background preloader

Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzler

Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzler
Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzer Claire Heitzler est chef pâtissière du restaurant étoilé Lasserre à Paris. Je n’ai jamais eu la chance de goûter ses réalisations mais j’espère qu’un jour mes pas me porteront jusqu’à elle. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail. Voici ce qu’elle dit de son soufflé mi cuit au chocolat : Un faux classique pensé pour une dégustation vraiment gourmande : d’abord le tour bien croustillant, puis le centre qui reste coulant et tiède… Ainsi, ce soufflé est bon de la première à la dernière bouchée, accompagné d’une glace à la vanille de Madagascar — ma préférée — qui apporte un peu de rondeur et équilibre la force du chocolat. Je vous ai mis d’abord la recette du soufflé, et à la fin celle de la glace qui nécessite certains ingrédients pas faciles à trouver. Préparation : 30 minutes – Cuisson : 10 minutes – Repos : 2 heures Pour 6 soufflés mi cuits au chocolat Pour les moules 100 g de beurre100 g de sucre semoule Ingrédients Préparation des moules

http://www.papillesetpupilles.fr/2013/10/souffle-au-chocolat.html/

Related:  RecettepateGATEAUXGASTRONOMIE

Sorbet Express à la framboise, sans sorbetière et en 5 minutes Rapide et 100% naturelIl fait chaud ! Il fait beau… Et rien ne vaut un bon sorbet pour se rafraîchir. Mais pas de sorbetière sous la main ? Pas de problème, je vous propose une recette sans sorbetière. Un simple mixer suffira ! 16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Pain trio

Gateau au yaourt café-nutella à la noisette! la totale:) Hier j’avais envie d’un gouter rapide mais chocolaté et bon..j’avais envie d’une crème onctueuse mais pas bourrative..et me suis rappelée en feuilletant mes Ennnnormes carnets de recettes, le gateau de GAL que j’avais mainte fois fait et refait ..un succès à chaque fois! La crème super facile est celle d’Anne Wilson, une référence en la matière alors tout est dit je crois…vous n’avez qu’à tester pour me croire:) Ingrédients pour la recette de base pour 6 à 8 personnes (grosses parts) Pate: 1 yaourt (1 pot de yaourt = 120 ml) Faire soi-même sa levure ou poudre à lever Avez-vous déjà regardé les ingrédients de la levure (ou poudre à lever) que vous achetez ? Si oui, vous savez qu’elle contient des ingrédients qui ne sont pas compatibles avec la Méthode des IG bas ni, pour la plupart, avec un régime sans gluten. Et bien, il est très facile, et bien moins coûteux, de faire sa levure soi-même à la maison avec des ingrédients sans gluten et à IG bas ! Toutes les explications ci dessous… Ces deux types de levure s’utilisent en pâtisserie et boulangerie pour faire lever les pâtes, mais leur fonctionnement est différent.

PIERRE HERME - 220 recettes sur Ptitchef 216 recettes Tarte infiniment café de pierre hermé 1 vote Dessertmoyen60 minutes25 minutes Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Disposez une ou deux portions de vache qui rit sur une pâte, étalez puis recouvrez par une deuxième pâte.

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Pas de blog culinaire sans le cultissime cake marocain de la géniale Sophie Dudemaine, que l'on ne présente plus... La Reine des Cakes a fait très très fort avec celui-ci, qui est devenu l'une de mes recettes favorites. Ce cake est incroyable pour diverses raisons : - tout d'abord il est d'une facilité et d'une rapidité de réalisation étonnantes ! Même pas besoin de batteur ! En deux temps trois mouvements, il est au four, et la cuisine brille de mille feux...

Mon Cheesecake la recette ULTIME !!!! Avant de vous donner la recette je voudrais vous remercier pour tous vos si gentils messages de soutiens à mon post précèdent. Je n'ai pas pu vous répondre personnellement (je viens d'avoir un petit bébé et j'ai du mal à trouver du temps libre !!! ) mais je les ai tous lu et ils m'ont tellement touchés. Merci aussi pour m'avoir encouragé à poursuivre le travail de ma mère et à continuer le blog. Grâce à vous et à son blog je continuerai à la sentir près de moi. Pour reprendre le blog de ma mère il me fallait commencer par une recette dont elle raffolait, vous l'avez compris : le cheesecake.

Éclats de caramel (brittle) aux amandes et aux graines de citrouille Photo: Jean Longpré Des petites bulles se forment dans ce caramel grâce au bicarbonate de sodium. On y ajoute le croquant, graines ou noix, que l’on veut. À Noël, la version aux arachides est incontournable chez nos voisins du Sud.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre. Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Boulou tunisien aux amandes et aux raisins secs : la meilleure recette ! Vous êtes nombreux à m'avoir réclamé ce fameux gâteau tunisien !J'en avais testé deux autres mais je les trouvais un peu trop secs et j'avais renoncé à en poster jusqu'à ce que je fasse celui de mon amie Diane Koskaz dont je jalouse j'envie les talents culinaires. C'est sans conteste le meilleur boulou que j'ai jamais mangé, il est croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur grâce à la méthode de cuisson recommandé par Diane. Je l'ai fourré d'amandes et de raisins secs et parfumé avec de l'eau de fleur d'oranger mais vous pouvez utiliser d'autres fruits secs et le parfumer à la vanille (inconcevable pour Diane !) ou y ajouter du chocolat. Sa texture est à mi-chemin entre celle d'un cake et celle des croquants aux amandes et c'est une recette incontournable de la cuisine juive tunisienne très facile et rapide à préparer.

Related: