background preloader

Les Johnson : un couple, deux enfants et zéro déchet depuis trois ans

Les Johnson : un couple, deux enfants et zéro déchet depuis trois ans
La famille Johnson – @ Thomas J. Story Béa Johnson et sa famille sont connus Outre Atlantique pour un défi qu’ils relèvent depuis trois ans : vivre sans générer de déchets. Pourquoi ce choix ? Comment s’organise leur quotidien ? Alors que la semaine de réduction des déchets se termine aujourd’hui, j’ai voulu en savoir plus. Une consommation vide de sens Béa Johnson est française. C’est alors qu’elle persuade son mari de déménager, d’aller vivre à l’extérieur de cette immense agglomération qu’est San Francisco : ils choisissent Mill Valley, dans la banlieue nord, à côté de Sausalito. Avec le temps, Béa Johnson s’enrichit de ce dont elle s’allège. Un quotidien sans déchet Forts de cette prise de conscience, les Johnson commencent à s’informer et à se documenter sur l’écologie, le désencombrement, la sobriété heureuse. Au quotidien, ils revoient leurs habitudes, scrutant chaque détail, évaluant chaque besoin, raisonnant chaque envie. Refuser avant tout De quoi vous inspirer ?

http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/11/25/zero-waste-home-les-johnson-un-couple-deux-enfants-et-zero-dechet-depuis-trois-ans/

Related:  razoniaEcologicalMinimalisme simplicitéDes actions simples et efficaces ?openyour

Etude américaine: l'AB surpasse l'agriculture conventionnelle L'institut Rodale de Pennsylvanie a publié une étude comparative sur 30 ans dans la province canadienne du Saskatchewan. Contrairement aux idées reçues, l'agriculture biologique a surpassé l'agriculture conventionnelle dans chaque mesure. d'après un article du Journal Starphoenix, septembre 2011 La simplicité n'est plus ce qu'elle était On croit savoir ce que veut dire « simple ». En gros : sans chichi, sans fioriture, ni sophistication. Peu importe qu’on parle d’un goût, d’un vêtement, d’une phrase ou d’une idée. Le guide est dispo ! La commande de design graphique. partages sur les réseaux sociaux En janvier dernier, à l'occasion du lancement de l'année Graphisme en France 2014, Aurélie Filippetti annonçait, la parution à venir d'un guide sur La commande de design graphique. Cet ouvrage, édité par le CNAP dans sa collection des « Guides de l’art contemporain » est désormais disponible gratuitement en ligne ou sur commande pour la version print. À l'intérieur, on y trouve des réponses à des questions relatives à la méthodologie de la commande de design graphique au regard des aspects réglementaires, de la rédaction du cahier des charges, des modalités de sélection des candidats et, plus généralement, de l’ensemble du processus qui doit être mis en œuvre pour mener à bien un projet de communication ou d’édition. Un ouvrage mis en œuvre grâce à la collaboration du CNAP avec l’Alliance française des designers (AFD) et la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication.

Le Blog d'une Provinciale Hier je vous parlais de ma trouvaille de l’an passé le KAKEBO. Voici quelques fonctionnalités de cet outil : A retenir : Si l’on veut s’en servir correctement il faut consacrer à son Kakebo quelques minutes par jour ! Coca-cola en Inde: "l'eau côté coca-cola" : L'or bleu L'or bleu Coca-cola en Inde: "l'eau côté coca-cola" Le groupe américain Coca-Cola et ses embouteilleurs locaux ont annoncé fin juin qu'ils comptaient investir 5 milliards de dollars en Inde d'ici 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement, pour développer leur présence dans les boissons sans alcool. L'accroissement des investissements du groupe doit lui permettre de doubler ses ventes dans ce pays d'ici la fin de la décennie, a expliqué son PDG Muhtar Kent, cité dans un communiqué diffusé par l'entreprise.

Quand une agence de com s'engage pour le bien commun - Influencia Pour aider sa ville, Sao Paulo, à surmonter une des plus graves pénuries d'eau de son histoire, DM9DDB a défié tous ses employés dans un hackathon. 50 idées en une heure ont émergé et 9 projets sont déjà en cours de réalisation, après 4 jours de brainstorming. Le manque d’eau au Brésil est un problème récurrent. Et en ce moment le niveau des réservoirs à Sao Paulo est au plus bas. TDAH Adulte Hyperactivité TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondirEnnui fréquent, Motivation&Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible ■ Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en Français sont : "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique.

Les Evangiles de la consommation Me prenant pour un prophète, aujourd’hui, voici que je vous annonce l’Evangile selon Sainte Consommation: A la moindre émotion tu consommeras Fêtes, anniversaire, enterrement de vie de garçon, Saint Valentin, mariage, commémoration, pots de départ, pot d’arrivée au bureau, baptême, Bar Mitsva… bref, quoiqu’il arrive, une dépense tu feras.

Faites des ÉCONOMIES avec ces 13 aliments qui repoussent dans l'eau ! Il est l'heure de faire des économies, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques alors qu'on peut s'en sortir chez soi en dépensant bien moins d'argent ! De plus, cette activité peut se révéler très intéressante pour responsabiliser les enfants, ça devrait les enchanter ! L'ail: -Ajoutez un fond d'eau à un contenant transparent La transition écologique est engagée La transition écologique est engagée. Il est aujourd’hui établi que les crises économiques et financières qui s’enchaînent ne sont pas un accident qu’une régulation permettra un jour d’éviter. « L’être humain est devenu une force géologique capable d’agir sur son environnement, sur le système écologique de soutien de la vie, à l’échelle planétaire » [1]. Paradoxalement, la nature n’est pas en danger, car les écosystèmes se régulent et s’adaptent par construction. C’est la demeure de l’homme dans la nature, qui est danger. La transition écologique oblige à trouver un nouvel équilibre entre les firmes, l’Etat, et la population. Il s’agit de faire passer notre société …

"Le moins on a, le plus on passe du temps ensemble, à faire ce que l’on a envie de faire" Béa Johnson by miamiwa Mar 24

Related:  outils managementAgirminimalisme