background preloader

ANFR - Cartoradio

ANFR - Cartoradio

@comeetie : carte données carroyées Cette carte permet de visualiser certaines données issues des revenus fiscaux localisés des ménages de 2010. Ces données sont en effet de nouveau disponibles de manière très fine (aggrégées sur des pixels de 200m x 200m !). J'ai donc essayé de visualiser celles-ci à différentes échelles : aux échelles hautes, les données sont aggrégées sur des pixels de 4km², aux échelles intermédiaires sur des pixels de 1km² et enfin aux échelles fines sur des pixels de 200m par 200m. A ce niveau de détails, les informations associées à chaque pixels sont aussi disponibles par simple survol. la densité de population (nombre d'habitants / km²); le pourcentage d'habitants de moins de 25 ans; le pourcentage d'habitants de plus de 65 ans; le revenu moyen par unité de consommation; le pourcentage de ménages à bas revenus. Note sur le secret statistique : Réalisation : Etienne Côme, aka @comeetie Sources : Données carroyées (INSEE) Outils : R,TileMill, d3

Carte des Antennes Relais Ondes: la proposition de loi d'EELV sacrifiée sur l'autel des intérêts économiques "Il y a de fortes chances que la proposition de loi soit adoptée". Y'aurait-il une once d'ironie dans les propos des conseillers de Fleur Pellerin ? Pour la première fois, un texte de loi portant sur les dangers des ondes électromagnétiques est discuté à l'Assemblée, sur initiative d'élus Europe Ecologie Les Verts. A l'origine du texte, Laurence Abeille, député de la 6ème circonscription du Val-de-Marne. Principe de précaution : à la trappe L'essence même de ce texte portait sur l'application aux ondes électromagnétiques du principe de précaution. Du côté judiciaire, la cour de cassation italienne a déjà reconnu les risques de cancer liés à un usage intensif du mobile. Votre soutien est indispensable. Nous soutenir "Des peurs irrationnelles" dit Fleur Pellerin, qui s'appuie sur le fait qu'aucune des études n'ait factuellement certifié la dangerosité des ondes. >>> A lire: Ce qu'il faut savoir sur les risques du portable Etude d'impact systématique: à la trappe Ces miettes laissées à EELV

Carte des Faisceaux Hertziens T Recommendations The main products of ITU-T are Recommendations (ITU-T Recs) - standards defining how telecommunication networks operate and interwork. See below list for access. ITU-T Recs have non-mandatory status until they are adopted in national laws. Levels of compliance are however high due to international applicability and the high quality guaranteed by the ITU-T's secretariat and members from the world's foremost ICT companies and global administrations. There are over 4000 Recommendations in force on topics from service definition to network architecture and security, from broadband DSL to Gbit/s optical transmission systems to next-generation networks (NGN) and IP-related issues, all together fundamental components of today's information and communication technologies (ICTs). Membership of ITU-T gives exclusive rights to access working documents of standards under development - tomorrow's ICTs.

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (1ère partie) Vous avez des données à explorer ? Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique. Computerworld souligne que la correction des textes se fait simplement. DataWrangler (cliquer ici pour agrandir l'image) Niveau de compétences requis : débutant avancé.Fonctionne sur tout navigateur web.En savoir plus : - Google Refine : comme un tableurIl ressemble à un tableur pour examiner à la fois les données numériques et alphanumériques, mais à l'inverse du tableur, il ne permet pas d'effectuer des calculs. Refine intègre plusieurs algorithmes retrouvant les mots orthographiés différemment mais qui devraient en fait être regroupés. Google Refine (cliquer ici pour agrandir l'image) Niveau de compétences requis : débutant avancé.

Couverture 3G/4G Free Mobile Ondes des mobiles, WiFi : comment le gouvernement a censuré les écolos | Rue89 Planète Une proposition de loi contre les nuisances électromagnétiques va être discutée cette semaine. Elle a été expurgée de tout ce qui aurait pu fâcher les opérateurs. François Hollande regarde son smartphone dans les studios de Martinique première, le 4 juillet 2011 (Patrick Coppée/AFP) Y a-t-il, en germe dans les ondes électromagnétiques, un potentiel « scandale de l’amiante » ? Il ne reste déjà presque plus rien du texte d’origine, après son passage mercredi en commission. « La logique du gouvernement est plus dictée par l’envie de développer les services en matière de nouvelles technologies que de protéger la population.Nous, on pense que ce ne sont pas les opérateurs qui décident des politiques publiques. » C’était pourtant écrit en toutes lettres dans l’accord de gouvernement PS-EELV, signé avant la victoire de François Hollande : « Nous appliquerons le principe de précaution sur les champs électromagnétiques. » Le principe de précaution, ôté du titre Attendre... la fin des expérimentations

CEPT.ORG Ateliers de cartographie culturelle Géoproject anciennement nommé De Nîmes vers ailleurs est un projet dédié aux usages culturels de la cartographie numérique. Il s’appuie sur la création d’un thème d'éditorialisation cartographique pour Wordpress 4. Ce thème permet de créer des récits cartographiques documentaires ou fictionnels par l'intégration du son, de la vidéo, des images et du texte sur une carte. Ce projet a été initié par le laboratoire des usages de Carré d'Art Bibliothèque, Labo²(Labo²) et développé par Labomédia. Il est téléchargeable ici : Les usages culturels de la cartographie numérique sont aujourd'hui en pleine expansion. L'objectif est de mettre à disposition des usagers des bibliothèques et autres lieux culturels, un outil permettant la création de nouvelles formes de narrations géolocalisées. La version de wordpress Le thème correspondant développé : Plusieurs étapes à suivre :

Free mobile = 7 milliards d'économies pour les français L'UFC Que Choisir dresse le bilan du marché de la téléphonie mobile en France, après deux ans de régime Free mobile. L'arrivée d'un quatrième opérateur cassant les prix a-t-elle si néfaste que le disent certains de ses concurrents ? La réponse du point du consommateur est clairement non. Mais pour cette concurrence acharnée a-t-elle été destructrice d'emplois ?

Ondes électromagnétiques : il faut réduire les risques | Chez Michèle Rivasi 5 milliards de personnes utilisent aujourd’hui des téléphones portables, mais peu sont conscientes des effets à long terme que peuvent produire les radiations des micro-ondes de leurs mobiles. Alors que nous sommes déjà bombardés en permanence de micro-ondes pulsées issues des antennes relais (GSM, 2G, 3G UMTS, WIMAX... ), de téléphones sans fil DECT, de baby-phones, de réseaux sans fil (WiFi/WLAN), etc, l’industrie des télécoms envisage d’encore augmenter l’exposition aux ondes électromagnétiques en ajoutant de nouvelles sources de rayonnement telles que le réseau 4G (LTE) ou les compteurs électriques « intelligents ». Certains opérateurs comme SFR se targuent même d’avoir plus de hotspots WIFI que de vaches en France : aberrant ! Parmi les 29 mesures adoptées, les parlementaires ont demandé la révision à la baisse des limites recommandées pour les champs électromagnétiques fixées par le Conseil en 1999, ainsi qu’une meilleure prise en compte des effets biologiques de ces champs.

20 projets créatifs avec des cartes de géographie Des guirlandes en cartes de géographie, un projet créatif de salt labs sur Poppytalk J’avais présenté, il y a quelques temps, des chambres d’enfants ayant pour thème la géographie. Mais les cartes, plans et planisphères en papier se prêtent également aux projets créatifs les plus divers. Parfait pour recycler la documentation utilisée pendant les vacances, de retour à la maison. Des objets de décoration à recouvrir de plans et cartes (sources de haut en bas et de gauche à droite) : Un abat-jour recouvert avec des écailles de cartes chez SIMPLE & HANDMADE et un tuto plus simple, CHEZ LARSSONUne suspension PAISLEY SPROUTSDes sous-bocks vus chez MARTHA STEWARTDes magnets par LET BIRDS FLYDes boîtes WEAR THE CANVASDes bougies, THE INSPIRED HOUSEWIFE Des assiettes et des coupelles par P.S. Du mobilier (sources de haut en bas et de gauche à droite) : Une chaise, un DIY vu sur IKEA HACKERSOn recouvre les tiroirs d’une commode de cartes, une idée de DOMESTIC EASE –photo Kristin Campbell

Ondes électromagnétiques : vers une harmonisation européenne des normes ? - Santé La Commission Européenne a une nouvelle fois été très critiquée : "non-application du principe de précaution, recommandations obsolètes et ségrégation scientifique..." Telles sont les trois critiques majeures qui ont émergé de l'atelier organisé par les parlementaires Michèle Rivasi, Kriton Arsenis et Frédérique Ries, un atelier qui réunissait scientifiques, politiques, acteurs associatifs et citoyens autour de la question de la téléphonie mobile. Avec l'appui des scientifiques présents, l'atelier -"Early warnings The case of Mobile phone & Head Tumors" (Signauxd'alerte précoces : le cas du téléphone mobile et des tumeurs cérébrales)- était d'abord l'occasion de rappeler, que la nocivité des ondes de la téléphonie mobile, mais aussi des téléphones sans fil , et du wifi, ne fait aujourd'hui plus de doute. Un risque bien établi Ainsi, le Dr. "Inexcusable silence"

Related: