background preloader

GE-Insertion

Facebook Twitter

ARA – Association des répétitoires AJETA. Cycle d'orientation à Genève. Astural - Parcours A2mains. A2mains consiste en un parcours durant une année scolaire où alternent des périodes d'expériences en contextes professionnels et des expériences de plusieurs semaines de vie dans la nature.

Astural - Parcours A2mains

Pourquoi « A2mains » ? Il s’agit bien ici, pour chacun, de prendre sa vie en mains. Et les mains sont le moyen physique direct de mettre en action ce que notre cerveau a élaboré pour construire, tenir, accompagner, caresser, écrire, dessiner, prendre dans les bras... Avec nos mains, nous avons prise sur notre histoire. Ne dit-on pas aussi que « la main transcende l’idée » ! La nature et le monde professionnel offrent le cadre permettant la réalisation de cette expérimentation. Le jeu de mots « A2mains / à demain » évoque aussi ce moment un peu effrayant de la nuit à traverser, seul, ce moment de l’épreuve au travers de laquelle on a l’occasion de grandir, comme au cours de cette année inhabituelle. Etablissements publics pour l'intégration.

Le secteur Jeunes des EPI accueille des adolescents et jeunes adultes de 15 à 28 ans.

Etablissements publics pour l'intégration

Ils peuvent être adressés par l’Assurance Invalidité, par le Service de Protection des mineurs ou tout autre organisme, pour diverses mesures d’ordre professionnel. Le secteur Jeunes est mandaté pour réaliser des évaluations professionnelles Cette mesure dure de 1 à 3 mois. Le programme comporte des exercices pratiques et théoriques en atelier, des cours de mise à niveau scolaire (français et mathématiques) ainsi que des animations de groupe. L’évaluation est réalisée grâce à un encadrement spécialisé et pluridisciplinaire. Côté pratique Le secteur Jeunes est situé 48 route de Chêne, à Genève. Le stagiaire est intégré dans un groupe de 7 à 8 jeunes. Les horaires hebdomadaires sont les suivants : Lundi : 11h45 -16h30 Mardi – Mercredi – Jeudi : 8h00 – 16h30 Vendredi : 8h00 – 14h00 Les repas sont obligatoirement pris sur place (cafétéria des EPI).

Les cours et exercices (photos ci-dessous) Un bilan écrit. Accueil. CAPEMPLOI-accueil. Euforia » qui nous sommes. Nous laissons à ces volontaires une grande marge de manœuvre pour que nos projets soient d’abord les leurs.

euforia » qui nous sommes

Notre objectif : Que les jeunes s’engagent et motivent d’autres jeunes à s’engager à leur tour. Un cercle vertueux pour augmenter l’implication de notre génération, qui n’attend que l’occasion de faire entendre sa voix. Jerónimo Calderón (29 ans) - Fondateur et Executive Director Visionnaire pur et dur, Jerónimo a fondé euforia en 2007. Boursier de la Fondation suisse d’études, en parallèle à son engagement bénévole, il se consacre avec succès à des études de bachelor en Sciences Politiques à l’Université de Genève et la Boston University (summa cum laude) et à son master en Relations Internationales obtenu à l’IHEID (Genève) et Sciences Po Paris. Yoko Malbos (30 years old) - Co-founder and President A 12 ans, j’ai decidé que je voulais sauver le monde.

Steven Eichenberger (27 ans) - Head of Finance Michael Schmidlin (28 ans) – Managing Director Magdalena Musiala Pour nous contacter ! Bienvenue chez Léman Emploi. Une agence de placement éthique et professionnelle. Oeuvre suisse d'entraide ouvrière - OSEO - Le programme. Dans le cadre du CT2, nous transmettons aux participant(e)s des connaissances susceptibles de les aider à entrer dans le monde du travail.

Oeuvre suisse d'entraide ouvrière - OSEO - Le programme

Les thèmes abordés concernent la recherche d'un emploi au moyen de méthodes professionnelles, la communication ainsi que les situations liées à un premier emploi, y compris les bases légales. La transmission du contenu du programme se fait de manière didactique et méthodique, en fonction de ce que les participant(e)s savent déjà, des conditions d'apprentissage et des besoins des participant(e)s.

Ensemble, permettons aux talents de demain d'éclore ! Scène Active : nouveau projet. Pionnier sur le canton de Genève : un programme de remobilisation à plein temps pour les jeunes et jeunes adultes !

Scène Active : nouveau projet

Largement inspiré par une mesure identique en vigueur à Lausanne sous la houlette de la société coopérative « Démarche » depuis déjà 7 ans, ce projet propose aux jeunes et jeunes adultes : - un programme de remobilisation à plein temps, dans une approche collective et individuelle, d’une durée similaire à une année scolaire, et travaillant sur les plans éducatifs et pédagogiques, - d’intégrer une mesure leur permettant de développer des compétences indispensables avant de pouvoir intégrer des mesures d’insertion dites classiques. Insertion Suisse:  Tout sur nous. Insertion Suisse met en réseau et professionnalise L’association Insertion Suisse regroupe près de 170 organisations actives dans l’insertion socioprofessionnelle.

Insertion Suisse:  Tout sur nous

Insertion Suisse a une vue d’ensemble sur le marché suisse de l’emploi, ce qui lui permet d’élaborer et de développer des réponses réalistes aux défis de demain. Avec son expérience et son vaste réseau, elle soutient ses membres et promeut la professionnalisation et la qualité des mesures d’insertion professionnelle et sociale en Suisse. En été 2013, Insertion Suisse a mené un sondage auprès de ses membres.

Les réponses ont permis de produire un document de synthèse, qui présente le profil de nos membres.