background preloader

Le site du CNLE

Le site du CNLE

http://www.cnle.gouv.fr/

Related:  sniborPrécarité-ExclusionPrécarité-Migrants

Boucles d'Oreilles Pierre Naturelle - Davelli Toutes nos boucles d'oreilles sont fabriquées avec des pierres naturelles semi précieuses. Les Minéraux pour réalisés ces bijoux ont été minutieusement sélectionnés pour devenir de splendides parures. Nos Boucles d'Oreilles sont déclinées en différents styles :- Baroque : Ensemble de petits éclats en pierres polies.- Pendants Argent : Pierres Boules polies.- Spirale Argent : Pierres Boules polies.- Pointe métal : Pierres Boules polies.- Spirale métal : Pierres Boules polies.- Coeur Métal : Pierres Boules Polies.Quelque soit le style, ces bijoux en minéraux naturels sont de splendides parures. Porter des boucles d'oreilles en pierres naturelles vous ferra également bénéficier des vertus de lithothérapie des cristaux dont elles sont faites. Les thérapeutes recommandent de porter un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles, une bague ou l'ensemble en même temps pour recevoir pleinement les énergies des pierres de santé.

L’hébergement des personnes sans-domicile L’accueil en hébergement est destiné à répondre aux besoins immédiats des personnes privées de domicile et en situation de détresse sociale, médicale ou psychique. L’hébergement est provisoire, voire précaire, dans l’attente d’une solution de logement durable et adaptée. Il ne donne pas lieu à l’établissement d’un bail ou d’un titre d’occupation ni au versement d’un loyer, ce qui n’exclut pas une participation financière des personnes accueillies. L’hébergement comprend notamment : les centres d’hébergement d’urgence, les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA), etc. L’accueil inconditionnel des personnes sans-domicile est un principe inscrit dans le code de l’action sociale et des familles qui prévoit dans son article L 345-2-2 : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence (…) ». Sources statistiques

Relation soignant-soigné en contexte multiculturel (n°9) Mise à jour du dossier thématique septembre 2018 - Spécialisée dans les thématiques articulant altérité et santé, Cultures&Santé a construit et consolidé au fil des années une expertise sur la santé des migrants et les compétences transculturelles. Dans ce dossier thématique, Cultures&Santé met en avant des ressources relatives au vaste sujet des relations entre professionnels de santé et patients en contexte multiculturel. Si ce sujet trouve un écho particulier dans les missions et pratiques de Cultures&Santé depuis son origine, la problématique interpelle et interroge également un grand nombre d’acteurs universitaires, professionnels socio-sanitaires, en activité ou en devenir.

Comment choisir ses Pierres ? – Biomineral-France Trois méthodes pour choisir ses pierres facilement La Lithothérapie, vous en avez déjà entendu parlé ? Il s’agit de pierres semi-précieuses qui ont le pouvoir de rééquilibrer le corps en émettant des vibrations. Cette médecine holistique permet de soulager bien des maux voir dans certains cas d'y remédier. La Lithothérapie en ligne et le site Biomineral-France ont été créés pour pouvoir favoriser la proximité avec les cristaux et ainsi recevoir l’énergie des quatre coins du monde.

"Lien social-Précarité" - Réseau Prisme Réponses 1 à 10 sur un total de 16 Votre recherche : topic.domaines.filter:"Lien social-Précarité" Fondation de France Domaines Prisme : Action sociale : cadre institutionnel et juridique, Lien social-Précarité Mairie de Paris-Comment apporter votre aide aux réfugiés ? Afin d’accueillir les migrants dans des conditions dignes, la Ville de Paris, en lien étroit avec l’État, a engagé dès le mois de juin 2015 une mobilisation sans précédent. La Ville répond aux besoins des personnes exilées les plus fragiles en mobilisant ses centres de santé et ses centres de protection maternelle et infantile, et en apportant des réponses aux besoins primaires en matière de santé, d’alimentation et de mise à l’abri. Bilan de la mise en oeuvre du plan de mobilisation de la communauté de Paris pour l'accueil des réfugiés - Mars 2017 En octobre 2015, Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris chargée de la solidarité, a présenté aux côtés de Sophie Brocas, Préfète de Paris, le Plan d’action de la communauté de Paris en faveur des réfugiés. Doté de 18 engagements, portés par une centaine d’acteurs différents, il vient compléter l’important travail de mise à l’abri accompli par les pouvoirs publics. Un plan d'action transversal de la communauté de Paris

Voici une Nouvelle ASTUCE pour se débarrasser des ongles incarnés…Soigner son ongle incarné sans passer par la chirurgie ! On désigne un ongle incarné tout ongle qui pénètre dans la chair. Cette incarnation, ou cette pénétration si vous préférez, engendre une douleur insupportable et très difficile à guérir. Des activités quotidiennes comme la marche ou le fait de mettre des chaussures peuvent perturber votre orteil et vous faire hurler de douleur à cause des ongles incarnés. Le pire de tout cela est que le problème de l’ongle incarné peut conduire à une infection qui peut rapidement dégénérer et vous causer d’autres complications au niveau du pied. Qu’arrive-t-il lorsque vos ongles ne poussent pas correctement ? Un ongle incarné est un problème très fréquent, chez les femmes et les hommes et quel qu’en soit leur âge.

Le personnel des centres d’hébergement pour adultes et familles en difficulté sociale Fin 2016, 3 000 établissements sont en charge d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des adultes et des familles sans domicile. 132 200 personnes y sont hébergées, réparties sur 140 400 places permanentes, selon l’enquête auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles en difficulté sociale (ES-DS) 2016 de la DREES. Sept catégories d’établissements sont considérées dans ce Dossier : les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), les « autres centres d’accueil » (qui sont des centres d’hébergement d’urgence, de stabilisation ou d’insertion hors CHRS), les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA), les centres provisoires d’hébergement (CPH), les établissements d’accueil temporaire service de l’asile (AT-SA), les maisons relais et les établissements d’accueil mère-enfant (EAME). 30 190 personnes correspondant à 21 800 emplois en équivalent temps plein (ETP) travaillent fin 2016 dans ces établissements.

Enquête auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles en difficulté sociale (ES-DS) : publication des résultats détaillés La DREES diffuse sur son site data.drees des tableaux détaillés permettant d’éclairer, au travers de plusieurs milliers d’indicateurs, la situation des personnes sans-domicile hébergées fin 2016 dans les établissements prévus à cet effet : centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada), maisons relais, etc. Les chiffres publiés portent sur le statut, les capacités d’accueil et l’activité des établissements, ainsi que sur les caractéristiques des personnes accueillies : âge, sexe, origine, activité et prestations perçues, motif de l’entrée en hébergement, durée passée dans l’établissement, destination après la sortie, … Certains tableaux décrivent également le personnel des établissements et leurs fonctions. Fin 2016, 140 400 places d’hébergement (hors nuitées d’hôtel et lieux mobilisés uniquement de manière temporaire) sont proposées aux adultes et familles en difficulté sociale dans les 3 000 établissements prévus à cet effet.

Société- Causeur Je m'abonne S'identifier S'identifier Bienvenue !S'identifier Les actions de la DREES pour améliorer la connaissance statistique sur les centres d’hébergement et les sans-domicile Les besoins de connaissance sur le nombre de personnes sans domicile et sur les caractéristiques et les parcours de ce public émergent de toutes parts, de la société civile comme des pouvoirs publics. Le dispositif d’observation statistique de la DREES sur cette thématique reposait historiquement uniquement sur une source, l’enquête quadriennale auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles en difficulté sociale (ES-DS), qui recueille des informations sur l’activité de ces établissements et des données individuelles sur le personnel en fonction, sur le profil des personnes hébergées dans ces structures, ainsi que sur le profil de celles sorties de ces structures. Depuis 2019, la DREES met en œuvre plusieurs chantiers pour répondre à ces besoins de connaissance, regroupés en quatre axes : 1. Développer les études menées à partir de l’enquête ES-DS et accélérer la mise à disposition des données et des tableaux statistiques agrégés 2.

Le Corps des sans domicile fixe 1Dans les sociétés contemporaines, le corps occupe une place de première importance. Il permet non pas seulement d’entrer en relation avec les autres mais est aussi un capital à fructifier et à investir dans plusieurs champs. L’apparence corporelle est nécessaire à l’interaction sociale et elle fait l’objet d’attention et de soins tout à fait particuliers qui se rattachent à l’hygiène corporelle. La fréquentation des salles de remise en forme, les thérapies corporelles, les cosmétiques, la diététique…montrent que de nos jours, le corps fait l’objet d’un surinvestissement.

Related: