background preloader

RecettePancakes- OuBruncher.com

RecettePancakes- OuBruncher.com
Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

http://www.oubruncher.com/recettes/9-pancakes.html

Related:  recette petit dejolie61CUISINEgateaupatisserie

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure.

Recette Muffins au chocolat extra moelleux, simple et rapide - Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 08:48 Recette Muffins au chocolat extra moelleux et fondants, simple et rapide Comme tous les enfants, mon fiston adore les gâteaux au chocolat et encore plus qu’en ils sont en forme de muffins. Alors, régulièrement je luis fais cette recette que lui et son papa dévorent en 1 journée. Ils sont comme on les aime : croustillants sur le dessus puis extra moelleux et fondant au centre ! Un delice… pour les petits et grands gourmands.

Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure. Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné!

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS FACON LENOTRE - la cuisine de Christiane Les week-ends, lorsque mes enfants sont là, ils apprécient quelques pâtisseries pour le petit déjeuner... Je prépare assez souvent des fouaces ou brioches et de temps en temps des pains aux raisins ou autres petites viennoiseries... Le week-end dernier, j'avais préparé une brioche roulée aux fruits confits ; une recette que j'avais déjà testée plusieurs fois, tant avec des raisins qu'avec des fruits confits, il y a plusieurs années. En voyant souvent des chinois sur les blogs ces derniers temps, j'ai repensé à ma recette, tirée encore une fois du livre "Faites votre Pâtisserie comme Lenôtre", légèrement modifiée et j'ai donc eu envie de la refaire ... Ingrédients :

Un grand classique : muffins aux pépites de chocolat Voici une nouvelle recette de muffins, toute simple aux pépites de chocolat ! Comme dans toute recette de muffins qui se respecte, vous y trouverez un mélange sec à incorporer (à peine) à un mélange humide. Sauf que cette fois-ci, j'ai choisi de faire mon mélange humide à base de yaourt, pour changer, et pour donner à mes muffins plus de moelleux et de légèreté. Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé. Ce que j’ai en abondance chez moi: des dattes, des céréales en tout genre, de la noix de coco, des fruits séchés et des noix de toutes sortes, des canneberges congelées, des manges congelées et de la rhubarbe congelées. Je vais tenter de vous impressionner dans les prochains jours!

Recette muffins Anglais véritables, cuisinez muffins Anglais véritables A propos de muffins Anglais véritables Voici la recette des véritables muffins anglais, traditionnels petits Pain s d'Outre Manche, qui se présentent, au Petit déjeuner , pour le brunch et même Pour le Goûter . Coupés en deux, les english muffins se garnissent, selon l'envie, en version sucrée : de marmelade ( Marmelade de citron , Marmelade d'orange et kumquats , Lemon curd ou crème de citron ) ou tout autre Confiture & Co et pâtes A tartiner . Ou bien ils se dégustent en version salée : avec du Beurre salé maison , Jambon ou se présentent en accompagnement de "bacon and eggs" (oeuf brouillés, bacon, Crème de haricots blancs au lard ...).

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS 23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:21 Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! J'attends toujours une occasion spéciale pour le cuisiner : le gâteau aux carottes - Desserts - Ma Fourchette Publié le 18 décembre 2015 Eh oui, c'est bientôt Noël, et je profiterai de l'occasion pour cuisiner ce fameux gigantesque gâteau aux carottes ! Ingrédients Gâteau aux carottes :

Muffins au pépites de chocolat super bons ! Voilà enfin ma recette préférée de muffins, elle atteint la perfection. Les muffins sont très, très moelleux, pas secs, fondants et délicieusement parfumés au chocolat blanc. Une recette à tester d'urgence et à refaire dès qu'une envie de douceur arrive !

Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus. Je nourrissais d'ailleurs le rêve secret de pouvoir un jour sortir de vraies viennoiseries de mon four, tout en pensant que sans C.A.P. boulanger ni marcel blanc c'était peine perdue... Mais c'était sans compter sur Christophe Felder, qui a su trouver les mots pour me convaincre (genre il me parlait à moi...). Je cite : "Les croissants peuvent paraître difficiles à réaliser, mais lorsque vous aurez fait cette recette une fois, elle vous paraîtra très simple et le résultat obtenu est très agréable".

Faire ses bougies soi-même Rester zen - 06 déc 2015 - 8 commentaires Je suis une grande fan de bougies. Malheureusement, elles coûtent extrêmement cher, surtout que je les choisis bio et vegan. Quand ma collègue a commencé à me parler des bougies qu’elle fabriquait elle-même, je me suis demandée pourquoi je n’y avais pas pensé avant ! Car la seule chose la plus agréable que de faire brûler une bougie parfumée, c’est de faire brûler une bougie qu’on a fait soi-même.

Related: