background preloader

Parfait Cake Marbré

Parfait Cake Marbré
Durée Préparation : 20 mn – Cuisson : 50 mn Les ingrédients Quantités pour 6 à 8 personnes 4 œufs 140g de sucre blond 130g de farine 70g de chocolat noir dessert à 66% de cacao 70g de chocolat blanc à pâtisser 1 sachet de sucre vanillé 140g de beurre 1 pincée de sel Description de la recette Préchauffer le four à 180°.Séparer les banc des jaunes. Verser la moitié de la pâte dans un 2ème saladier. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec 70g de beurre et le sachet de sucre vanillé, mélanger. Monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, les diviser en deux et ajouter une moitié dans chaque pâte au chocolat. Verser la moitié de la préparation au chocolat noir dans le moule à cake, puis la moitié de la préparation au chocolat blanc, puis la deuxième moitié de préparation au chocolat noir et enfin le reste de la préparation au chocolat blanc.Enfourner 50mn à 180 °, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Related:  gateauxrecettes de cuisine

Tarte au fromage blanc Pour la pâte préférez le beurre aux margarines du marché qui contiennent des graisses hydrogénées. La teneur en matière grasse du fromage blanc est souvent indiquée sur extrait sec (40%). 1Mélanger farine, beurre et selPour confectionner la pâte brisée, mélanger le beurre (125 gr), la farine (250 gr) et le sel (3 gr). Fondant au chocolat 1 Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite. 2 Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (dans une casserole plus grande remplie d'eau). 3 Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre. Continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, / (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Le Touron d'Alicante Voici la recette du "Touron d'Alicante" ou "Turron de Alicante". C'est un nougat cassant et croquant espagnol. Je préparais dans le secret cette recette depuis plusieurs mois! J'ai cherché une vraie recette de touron d'Alicante partout, sur internet, dans les livres de cuisine espagnole, dans les livres de confiseurs professionnels, mais sans succès. Les recettes s'approchaient à peine du vrai résultat! J'ai dû avancer à l'aveugle et arranger à maintes reprises la recette pour arriver au résultat qui enfin atteint mes espérances! Recette du "Turron de Alicante" ou "Touron d'Alicante": -275g d'amandes pelées crues -15g de blanc d'œuf liquéfié -10g de sucre (sucre 1) -une pincée de crème de tartre -60g de miel -25g de sirop de glucose -85g de sucre (sucre 2) -20g d'eau -2 feuilles de pain azyme (chez G Detou!) J'ai préparé mon touron dans un cadre de 16X16cm. Pré-découper les feuilles de pain azyme à la dimension interne du cadre! Mettre le miel à cuire sur feu doux dans une petite casserole.

Recette du vrai gratin dauphinois Pourquoi « le vrai » ? Parce qu’il existe une multitude de versions de gratins dit « dauphinois » alors qu’ils n’ont de Dauphinois que le nom. Le vrai gratin dauphinois se fait avec les ingrédients de base suivants : des pommes de terre, du lait et de la crème (auxquels on ajoute de l’ail, sel, poivre, beurre et muscade pour l’assaisonnement) et c’est tout. Si on y rajoute des oignons, des lardons, du fromage râpé (la version la plus couramment rencontrée) ou que sais-je encore, cela devient un gratin de pomme de terre. Je me dis qu’à force d’appeler « gratin dauphinois » un gratin de pomme de terre avec tout un tas d’ingrédients qu’il ne contient pas normalement, on finira par oublier ce qu’est un gratin dauphinois… Non ? Bref ! Le gratin dauphinois, ou pommes de terre à la dauphinoise, c’est LE plat classique familiale, c’est également LE plat inratable par excellence ! >> Bien choisir ses pommes de terre << Le vrai gratin dauphinois, en toute simplicité Pour 4 à 5 pers

Les Havreflarn (galettes suédoises à l'avoine comme chez Ikea) Je crois vraiment pouvoir affirmer que c'est grâce à Ikea que nous connaissons cette double galette croustillante à l'avoine et au chocolat. Dès que l'on croque dedans, on devient accro à ce goût merveilleux. Depuis des années, je pense réaliser un jour ces galettes, mais par manque de temps et d'idées, j'ai toujours repoussé ce moment. Je regardais parfois dans les livres ou sur internet et je n'étais jamais emballé par le résultat. J'ai décidé d'enfin me poser et d'analyser les "Havreflarn". J'ai donc repris ma méthode de clonage, en respectant scrupuleusement la composition, condition pour obtenir le même résultat. Pour obtenir les mêmes galettes que Ikea, j'ai utilisé, non pas du beurre (que j'adore et que je vénère!) Recette des galettes suédoises comme chez Ikea: (pour 100 galettes simples, ou 50 galettes doubles au chocolat): Mettre les flocons d'avoine dans un mixeur. Mettre en route pendant 40 secondes, pour obtenir une poudre pas trop fine. Ajouter la farine, bien mélanger.

Tartiflette maison : vivement l’hiver … … la neige, les cadeaux de Noël et les bons plats d’hiver. Comme il faisait un peu plus frais la semaine dernière j’ai un peu anticipée l’arrivée de l’hiver avec une bonne tartiflette. Qu’est ce que c’était bon! Tartiflette « vivement Noël » 1 reblochon ( environ 250-300 grammes)800 grammes de pomme de terre200 grammes de lardons1 gros oignon émincé pas trop finement1 petit pot de crème fraîche épaisseSel, poivre, muscade Faire cuire les pomme de terre dans un grand volume d’eau.

Ganache à la framboise Quiche au Morbier et au jambon cru « Avec le retour de la pluie, oui oui ne nous voilons pas la face, c’est bien le ciel qui est voilé en ce moment, nous avons plutôt et de nouveau envie de choses réconfortantes !!! Voici une recette qui change un peu avec, comme son nom l’indique, du Morbier et du jambon cru. Ajoutez à cela des œufs et un peu de crème et vous obtiendrez une jolie quiche. C’est bon , c’est simple et c’est rapide que demander de plus !!! Quiche au Morbier et au jambon cru Ingrédients 1 rouleau de pâte feuilletée100 g de Morbier AOC4 tranches un peu épaisses de bon jambon cru de pays2 gros œufs20 cl de crème liquide10 cl de laitDu sel et du poivre Description Préchauffez le four à 210°. Étalez la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Découpez les tranches de jambon cru en lamelles et ajoutez-les sur la pâte. Faites des tranches de Morbier et mettez-les sur le jambon cru. Enfournez pendant 20 min. Dégustez chaud avec une bonne salade de saison. Emilie Like this: J'aime chargement…

Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise Qu'est-ce-que c'est bon les bugnes ♥ 500 g farine 5 oeufs 1 pincée de sel 100g de beurre mou 1 petite cuillère à café de levure chimique Facultatif 80g de sucre en poudre Fleur d'oranger ou autres parfums de votre choix Huile nouvelle Sucre glace à volonté Mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre, la fleur d'oranger ou autres parfums! Mélangez et ajouter les oeufs un par un Pétrissez pour obtenir une pâte lisse. Étalez très finement votre pâte par petites quantités Vous devez voir à travers... Découpez des losanges ou autres formes de votre choix Plongez les en petites quantités dans l'huile bien chaude à 160° Posez les sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace * Avec levure les bugnes seront gonflées, un tout petit peu moins craquantes * Sans levure elles seront fines et extrèmement craquantes * Elle seront encore meilleures le lendemain * La conservation : dans une boite fermée en métal ou dans une boite genre tuper... à température ambiante Régalez vous

Related: