background preloader

Moelleux au citron - Le blog de sarah

Moelleux au citron - Le blog de sarah
J'étais à la recherche d'un moelleux au citron lorsque j'ai trouvé cette recette, je l'ai essayée et voilà le résultat : non seulement un gâteau bien moelleux mais aussi fondant ! Alors si vous raffolez de gâteaux au citron, suivez la recette ! Ingrédients : - 4 oeufs - 130 g de sucre (2/3 tasse) (j'ai mis 90 g) - 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table) - 120 g de farine (1 tasse) - 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1 sachet de 11g) - jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron Préparation : Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré (de 20 cm) et fariné. Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6). Bessaha wa raha ! inShare Related:  Dessertgateau

Recette de gâteau rapide au citron 63x Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) Ingrédients (6 personnes): 125g de farine 220g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 3 oeufs 10cl d'huile 1 citron non traité 1 sachet de sucre vanillé Préparation: mélanger la farine, le sucre,le sucre vanillé,la levure et le sel.ajouter les oeufs et l'huile.mélanger rapidement j'usqu'à l'obtention d'une pâte à peu près homogène. avec un zesteur,récupérer le zeste du citron à ajouter à la pâte. presser le citron et verser le jus dans le mélange mélanger j'usqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. beurrer un moule et y verser la pâte cuire au four pendant 25mn environ à 200c°(th 6 ou 7) saupouder de sucre au gout citron et sucre glace. Ça a l'air bon ! 4.7/5 (7 votes), 14 Commentaires Ils ont envie d'essayer x63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes , jeremya et 5 autres ont voté. = 7 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 khadyja a trouvé ça délicieux!.

Muffins noix de coco coeur coulant de marmelade de citron vert - La table de Pascaloue Tout un programme me direz-vous ces muffins ; c'est vrai que j'étais partie pour faire des muffins tout à fait classiques, et puis finalement comme on peut les décliner à l'infini..... j'ai donc décidé : dans un premier temps d'ajouter de la noix de coco et ensuite d'utiliser un pot de marmelade de citron vert bio qu'une amie m'avait offert et qui me tentait depuis un moment, Et puis Ô belle surprise !!!!!!! en les démoulant à l'envers, la marmalade était remontée à la surface et le coeur était resté trés coulant !!! Et voilà mes p'tits muffins à la retourne !!!! Ils sont trés croustillants sur les bords et tellement coulants à l'intérieur ..... Pour 6 muffins normaux et 6 petites miniatures : Il faut :- 110 grs de farine- 120 grs de sucre- 4 oeufs- 1 zeste râté de citron vert- 60 grs de beurre- 1 paquet de levure chimique- 2 citrons verts- 1 pot de marmelade de citron vert bio- 4 cuil. à soupe de noix de coco Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Voyez la marmelade prête à couler !!!

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 1 verre = 200 ml.... IL NOUS FAUT : 3 oeufs - 1 verre et 1/2 de sucre - 1 verre de lait - 3/4 du verre d'huile - 3 verres de farine - 2 sachets de levure chimique - 1/2 verre de jus de citron - le zeste d'un citron - une pincée de sel Sirop : 4 càs de confiture d'orange ( j'ai utilisé la marmelade : MARMELADE D'ORANGE-CITRON Parfumée à LA BADIANE ) - le jus d'une orange ...bien mélanger et faire chauffer .... Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusq'à ce que le mélange blanchisse , ajouter l'huile ,le lait , le jus de citron la farine-levure tamisés et finalement le zeste ...... Verser dans un moule beurré et fariné.....cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 45 min..... Bonne réalisation et bessaha :) moelleux au citron , citron , gâteau ,Algérie , goûter , cuisine facile

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine 50 g de sucre 50 g de chocolat noir 10 g de beurre Préparation : Préchauffez votre four à 180°c Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre. Montez les blancs en neige. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat, puis les blancs puis la farine. Etalez sur une feuille de cuisson, de façon à pouvoir découper 2 bandes de la largeur et longueur du moule. (mon moule mesure 35 x 8 cm, j'ai donc étaler approximativement sur 35 x 13 cm) Cuire 8 à 10 min. Laissez refroidir et découpez 2 bandes, une de 8 cm (largueur de votre moule) et il vous en reste donc une petite de 5 cm environ. Mousse framboise 330 g de framboises 60 g de sucre en poudre 300 g de crème liquide (30 ou 35%) 60 g de sucre glace 6 feuilles de gélatine Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Laissez refroidir à température ambiante. Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. (réservez au congélateur)

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 ! Pour la base biscuitée : Préparation :

Fondant diabolique au citron J'ai trouvé la recette de ce gâteau sur le site Küchenlatein la semaine dernière. J'ai eu la mauvaise idée de l'essayer. Mauvaise idée, parce qu'il était tellement bon que j'en ai englouti la moitié à moi toute seule - j'en reprendrais bien une tranche... puis une autre... oh et puis une dernière... oh là là, j'ai quand même pas mangé tout ça ?! Attention, c'était pas un petit cake, non, il faisait la longueur d'un moule à cake Ikea, c'est-à-dire presque 30 cm... Hier soir, j'en avais de nouveau envie. Voici donc la recette, avec mes petites modifications : j'ai TRES LEGEREMENT diminué les quantités de beurre et de sucre (-5 g pour le beurre et -10 g pour le sucre), j'ai remplacé la moitié du sucre par de la cassonade, et je n'ai ni ajouté de zeste sur le gâteau une fois terminé - déjà que j'ai mis une éternité à râper le zeste du premier citron... - , ni fait le yaourt d'accompagnement : le gâteau se suffit à lui-même. Fondant au citron La recette : Beurrer et fariner un moule à cake.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. Voici le moule utilisé :

Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Muffins au citron coeur fondant Voici une recette qui m'a été suggérée par une amie illustratrice (Chicoumi, pour ceux qui aiment les livres pour enfants ;)) : des muffins au citron ! Le défi était de réussir à préparer des muffins avec un cœur de lemon curd qui resterait bien au centre du muffin. Mon premier essai n'a vraiment pas été terrible visuellement puisque le lemon curd est resté complètement en surface. J'ai donc tenté une seconde recette inspirée du livre de Sylvie Aït Ali que j'aime beaucoup : "Le grand livre moelleux". Par rapport à la recette de départ, j'ai utilisé le lemon curd que je fais d'habitude, parce qu'il me convient parfaitement et qu'il est inratable, j'ai rajouté un glaçage à la glace royale et j'ai légèrement diminué les quantités de beurre et de sucre (la glace royale étant constituée essentiellement de sucre).

Recette de Pandoro de Vérone sans gluten Moins connu en France que son cousin le Panattone, le Pandoro est un gâteau de Noël italien de la région de Vérone. Il ressemble à une brioche recouverte de sucre glace au goût léger de vanille et de citron. Mon premier essai de spécialité italienne sans gluten s'est avéré difficile. Le gâteau a trop cuit ce qui l'a rendu un peu sec. Si tu lis ce blog père Noël, je voudrais un nouveau four électrique qui soit beaucoup plus précis au niveau de la température que ma vielle gazinière de 20 ans d'âge. Encore une chose Père Noël! Ingrédients : 150g de sucre120g de farine de riz30g de farine de tapioca150g de fécule de pomme de terre1 pince de sel1cs de cognac ou d'armagnac1cc d'extrait de vanille20g de levure de boulanger déshydratée2 œufs + 2 jaunes1 citron non traité50g de lait de soja150g de margarine sans lait Déroulement de la recette : N'ayant pas de moule à Pandoro, j'ai utilisé un moule à charlotte qui possède une certaine similitude. Ajouter un commentaire :

Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps! Et même si il y a des trucs bizarres (proportions fausses, temps de cuissons inexacts), déjà, on en prend plein les yeux! J'ai bien entendu fait ce "cheese cake" avant de partir m'en mettre plein les yeux! La Thaïlande est sublime, je suis séduite par bien des aspects de cette civilisation que je ne connaissais que très peu et seulement à travers les livres! Les gens ici sont d'une extrême gentillesse, notre guide est parfaite et je reviendrai donc rapidement avec photos et détails bien sûr car j'aurai quelques adresses à vous confier! En attendant la recette : ​Le crumble : Préchauffer le four à 180°. L'appareil à gâteau :

Poumpet – feuilleté au citron - les meilleures recettes de cuisine d'Ôdélices 1. Mélangez la farine, le beurre coupé en morceaux, l’eau et le jus de citron, à la main ou au robot. N’incorporez pas totalement le beurre, il doit rester des morceaux pour former le feuilletage. 2. Prenez la pâte et formez un carré sur un plan de travail fariné. La pâte est assez collante, c’est normal. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Related: