background preloader

Fondant au chocolat

Fondant au chocolat

http://www.latableadessert.fr/recettes-chocolat/desserts/fondant-au-chocolat

Related:  dessertgateau

Roulé fraise mascarpone Pour le roulé il vous faut: 4 oeufs125 g de sucre125 g de farine1 pincée de sel Commencer par mélanger en premier les œufs et le sucre a l’aide d’un fouet électrique (c’est plus pratique) jusqu’à que se soit bien mousseux et volumineux….ajouter ensuite la pincée de sel et la farine petit a petit, sans s’arrêter de battre pendant encore une bonne minute. Dans un bol mettre une bonne cuillère de chocolat en poudre et ajouter 4cuilleres a soupe de votre préparation puis mélanger.mettre la base dans une poche a douille ou une seringue a pâtisserie et faire les dessins de votre choix sur du papier cuisson que vous avez déposer sur une plaque pour aller au four par la suite….Une fois le dessin de votre choix fini mettre au congélateur 5minutes le temps de bien prendre .Apres 5minutes ..sortir votre plat du congel et mettre le reste de la préparation sur le dessin…Mettre au four a 190° pendant au moins 15minutes….

Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille Préparation : Fouettez les œufs avec la crème de marron et la crème fraiche, ajoutez progressivement la farine, la levure et le beurre fondu.

Gâteau Tiramisu Ingrédients : La génoise: 4 oeufs, 120g de farine 120g de sucre Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud. Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise Qu'est-ce-que c'est bon les bugnes ♥ 500 g farine 5 oeufs 1 pincée de sel

Diamants au chocolat Ingrédients pour 40 biscuits environ : 200 g de farine 140 g de beurre ramolli 1 oeuf 100 g de sucre glace 15 g de cacao en poudre 50 g de sucre cristal Préparation : Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre glace, la farine et le cacao. Le mélange doit être bien homogène. Façonner des boudins de 3 cm de diamètre. pate à couque pour viennoiseries feuilletées!! Selem alaykoum/Bonjour La pâte à couque c’est la pâte que l’on utilise en boulangerie pour les viennoiseries feuilletées,c’est une pâte levée à la fois briochée et feuilletée! elle n’est pas si compliquée que ça à réaliser…suivez bien les étapes et une fois que vous aurez pris le coup de main,vous ne pourrez plus vous en passer!! A partir de cette base,vous pouvez réaliser des pains au chocolat,croissants,brioches,pains aux raisins ,oranais,torsades et bien d’autres encore…

Biscuit sablé à la confiture Ingrédients ( pour 40 pièces environ): 100 g de beurre fondu 100 g de sucre glace 2 œufs Le Panettone histoire et recette ! ( - Miamissimmo D’après certains, l’origine du panettone serait Milanaise, mais d’autres affirment qu’il vient d’une pâtisserie analogue, le nadalin connue à Vérone et en Vénétie depuis le XIII° siècle et qui donna le « Pandoro » puis le panettone. Ce gâteau aurait été servi à la cour du Duc de Milan, Ludovico le More Sforza à Noël. Le chef de cuisine, à court de dessert aurait servi une brioche préparée par un marmiton,Toni. Le gâteau a plu à la cour et le chef rendit le mérite de cette découverte au marmiton qui donna son nom à cette brioche : Le Pan del Toni (le pain de Toni). Le panettone est donc une brioche garnie de raisins secs, de fruits confits, de zestes d’agrumes et légèrement parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

Related: