background preloader

Recette Eclair Chocolat inratable!!

Recette Eclair Chocolat inratable!!
Related:  patisserie

Gâteau au fromage blanc 6 heures avant de préparer le gâteau, mettez le fromage blanc à égoutter. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Rincez les raisins à l'eau chaude dans une passoire puis mettez-les dans un bol, couvrez-les de rhum et laissez-les gonfler à chaleur ambiante. Préparez la pâte en mélangeant le beurre en pommade et le jaune d'œuf puis ajoutez le sucre, la farine, la levure et le lait. Sortez la pâte du réfrigérateur ¼ d'heure avant de préparer le gâteau. Lavez le citron à l'eau chaude et à la brosse, essuyez-le et râpez-en le zeste à la grille fine. Étalez la pâte au rouleau et garnissez-en le fond et la paroi d'un moule à manqué à charnière ou à bord amovible préalablement beurré. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et la c. à soupe de sucre restante puis incorporez-les délicatement à la pâte au fromage blanc en soulevant la masse. Enfournez pour 50 min de cuisson, environ.

Recette de tarte alsacienne Le 25/03/2013 Audrey, notre blogueuse culinaire du blog "Cooking Mymy" vous propose une recette de tarte alsacienne grâce à son produit chouchou le KitchenAid Artisan La recette réalisée avec le kitchenAid Artisan Tarte alsacienne Pâte brisée à l'amandin 160 gr de farine t55 40 gr d'amandin en poudre (si vous n'en n'avez pas, faites 200gr de farine tout simplement) 100 gr de beurre mou 30gr de lait 20 gr de jaune d’œuf (environ 1 jaune d’œuf moyen) 12 gr de sucre semoule 3gr de sel Appareil à crème prise : 125 gr d’œuf entier 60 de sucre en poudre 125 gr de lait 125 gr de crème entière liquide UHT extrait de vanille en poudre 500 gr de pommes (entre 4 et 5 pommes) Réaliser la pâte brisée à l'amandin. Préchauffez votre four à 180°c. Prenez votre pâton de pâte, laissez le quelques minutes à température ambiante si celui ci est trop dur. Beurrez et farinez votre moule et foncez celui ci avec la pâte. Pendant ce temps, préparez l'appareil à crème prise au batteur.

la bûche "pour les nuls" (simple et délicieuse), même pas besoin de four Le 24 approche, je vais bientôt préparer ma super bûche aux marrons, ma bûche préférée. Je ferai aussi une tarte noix de pécan/sirop d'érable (c'est une commande de Bergasister, vous savez, la maman des triplés). Bon, je vous préviens tout de suite, cette bûche est typiquement sucrissime, c'est-à-dire aussi riche que délicieuse :) Alors allez-y mollo sur l'épaisseur des parts (1cm, c'est pas mal, vous obtiendrez dans ce cas 20 belles tranches). Pour cette bûche aux marrons, il vous faudra : 1 kg de châtaignes crues, épluchées, surgelées (Picard par exemple) 200g de beurre 200g de sucre 1 cuillérée à soupe de rhum brun ou ambré Pour le glaçage : 200g de chocolat 25g de beurre Faites cuire les châtaignes comme indiqué sur l'emballage (12 minutes pour moi). Pour la forme cylindrique, Bergapapa m'a préparé un moule spécial : une boîte de Ricoré ouverte aux deux bouts (bein oui sinon impossible de démouler la bûche, qui fait ventouse contre le fond).

Petit beurre maison Coucou les amis, aujourd'hui c'est mercredi...et qui dit mercredi dit pause biscuit!! Et oui le mercredi c'est permis! Oui vous avez pu remarquer que je suis d'humeur joyeuse...En fait il le faut car aujourd'hui j'ai 8 heures de cours, je crois que je vais être bien fatiguée ce soir!! Préparation: 20min Repos: 2h20mn Cuisson:12 min à 180° Pour 35/40 biscuits Préparation: -Pour faire ces biscuits on utilise la même méthode que la pâte à choux: faites fondre, dans une casserole, le beurre, le sucre dans l'eau en chauffant à feu doux. -Filmez la pâte et réservez au frais pendant 2 heures. Pour réaliser ces biscuits j'ai utilisé l'emporte-pièce "approuvé par le chef" qu site 100% tendance. Les Chouquettes Fondant aux pommes & Spéculoos Je m'étais promis de ne plus acheter la "presse féminine", trop glaçée, émaciée et bling bling. Pourtant hier j'ai acheté "Elle" ma foi -et pour rester dans la thématique-j'ai bien pouffé en lisant "100 pros de la mode révèlent leurs astuces". Pour le coup je suis tombée dans la quatrième dimension... Avant de vous livrer une petite sélection je vous offre une part de fondant pour se délécter de ces conconseils la bouche pleine. Maintenant que nous sommes rhabillées pour l'hiver, je vous propose cette recette vue chez Valperfi et Gaëlle. Ingrédients5 pommes épuchées, détaillées en cubes150 gr de Spéculoos réduit en poudre60 gr de beurre demi-sel3 oeufs (4 dans la recette originale)3 CS bombées de farine1 CS rase de Maïzena1 grosse cuillère de ricotta ou crème fraîche

La Tarte aux Pralines Roses Après avoir fait les pralines roses "maison", je vous avais promis des recettes qui en contiendraient. Alors voici l'incontournable tarte aux pralines roses, spécialité de la région lyonnaise. Le résultat est à proprement parler alléchant ! Une tarte à la belle couleur rouge, comme une pomme d'amour, à la texture croustillante grâce à la pâte sucrée et moelleuse, tendre et craquante grâce à la crème cuite de pralines et ses amandes concassées. Recette de la tarte aux pralines roses (pour un cercle de 18cm) Pâte sucrée: -210g de farine -125g de beurre doux -25g de poudre d'amande -50g d'œuf (un œuf moyen pèse 50g...) -1 pincée de sel -35g de sucre glace -250g de pralines roses concassées-250g de crème fraiche épaisse à 40% de matière grasse Commencez par préparer la pâte sucrée.Vous n'aurez besoin que de la moitié de la pâte, mais elle est plus facile à préparer en entier. Battez avec la feuille du robot (c'est le K) jusqu'à incorporation du beurre. Le tout ressemble à du sable. Et voilà !!

Recette Bûche au chocolat. Pâtisseries, Gâteaux Recette de cuisine classique 1 Ce dessert se prépare 12 à 24 heures à l'avance. 2 Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole et faites-le fondre au bain-marie. 3 Beurrez un moule à cake, collez sur le fond et les parois un papier sulfurisé en le laissant déborder légèrement tout autour. 4 A l'aide d'un pinceau, badigeonnez tout le moule d'une épaisse couche de chocolat fondu et particulièrement dans les coins. 5 Versez le reste du chocolat fondu dans un saladier avec le beurre ramolli. 6 Salez légèrement les blancs d'oeufs, montez-les en neige ferme puis incorporez-les délicatement au mélange précédent et versez le tout dans le moule. 7 Pour servir, retournez le moule sur le plat de service et retirez le papier sulfurisé.

Petits Écoliers Maison Dimanche 4 mars 2012 7 04 /03 /Mars /2012 18:08 Une recette simple et facile à réaliser puisqu'il faut juste des petits-beurre maison (dont la recette se trouve ici) et du chocolat ! Pour varier les goûts vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat blanc ou du chocolat noir ! Ces Petits écoliers maison seront parfaits au goûter pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands ! Recette pour une vingtaine de biscuits Préparation : 15min Repos : 25min Ingrédients : Préparation : 1) Faire fondre les 110g de chocolat au lait au bain-marie. 2) Faire fondre les 30g de chocolat au bain-marie. Bonne dégustation ! Chocociframboise Partager l'article ! inShare Par Chocociframboise - Publié dans : Cookies & Biscuits -Communauté : 1...2...3...Miam Miam 13

Pâte à chouquette - Recette Recette de la Pâte à chouquette Rapide et simple à réaliser Voici la recette de la pâte à chouquette, pour environ 40 délicieuses chouquettes. Temps de préparation 20 min - Temps de cuisson 15 min Environ 40 chouquettes Liste des ingrédients 150g de farine 100g de beurre 1/4 de litre d'eau (250 ml). 1 cuillère à soupe rase de sucre 1/2 cuillère à café de sel 1/2 cuillère à café de levure 1 sachet de sucre vanillé sucre perlé 3 oeufs Suite de la recette de la pâte à chouquette Le Gâteau au chocolat hyper moelleux et trop fondant sans Aucunes Matières Grasses !! Oui oui vous avez bien lu... ;) - Cooking lili© - Une Cakista dans sa cuisine ♥ Gâteau au chocolat moelleux et fondant sans Aucunes Matières Grasses Vous aimez le gros et bon gâteau au chocolat, mais ce qui vous embête le plus c’est de ne plus rentrer dans votre bikini pour l’été ?! … Eh bien cette tite recette légère va vous le permettre :) Ce gâteau est fondant et moelleux à souhait sans aucune matières grasses à part peut être le chocolat ;)… Il se déguste sans aucun complexe et il est Troooop bon ! Ingrédients pour 4-6 personnes: 3 blancs d’oeuf300g de fromage blanc150 g de sucre (12 cuillère à soupe de cander**)200 g de chocolat1 cuillère à café d’arôme vanille30 ml de lait125 g de farine2 c. à café de levure chimique Recette: Préchauffer le four à 180°C.Dans un récipient, battre les blancs d’oeufs en neige.Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc et le sucre.Ajouter le chocolat fondu, l’arôme vanille et le lait.

Related: