background preloader

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile
Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation. Disposer les pruneaux, puis verser l'autre moitié par-dessus. Enfourner à feu moyen pour environ 50 mn. A consommer froid, bien sûr,c'est ainsi qu'il garde sa bonne tenue.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_far-breton-tres-facile_15747.aspx

Related:  pateGATEAUXdessertClafoutisDesserts - A Classer

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée.

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C.

Cookies pépites chocolat & beurre de cacahuètes de Mrs Gourmandise : Recette de Cookies pépites chocolat & beurre de cacahuètes de Mrs Gourmandise Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine- 120 g de sucre semoule- 1/2 sachet de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé (ou mieux de l'extrait de vanille)- 1 pincée de sel- 100 g de beurre fondu- 2 œufs entiers- 200 g de beurre de cacahuètes- pépites de chocolat à hauteur de votre gourmandise- 2 à 3 cuillères à soupe de lait Préparation de la recette : Faire pré-chauffer le four à 190°C (thermostat 6). Dans votre saladier fétiche, mélanger la farine, le sucre semoule et le sucre vanillé, la levure et le sel.

Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné.

Ultra fondant au citron mar 23 Recette l’ultra fondant au citron Visitez la recette sur son blog : pour cette recette : Ces petites bouchées sont un délice, légères et fondantes mais aussi très parfumées. On peut les servir telles quelles mais aussi accompagnée d’un coulis de framboise pour un dessert raffiné.La recette n’est pas très compliquée il suffit juste de respecter l’ordre d’insertion des ingrédients et de ne pas mélanger trop vivement l’appareil.

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu. Enfin et là est toute la différence : 1/ ENFOURNER A FOUR FROID.

Palets bretons - SevenCuisine Le palet breton est un biscuit sec en pâte brisée. Il est épais, environ 1,5 cm, et contient en moyenne 20 % de beurre demi-sel . Son nom vient du « Jeu de palets », dont les éléments métalliques sont de la forme du biscuit. Souvent utilisé comme base de beaucoup de dessert. Evidemment , chez moi c’est une recette Cooking chef mais je faisais la même bien avant l’arrivée de Cooking chef à la maison. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre. Ingrédients : Cake aux pommes extra moelleux 190 g de beurre mou 190 g de sucre 3 œufs 190 g de farine 1 cc de levure chimique 60 g de poudre d'amandes 30 g de mascarpone 1 cc d'extrait de vanille 1 pomme Préchauffer le four à 210°C.

Related: