background preloader

Gâteau magique a la vanille

Gâteau magique a la vanille
Vous avez peut être constaté comme moi que ce gâteau magique circule de blog en blog. J'étais très intriguée car ce gâteau a trois couches différentes, oui trois couches et tout ça, fait dans un même moule de cuisson... Ca vous tente ???? P0our un gâteau, il faut : 4 oeufs 150 g de sucre 125 g de beurre 115 g de farine 500 ml de lait 1 cuillère à soupe d'eau de la vanille en poudre pour moi Préchauffer le four à 160°. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les réserver. Dans un cul de poule battre au batteur électrique les jaunes avec le sucre, le mélange doit être mousseux. Incorporer le beurre qui vous aurez fait fondre auparavant. En dernier ajouter le lait et l'eau. La pâte est très liquide, c'est normal. Incorporer les blancs en neige. Verser dans un moule en silicone, pour moi le moule Tablette. Faire cuire 50 minutes. Démouler tiède et le réfrigérer au moins 4 heures, si on n'est pas pressé ni gourmand :-) Verdict : Bluffant....

http://humcasentbon.over-blog.com/article-gateau-magique-118084385.html

Related:  Mes recettes

Gateau magique au chocolat A force de voir ce gâteau sur les autres blogs j'ai eu envie de tester... J'ai eu peur avant d'enfourner car ma pâte était liquide .. mais en fait c'est normal. Une seule pâte mais trois textures différentes à la fin... Ingrédients: 4 oeufs 150 ge de sucre

Gâteau Invisible Pommes & Poires Gâteau Invisible Pommes & Poires Un délice ce gâteau quasi 100% fruits frais ... Pourquoi " invisible " ? Parce qu'au moment de jeter mes lamelles de fruits dans les deux saladiers de pâte à gâteau, les fruits avaient imbibé toute la pâte ! Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Jade75 Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 500 g de farine, 200 g de beurre, 60 g de sucre, 25 cl de lait, deux cuillères à café de levure de boulanger, une cuillère à café de sel Préparation de la recette Croissant facile et rapide étape par étape : 1Délayez la levure dans le lait tiède. Charlotte aux fraises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 140 g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe d'alcool de fraise- 6 feuilles de gélatine- 500 g de fraises- 1 citron- 40 cl de crème liquide- 1 sachet de sucre vanillé- 26 biscuits à la cuillère- des glaçons Préparation de la recette : Préparer un sirop en portant à ébullition 15 cl d'eau et 80 g de sucre. Oter du feu et laisser refroidir, ensuite y mettre l'alcool de fraise.Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Laver et équeuter les fraises et en mettre 8 entières de côté.Mettre les autres fraises dans un mixeur avec le jus de citron et mixer jusqu'à obtenir une puréee lisse. Tranvaser cette purée dans une passoire afin de récolter le coulis et retenir les grains.Prélever un quart de ce coulis et le faire chauffer doucement dans une casserole en y incorporant la gélatine essorée et le restant de sucre.

Gâteau magique à la vanille A la maison, nous raffolons du gâteau magique. Je vous propose la version vanillée. Pour réaliser le gâteau magique à la vanille, il vous faudra : 4 œufs 150 g sucre 1 c. à soupe d eau 125 g beurre fondu 115 g farine 500 g lait entier tiède 1 càs d'extrait de vanille sel Mi-figue, mi-raison Mardi 24 décembre 2 24 /12 /Déc 18:46 Ho, ho, ho... Nous voici déjà à la fin de l'année et tout s'accélère encore... Alors voici un très joli Sapin de Noël Brioché, garni de noisettes, amandes, cacao, cannelle... et tellement joli en plus ! SAPIN DE NOËL BRIOCHé AUX NOISETTES, AMANDES ET CACAO

Charlotte aux citrons Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boîte de biscuit à la cuillère- 250 g de mascarpone- 3 œufs- 75 g de sucre- 2 citrons- 2 feuilles de gélatine- du rhum Préparation de la recette : Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Presser les 2 citrons et chauffer le jus (tiède). Essorer la gélatine et la diluer dans le jus. Battre les jaunes avec 75 g de sucre, ajouter la mascarpone et le jus de citron. Gâteau magique vanille Ingrédients : 4 œufs (jaunes séparés des blancs) à la température ambiante 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille 150 g (3/4 tasse) de sucre 125 g ( ½ tasse) de beurre fondu 115 g ( ¾ tasse) de farine tout usage 500 ml (2 tasses) de lait tiède de sucre en poudre pour la décorationPréparation : Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule carré de 20×20 cm ( de préférence ) allant au four. Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs d’œufs dans un bol et réserver. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

brioche : Tous les messages sur brioche - Page 3 Mona ou Mouna (petites brioches à la fleur d'oranger) Une recette qui me rappelle mon enfance : Ces brioches sont typiques d'Afrique du Nord et c'est la fleur d'oranger qui les caractérise.Je les fais, entre autres, pour rompre le jeûne de Kippour ainsi que pour les autres jeûnes car elles contiennent moins de matières grasses que mes autres recettes qui sont là. Vous pouvez y ajouter du chocolat ou des fruits secs (noix, raisins secs, cranberries etc...) Ingrédients (pour 15 à 18 mounas): - 500 g de farine - 10 cl d'huile (1/2 verre)- 25 g de levure fraîche de boulanger ou une cuillère à soupe de levure sèche - 70 g de sucre en poudre (100 g pour moi) - 5 jaunes d'oeufs*- 2 à 3 sachets de sucre vanillé - 4 à 5 càs d'eau de fleur d'oranger ( ou de rhum si vous n'aimez pas la fleur d'oranger)- un peu de lait ou d'eau tiède** (le total eau + huile+ oeufs doit faire environ 35 à 40 cl)- 1 à 2 càc de zeste d'orange (facultatif)- 1 pincée de sel

Cannelés bordelais Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes.

Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!! (enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!! Notre jolie epicerie fine trace donc son bonhomme de chemin après 4 ans et demi d’existence!! Alors pour fêter ça… ces quelques macarons!!! (réalisés en fait pour les 1ans de ma loulou d’amour… ma petite Louise!!)

Chouchous maison : cacahuètes pralinées Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau). L'odeur qui se répand dans la maison va mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu'à ce que les chouchous aient refroidi !

Gâteau Magique à la Vanille / Vanilla Magic Cake * For English Version, Scroll Down * gâteau magique à la vanille Pour ceux qui me suivent sur la page Facebook, vous le savez déjà, j’avais fait un essai complètement raté du gâteau magique à cause d’une erreur de moule.

Related: