background preloader

Energie Partagée

Energie Partagée

http://energie-partagee.org/

Related:  optimundiAlternativesTransition énergétique

Procès Kokopelli c. Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous opposant, depuis près de 10 ans, à la société Graines Baumaux, le délibéré de la Cour d’Appel de Nancy a été prononcé le 9 septembre dernier et l’arrêt, dans son entier, vient de nous être communiqué. A notre grande satisfaction, la Cour rejette l’essentiel des demandes de la société Graines Baumaux, et en particulier celle fondée sur une prétendue faute de concurrence déloyale liée à l’absence d’enregistrement des variétés distribuées par Kokopelli. Le jugement de 1e instance, qui condamnait Kokopelli, est donc infirmé !!! Contraception : des applis donnent un coup de jeune à la méthode Ogino Emma, 23 ans, ne veut plus entendre parler d’hormones. Partie récemment de la ville pour vivre à la campagne « dans un monde sans publicité », elle ne veut plus prendre un médicament tous les jours non plus. Alors elle a arrêté la pilule. Deux années en sa compagnie l’ont vaccinée :

En réduisant son volume de déchets. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Rollot Réduire drastiquement le volume de ses déchets : venu des Etats-Unis, le mouvement « Zero Waste » s’impose en Europe, pays du Sud en tête. Mais la France est à la traîne. Ils ne jurent que par les bocaux et les sacs en tissu, s’échangent des recettes de produit vaisselle ou de dentifrice fait maison, et racontent avec l’enthousiasme des pionniers la pesée de leurs sacs-poubelle. « Déjà deux mois et 10 kg en moins », « Bilan : 500 grammes d’ordures ménagères pour 19 jours »… On les appelle les citoyens « zéro déchet ».

Le van Volkswagen hippie revient, mais tout électrique Un véritable mythe s’était éteint en 2013 avec l’arrêt de production du combi Volkswagen. La marque a annoncé que le fameux T2 allait revenir. Mais tout électrique, pour hippie branché… Habitat coopératif, économique et bioclimatique : quand le rêve s'apprête à devenir réalité La grosse averse est passée. Les enfants courent dehors et touillent les flaques d’eau avec des pelles en plastique. Un week-end tranquille à Beaumont-sur-Lèze, une commune de 1 500 habitants en « périurbain », à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse. A l’intérieur, la coopérative d’habitants Mas Coop tient sa réunion de travail bimensuelle. Autour de la longue table rectangulaire, l’ambiance est détendue mais studieuse. Les huit participants ont le nez collé à leurs écrans d’ordinateurs.

Baisser dès maintenant la production nucléaire pour laisser la place aux renouvelables LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir Laisser filer le temps. Ajourner la décision, sans renoncer formellement. C’est la stratégie adoptée par le gouvernement sur le dossier brûlant de la baisse du nucléaire, qui devait être un marqueur fort de sa politique énergétique.

Humanitysteam.fr Humanity’s Team est un mouvement mondial qui incarne l’Unitude en démontrant un profond respect des diversités culturelles et une responsabilité envers toute forme de vie. Nous nous sommes engagés à participer à l'évolution de la conscience en donnant un but à notre vie et en montrant l'exemple. En tant qu'acteurs spirituels, nous sommes unis par la passion d’éveiller le monde à l’Unitude en tant que communauté libre, heureuse, aimante, vivant en harmonie.

Protéger les alternatives de soutien à l'agriculture paysanne de la récupération des multinationales Tandis que les Amap et autres systèmes d’agriculture associant producteurs et consommateurs se développent en Europe, et dans le Monde, des start-up tentent de récupérer ses principes. Aux États-Unis, des entreprises d’achat-revente proposent jusqu’à 30 000 paniers ! C’est notamment pour s’opposer à cette récupération et « protéger notre alimentation contre la volonté des multinationales de cadenasser la souveraineté alimentaire » que les acteurs européens de ces réseaux d’initiatives locales ont élaboré une déclaration européenne de l’agriculture soutenue par les citoyens. L’ONG Urgenci, à l’origine de cette démarche, détaille les enjeux de ce cheminement collectif. Bayer achète Monsanto pour 66 milliards de dollars. La partie de Monopoly continue avec quelques géants agro-industriels se partageant le contrôle du vivant.

En bloquant une centrale à charbon, comme l'ont fait des défenseurs du climat en Allemagne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mathilde Gracia La mine de charbon de Welzow forme une immense tranchée noire creusée au milieu du paysage boisé de la Lusace (Lausitz, en allemand), dans l’est de l’Allemagne, près de la frontière polonaise. Il était environ 14 heures, vendredi 13 mai lorsque plus d’un millier de militants écologistes se sont introduits illégalement sur cette exploitation à ciel ouvert. Dévalant les pentes sableuses pour s’élancer vers le centre de la mine, ils ont scandé : « What do we want ? Climate justice !

L’interactif dans le viseur : Qui produit Quoi en 2015 Qu’est-ce que fabriquent les producteurs d’œuvres documentaires pour le web ? Quelles seront les prochaines expériences à vivre sur Internet ?Pour le savoir, Le Blog documentaire est allé les rencontrer : Upian, Small Bang, Camera Lucida, Cinétévé, Les Films d’Ici 2, Agat Films & Cie, narrative, Once Upon, Darjeeling, Honkytonk, Red Corner, Kids Up Hill… Ils sont douze à détailler en exclusivité pour nous les projets sur lesquels ils travaillent actuellement.Parmi les faits saillants : l’émergence massive de la question de la réalité virtuelle, l’essor d’une réflexion sur les données, l’écriture ludique qui gagne en maturité, et la percée du logiciel Unity…Preuve, s’il en fallait encore, de la vitalité de la création française en la matière. Camera Lucida – Chloé Jarry

Related: