background preloader

Enterprises S.A. - Voitures à air comprimé Flowair - Véhicules propres - Technologie durable.

Enterprises S.A. - Voitures à air comprimé Flowair - Véhicules propres - Technologie durable.
Related:  TRANSITION -Alternatiba- AlternativesAlternatives Ecologie

En 2015, l’Uruguay produira 90 % de son électricité grâce au renouvelable Uruguay / / Amérique du sud La politique énergétique uruguayenne fait la part belle aux énergies vertes pour en finir à très court terme avec les énergies fossiles. Le vent devrait fournir près d’un tiers de l’électricité grâce à la construction d’une vingtaine de nouveaux parcs éoliens, tandis que la biomasse et l’hydroélectrique viendront compléter la production. L’Uruguay, futur leader de l’éolien Un vent de continuité souffle sur la politique énergétique du pays et José « Pepe » Mujica, l’actuel président, semble tout aussi déterminé que son prédécesseur Tabaré Vásquez à privilégier les énergies propres, et plus particulièrement l’énergie éolienne. Dès 2015, l’Uruguay pourrait devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables, avec une production dominée à 45% par l’hydroélectrique, 30 % par l’éolien et 15 % par la biomasse. Grâce au voisin brésilien, tout va plus vite La cellulose, source d’énergie verte

Centrale solaire d'Andasol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue du site d'Andasol Andasol 1 est la plus puissante centrale solaire thermodynamique d'Europe en 2008. Elle est située près de Guadix en Andalousie (Espagne). La centrale a démarré en novembre 2008. Elle génère une puissance-crête de 50 MWe (150 MW avec les extensions Andasol 2 et 3) et sa production est de 175 à 180 GW.h d'énergie électrique par an. Description[modifier | modifier le code] Les 625 collecteurs solaires occupent plus de 510 000 m2 de surface, la centrale occupant au total 195 hectares (ce qui fait une densité de puissance moyenne prévue pour la centrale de 10 W/m2). Un circuit secondaire est utilisé pour le transfert la chaleur vers un générateur de vapeur haute pression. La centrale, comme toute installation thermique, nécessite des moyens importants de refroidissement. Andasol 1 est capable de fournir une énergie solaire propre et renouvelable à 200 000 habitants. Financement[modifier | modifier le code] Andasol 1 et 2

solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût André Gennesseaux Filmé à Centre de conférences Ministériel le 21 octobre 2015 Et si vous participiez au prochain événement de l’équipe TEDxParis ? André Gennesseaux : Passionné de mécanique, André a développé une alternative à la batterie chimique : une solution mécanique low tech et innovante à base de béton pour enfin stocker l’énergie solaire à bas coût. Né en 1962, André est ingénieur des Arts et Métiers ainsi que de l’Ecole Polytechnique. En 1988, il commence une carrière de chercheur puis devient responsable de la recherche chez Total (filiales Hutchinson et Paulstra).

Observatoire régional de l’eau et des milieux aquatiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur Données bibliographiques Abrégé pour FR2887591 (A1) Tooltip Du chauffage gratuit grâce aux ordinateurs Chauffer les ménages avec des ordinateurs : l'idée d'une start-up parisienne, Qarnot Computing, semble prometteuse à l'heure où le gouvernement français tente de trouver des sources d'énergie innovantes tout en réduisant la facture énergétique. Les particuliers auraient ainsi accès à un chauffage gratuit et non-polluant, trouvant son origine dans les entreprises. Les ordinateurs, «des monstres» d’énergie Celles-ci ont utilisent de puissants serveurs informatiques, le plus souvent hébergés dans de coûteux data-centers. La start-up propose donc de disperser les calculateurs dans des mini-centres de calcul chez les particuliers, qui profitent sur place de la chaleur qui s'en dégage. Des logements sociaux en 2014 Qarnot Computing propose d'installer chez les particuliers des microprocesseurs montés sur un radiateur en aluminium, qui chauffent le logement tout en traitant pour le compte d'entreprises clientes des données, dont la facturation est l'unique source de revenu de la start-up.

DESERTEC Foundation: Start Damien Carême, seul avec tous Des tentes fichées dans la boue noire, fragiles remparts contre la bruine et le vent. Et, dessous, des hommes pliés sur leur mémoire en exil. Au sol, des palettes jetées entre les mares. Et, dessus, des funambules coincés en plein purgatoire. C’est en s’enfonçant dans l’automne que Grande-Synthe (Nord) a attrapé cette image-là. Celle d’un camp de migrants, de crasse et d’ordures où, depuis que l’Angleterre a fermé ses portes à double tour, errent près de 2 000 âmes. « Un camp de la honte », dit Damien Carême. Ces dernières années, Grande-Synthe avait pourtant repris des couleurs, portée par l’ambition de son maire. René Carême, le père, rejoint l’usine sidérurgique. Avec son pécule, l’élu fait de sa ville un laboratoire vert. « 24% de chômage » C’est un collaborateur du maire qui se charge du tour sous le gris qui s’entête. Réseau des élus hospitaliers Mais voilà qu’au tournant de l’été, ça se tend dans le quartier du Basroch. « Un homme de gauche pur, presque dur »

Related: