background preloader

Pain aux flocons d'avoine, aux airelles et aux amandes

Pain aux flocons d'avoine, aux airelles et aux amandes
Pain aux airelles, amandes et flocons d’avoine Vous vous régalerez avec ce pain peu sucré (il n’est sucré que par les airelles (cranberries) séchées). Il est parfait pour le petit déjeuner juste tel quel ou bien toasté si vous préférez. Je l’ai réalisé à l’occasion de World Bread Day, la journée mondiale du pain. Pour 1 pain 500g de farine T65 bio (cliquez ici si vous vous posez la question mais c’est quoi T65)375 ml d’eau tiède75g de flocons d’avoine + une quantité supplémentaire pour la croûte (environ 2 cuillères à soupe)100g de airelles (cranberries) séchées (ou de raisins secs)1½ cuillère à café de sel½ cuillère à café de 4 épices1 orange bio50g de beurre doux1½ cuillère à café de levure de boulanger déshydratée25 amandes coupées en morceauxhuile pour le moule et le saladier si besoin Dans la cuve de la machine à pain Lancez le programme pâte. Si vous faites la recette au robot. Après la première levée Quand le pâton a bien levé, renversez la pâte sur le plan de travail. Dans le moule :

http://www.papillesetpupilles.fr/2013/10/pain-aux-flocons-davoine-aux-airelles-et-aux-amandes.html/

Related:  MiamPains

Parmesan végétal (Recette extraite de « Fromages Vegan » de Marie Laforêt) Plusieurs mois après Vegan, Marie Laforêt sort Fromages Vegan, un nouveau livre de recettes pour réaliser des fromages végétaux. Vegemag vous propose de découvrir la recette du parmesan végétal, idéale pour aborder le livre. Parmesan Végétal Ingrédients : – 1/2 tasse de noix de cajou non grillées – 1/2 tasse d’amandes mondées – 1,5 cuillère à soupe de levure maltée – 2 cuillère à café de sésame blond – 1 cuillère à café de sel marin Préparation :

Le pain à la main - Faire son Pain - De nombreuses ressources et recettes pour vous aider à réaliser vous-mêmes votre propre pain et votre levain Tout savoir sur la fabrication du pain à la main chez vous : le pétrissage, les levées, le façonnage, la cuisson. Plus rien n’aura de secrets pour vous ! La cuisson du pain Dernière étape de la fabrication du pain, elle est déterminante dans l’aspect doré qu’aura la croûte. La grigne Pain perdu au four 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6.

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Lesquels ? Autres possibilités données par le site québecois les oeufs.ca : Faire son pain maison sans machine à pain Moi qui étais une inconditionnelle de la machine à pain, je l’ai dorénavant rangée à la cave depuis plusieurs mois pour trois raisons : Un gain de place considérable sur mon plan de travail.Sur mes deux machines à pain, j’ai rencontré de gros soucis avec les cuves qui se sont cassées.Le pain cuit au four est bien meilleur et se conserve plus longtemps. Dernièrement, je me suis mise à la fabrication du pain au levain [1], mais c’est long et un peu fastidieux. C’est pourquoi, je continue d’utiliser pour mon pain quotidien la levure de boulanger.

Recette de pain maison en cocotte Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte février ☛ passage à la caisse TOME 2 : Les Nouvelles Recettes de la Super Supérette, en librairie depuis le 11 septembre 2014, 16,95€ seulement ! TOME 1 : Les Recettes de la Super Supérette,en librairie depuis le 16 mai 2013, 16,90€ seulement ! Demandez-les à votre libraire ! Ou commandez-les ici...www.fnac.comwww.larbrealettres.comwww.placedeslibraires.fr ...et ailleurs encore ! * * * Et pour faire vos courses, rien de plus dégaine que nos super sacs en toile illustrés par Twice !

J'attends un levain Vous l'attendiez, voici la méthode la plus simple pour faire naître un levain. Pour savoir si votre levain est né, vous devez voir les bulles de la fermentation à travers le verre. Certains font autrement et cela fonctionne aussi. Je ne prétends pas détenir la seule vérité en la matière.

Related: