background preloader

Tarte Chocolat sur lit de caramel beurre salé - Desserts en folie

Tarte Chocolat sur lit de caramel beurre salé - Desserts en folie
12-15 personnes Préparation : 1h Cuisson : 20 min à 180°C Ingrédients : Pâte sablée : 250 gr de farine125 gr de beurre mou75 gr de sucre1 oeuf1 pincée de sel​ Sauce Caramel beurre salé : 200 gr de sucre150 mL de crème liquide allégée (12% mat. grasse)50 gr de beurre demi-sel​ Ganache chocolat : 250 gr de chocolat Nestlé Dessert Noir250 mL de crème liquide entière (30% mat. grasse) Préparation : 1) Préparer la pâte sablée en avance, en mélangeant tous les ingrédients dans un robot. 2) Façonner la pâte et la faire cuire la pâte au four pendant 20 min à 180°C (on l'aura, au préalable, recouverte de papier sulfurisé et de gros haricots ou des billes de céramique) 3) On prépare le caramel "à sec" (c'est-à-dire sans eau) : mettre le sucre dans une grande casserole et bien le répartir pour qu'il recouvre tout le fond. 5) La couleur ambrée est là : on peut commencer à fouetter doucement le caramel sur un bord puis on élargit le mouvement jusqu'à finir par fouetter toute la surface de la casserole.

http://desserts-en-folie.over-blog.com/tarte-chocolat-sur-lit-de-caramel-beurre-sal%C3%A9

Related:  smarty1955dessert

le Royal (Trianon) au Chocolat... ... ou probablement le meilleur gâteau que j'aie jamais fait. Nous avons fêté dignement l'anniversaire de Bergamiss. Trois fois, pour être précise. Une première fois, le vrai jour, en comité restreint. Bergamiss m'avait commandé un Kouign-Amann (en regardant "Un Chef en Bretagne", j'ai appris que l'on devait prononcer a-man-ne, comme amandes avec un n à la place du d - c'est pas très clair ce que j'écris... - et Cyril Lignac m'a bien fait rire). Une deuxième fois, le lendemain, avec ma famille.

LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina Enfin j'ai réussi à faire cette sauce... Et j'ai eu beau faire le tour des blogs, lire de nombreuses recettes, je n'ai pas trouvé le petit conseil en plus pour une sauce caramel inratable ! Regardez plutôt ma dernière tentative... Ça ne ressemble pas vraiment à la sauce caramel que l'on vois dans tous les blogs .. (Cela dit, celle là est délicieuse aussi !) Alors j'ai réussi à trouver les 5 astuces d'une sauce caramel au beurre salé parfaite !

Moelleux aux pommes et sa croute croustillante - Blog de cuisine créative, recettes / popotte de Manue Une connexion internet, vite une recette ... Les Booskop sont pour moi les pommes idéales en pâtisserie, ce petit goût légèrement acide, j’adore ! Alors quand Sylvie les incorpore dans un gâteau tout moelleux avec sur le dessus un sirop de beurre et de sucre qui devient tout croustillant à la cuisson je fonds … et les filles avec moi, on a adoré le déguster tiède 20 minutes après la sortie du four ! Cette recette est extraite du livre « Pommes recettes gourmandes » publié par ESI et dans lequel j’avais collaboré pour quelques recettes … 3 pommes Boskoop ou reine des reinettes ou canada 250 g de farine + 1 cc de levure chimique

MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES Bonjour amis gourmands ! C'est mercredi, jour des enfants et j'ai donc décidé de réaliser le dessert favori de mon fils au fast-food ... le mandise. De plus j'avais repéré une recette sur 750g.com très alléchante la semaine dernière donc évidemment pas d'hésitation. Super rapide et très simple à réaliser je vous propose de me suivre en cuisine. Gateau version twix géant Une petite gourmandise que j'adore et que j'ai vue quelquefois sur les blogs sans oser l'essayer. Voilà qui est chose faite. A ma grande surprise c'est très facile à faire et relativement rapide. Le résultat est absolument délicieux !

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure.

Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens ! En me promenant sur le site de Recette de Cuisine, j'ai vu une recette de gâteau aux pommes sur le blog de "Cornello cuisine"....vous me direz rien de plus banal....oui, mais.....cette recette m'avait l'air bien moelleuse...et "fondant" me rappellant la texture du fondant au chocolat, cela me tentait bien...de plus, rien de compliqué à sa réalisation et j'avais tout pour le réaliser pour le goûter de mes enfants...alors, je n'ai pas hésité bien longtemps....et la tentative a été plus que concluante....il est fondant à souhait, moelleux....trop bon !!! 4 oeufs 140 gr de beurre salé 200 gr de mascarpone

Tuiles au miel Ingrédients: - 50 g de miel - 20 g d’amandes effilées - 50 g de sucre semoule - 30 g de farine - 50 g de beurre - 1 œufPréparation: Faites fondre le beurre et le miel sans avoir une coloration Ajoutez ensuite hors du feu la farine, le sucre, les amandes effilées et incorporez le blanc d’ œuf Laissez reposer 30 min au frais. Disposez du papier sulfurisé une plaque à pâtisserie.

Related: