background preloader

Le gâteau magique : 1 pâte pour 3 couches

Le gâteau magique : 1 pâte pour 3 couches

Fondant au citron. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ... Fondant au citron. Un rayon de soleil et tout va bien. Alors, comme le soleil continue de briller en Normandie, je vous propose encore un peu de fraîcheur dans vos assiettes avec .......du citron! Et en cette période de fête du citron de Menton, c'est le moment idéal pour utiliser ces citrons si parfumés. J'aime le citron et ce gâteau est vraiment une pure merveille. Fondant au citron: ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Préparation: 15mn Cuisson: 30mn Pour 6 personnes Facile. Source: Côté Maison 4 citrons de Menton 120g farine 125g beurre 120g sucre en poudre 3 oeufs 1/2 sachet levure chimique 2cs Limoncello (facultatif) 150g sucre glace 8 amandes mondées entières Laver les citrons. Préchauffer le four à 180°. Travailler le beurre en pommade et ajouter le sucre en poudre. Puis ajouter les oeufs un à un et bien mélanger. Verser la farine, la levure et la moitié du jus de citron. Cuire 30 à 35mn.

Crème de caramel au beurre salé - A la Table de Maman Dine Voici la recette utilisée pour la confection de mes breizh cake version muffins . J'ai chipé la recette à Gaelle du blog A la table de Gaelle . Elle explique très bien la recette et livre de précieux conseils que je vais retranscrire ici. Merci à toi Gaelle !! Le caramel au beurre salé nous vient tout droit de Bretagne . Nous devons le délicieux caramel au beurre salé à un chocolatier de Quiberon : Henri Le Roux. Pour un petit pot (cf photo) : 80 g de sucre en poudre 40 g de beurre demi-sel 10 cl de crème liquide 3 pincées de fleur de sel Versez le sucre dans une casserole (ne faites pas un gros tas mais versez le sur tout le fond de la casserole) et faites le chauffer sur feu moyen. Pendant ce temps, réchauffez la crème liquide dans votre four à micro-ondes. Remuez bien, ajoutez rapidement le beurre coupé en morceaux et remuez à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse. Les conseils de Gaelle : Bon dimanche !

Verrine à l'abricot Après la verrine à la framboise, une version à l'abricot toute aussi savoureuse. La recette date de mon séjour en France et du mois de juillet. S'il n' y a plus d'abricots frais, cette recette est réalisable avec des abricots au sirop. Les ingrédients (pour 2 verrines) - 8 abricots* - 50 g de sucre - 1 verre d'eau environ - 120 g de yaourt brassé à la grecque - 3 càc de sucre vanillé maison -2 à 3 biscuits par verrine** *Il m'est resté du coulis donc 5 abricots doivent suffire. ** ici des galettes Saint-Michel La recette 1. 2. 3. 2. 3. Montez la verrine en commençant par les biscuits, suivi de 4 càs de yaourt, du coulis d'abricot, 1 à 2 càs de yaourt puis couvrez du reste de coulis.

Mon gâteau "Madeleine" aux pommes - Mathilde en Cuisine Aujourd'hui, voici un gros gâteau, bien épais, digne d'un dimanche après-midi. J'ai toujours aimé les gâteaux aux pommes, mais il faut avouer qu'ils sont généralement assez simples. C'est pour ça que j'ai eu envie de changer un peu, de sortir de l'ordinaire, en inventant celui-ci. Je suis partie d'une base de pâte à Madeleines, légèrement modifiée, à laquelle j'ai ajouté de petits morceaux de pommes. Le gâteau obtenu est très moelleux, bien doux, et aun bon goût d'enfance qui vous rappellera sûrement de jolis souvenirs. Vous pourrez utiliser les pommes de votre choix, prenez votre variété préférée, ou celles que vous avez sous la main. Pour le goûter, le dessert comme pour le petit déjeuner, il vous séduira à coup sûr! Ingrédients: Pour un moule à manqué de 24cm de diamètre (pas en silicone, si possible) - 150Gr de farine à gâteau (= avec levure incorporée) - 120Gr de beurre mou, coupé en dés - 100Gr de sucre en poudre - 4oeufs - les zestes finement râpés de 2 citrons - 1 pincée de sel Préparation:

Panna cotta au citron 1 Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour les faire ramollir. 2 Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le sucre en poudre. Lorsqu'il est dissous et que le mélange est chaud (ne le faites pas bouillir), ajoutez peu à peu la gélatine de façon à se qu'elle fonde. Mélangez bien. 3 Ajoutez le zeste d'un citron en lanières et le jus de ce citron. Pour finir Mélangez et versez dans les verres. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. » Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. La pâte sucrée : Source P. Imprimer la Recette

Le clafoutis de mon grand-père Préchauffer le four à 190°c. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine. Délayer le tout avec le lait. Mettre le beurre dans un moule à manqué et le faire fondre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Pommes au four, mascarpone et spéculoos ~ Un Amour de Recettes Une délicieuse recette tirée du livre Petits plats et desserts aux Spéculoos des éditions Marabout, que j'avais gagner lors du concours sur le thème du spéculoos du blog 1-2-3...Cuisinez! Un vrai régal rapide à réaliser, simple mais épicé, moelleux, fondant et chaud, une vraie gourmandise qui s'adapte parfaitement à ces périodes de fêtes! Les photos ont été prises dimanche, par une de ces journées superbement ensoleillées mais très froides. Pour 6 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Ingrédients : - 6 belles pommes - 110g de mascarpone - 25g de pâte de spéculoos - 2 CS de miel - 60g de spéculoos de mon partenaire Lotus Bakeries - 25g beurre - 2 à 3 gousses de vanille de mon partenaire Miss Paprika Préparation : - Coupez chaque pommes aux 3/4 pour faire un chapeau, évidez le coeur à l'aide d'une cuillère à boule parisienne ou d'une petite cuillère. - Piquez les pommes de quelques coup de couteau. - Préchauffez le four à 200°C.

Gâteau au chocolat et au mascarpone, glaçage chocolat - A la Soupe ! Bonjour, Aujourd'hui c'est un gâteau ultra gourmand que je vous propose: moelleux, frais et tout chocolat: une tuerie!! Source: Vie praitque gourmand Ce qu'il faut: - 200g de chocolat noir pâtissier - 250g de mascarpone - 4 oeufs - 75g de sucre glace - 40g de farine Glaçage: - 100g de chocolat noir à pâtissier - 50g de beurre Comment: Préchauffer le four th6/7 ou 200°C. Faire fondre le chocolat à feu très doux. Mettre le mascarpone dans un saladier et le battre pour le détendre un peu. Verser dessus le chocolat fondu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter le sucre glace et mélanger. Ajouter la farine et mélanger. Verser la préparation dans un moule rectangulaire (ou carré) en silicone ou beurré. Enfourner pour 20 à 25 min. Laisser tiédir 5 min puis démouler. Préparer la glaçage en faisant fondre le beurre et le chocolat à feu très doux. Mélanger bien jusqu'à obtenir une crème lisse. Verser le glaçage sur le gâteau démoulé.

Tu veux manger du pingouin? - Puériculture, Tests/essais, Mode bébé/enfants, Activités Oui, ici c'est possible! Et en plus, c'est peut-être une tactique pour faire avaler un fruit aux enfants qui refusent d'en manger. Allez, je te les montre! En fait, rien de plus simple. Il suffit de prendre une banane, d'en couper le bout ou de la couper en deux si la banane est grande. Pour faciliter sa tenue dans l'assiette, tu peux raboter un peu l'arrière, au moins le pingouins sera posé sur un côté plat et non sur l'arrondi de la banane qui va forcément le faire basculer. Ensuite, tu fais fondre du chocolat, tu trempes la banane dedans de manière à lui couvrir la tête et un peu les côtés. Il ne faut pas hésiter à appuyer fermement sur les yeux pour qu'ils tiennent bien, car ils ont tendance à glisser. Bon appétit!

Gâteau moelleux pistache et framboise pour Clara Et bien me voici de retour après quelques semaines de congés. Il nous fallait mettre les voiles pour trouver du soleil et c'est dans la région de Perpignan que nous sommes allés faire le plein de lumière et chaleur. Ce qui m'a permis aussi de voir mon amie Cachou et de passer un super moment avec sa famille super accueillante et sympathique. Je pensais vous mettre cette recette juste avant de partir, les photos étaient prêtes, la recette était rédigée mais j'ai la flemme et je suis partie sans même vous faire un petit coucou, toutes mes excuses. Cela explique que j'ai continué à recevoir beaucoup de mails, de commentaires avec des questions et demandes de conseils auxquels je n'ai pu répondre. Je vais m'y coller dès aujourd'hui mais je m'excuse auprés des personnes qui souhaitaient une réponse rapidement voir urgente mais les vacances, c'est les vacances et pour moi, c'est sans ordi. Trés facile à faire, les filles se sont débrouillées comme des chefs. Pour 6 personnes Préparation : 20 min

Related: