background preloader

La crème Chantilly

La crème Chantilly
Préparation onctueuse, mousseuse et délicate, à la blancheur immaculée, la crème Chantilly est dégustée dans le monde entier. Connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de «whipped cream » (crème fouettée), elle garde cependant son nom français dans beaucoup de pays, portant ainsi hors de nos frontières la tradition culinaire cantilienne. Si la crème Chantilly orne fréquemment les desserts, glaces et fruits des gourmands, son histoire est incertaine et ses véritables origines restent encore aujourd’hui mystérieuses. Plusieurs légendes sont nées au fil des siècles, dont la plus connue est celle liée au grand Cuisinier Vatel qui l’aurait inventée par accident, mais aucune n’est authentique. Recette de la crème chantilly traditionnelle - 250 g de crème liquide 35% de MG bien froide - 20 g de sucre glace - 1 gousse de vanille (facultatif) 1.

http://www.france2.fr/emissions/qui-sera-le-prochain-grand-patissier/recettes/la-creme-chantilly_69630

Related:  gateauxdessertRecettes - A Classer

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre un morceau de beurre dans un plat (si possible en terre), puis bien répartir la matière grasse dans le fond et sur les côtés.

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation.

Faites des fingers de mozzarella et bacon en seulement cinq minutes ! Une recette originale et tellement délicieuse ! Pour réussir un bon apéritif, rien n’est meilleur que du fromage et de la charcuterie ! Alors on a décidé de réunir ces deux ingrédients pour réaliser des sticks de mozzarella enroulés de bacon qui vous feront saliver d’envie ! Notre chef vous a concocté une recette très simple et terriblement délicieuse qui fera craquer tous vos invités ! Avec seulement deux ingrédients, vous pourrez faire des bâtonnets de mozzarella enroulés de bacon en cinq minutes ! Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau.

Cette recette hyper simple, délicieuse et bouclée en 5 minutes va vous faire tomber à la renverse ! Par Olivia K. il y a 2 mois Vous avez envie de réaliser un dessert délicieux, original et ABSOLUMENT CANON en quelques minutes seulement ? Ces friandises à la noix et au chocolat vont vous rendre fou ! On vous promet que vous ne reviendrez plus à vos recettes compliquées... la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz la recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses . Envie d'un plat gourmand d'hiver (et un peu gras) ? Cette recette est pile ce qu'il vous faut ! Par Olivia K. il y a 1 mois Vous aimeriez manger davantage de légumes, mais vous manquez d’inspiration pour réaliser une recette gourmande ? ? Ce plat, à base de bacon, de cheddar ET… de brocoli, est la gourmandise d’hiver qu’il vous faut. @12Tomatoes

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Et cela m'a fait réfléchir.

Related: