de la maison commune, se feront selon les mêmes principes et régis par cette charte coopérative : une personne = une voix le financement d’un tel projet est assez complexe car il sort du cadre du financement hypothécaire traditionnel offert par les banques. Pour cet aspect aussi, Habiterre a décidé d’innover en cohérence avec sa démarche écologique, solidaire et collective. Ce sont les membres occupants et les membres de soutien qui assurent le financement.

Related: