background preloader

ISM

ISM

http://www.aides-entreprises.fr/

Related:  CONDITIONS DE TRAVAILAidesCréer son entrepriseAIDES ET CONCOURSBaromètres & observatoires

A quoi ressemble un mois d'août au bureau ? L’an dernier, nous vous parlions du bore-out : le syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui. Certains employés – on les plaint – vivent cela à l’année, les autres -on l’espère – subissent ce trouble uniquement l’été et plus particulièrement en août, lorsque la France se met en arrêt. Un mois où 90 % des cadres français sont en vacances, selon Jean-Christophe Sciberras, président de l’Association nationale des DRH, interviewé sur Europe 1. Un tour sur les réseaux sociaux permet de prendre la mesure du phénomène. Les requêtes « août au bureau » et « ennui » confirment l’état de désespérance des rares employés en poste.

Le répertoire des aides publiques aux entreprises Pour améliorer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics, une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises est mise en place. Son objectif est de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tout les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement … La mise en place de ce service sur les aides aux entreprises s'inscrit dans une démarche plus large de simplification engagée par l'Etat dans le cadre de la modernisation de l’action publique. L'enjeu à terme est de faciliter l’accès aux aides et harmoniser les formulaires. Il permet de consulter dès à présent les aides publiques qui proposées aux entreprises par les services de l’Etat, les organismes publics, les collectivités locales, soit environ 4500 dispositifs, déclinés sur tout le territoire national.

#Etude : Quels sont les métiers et les tarifs des 700 000 freelances français Basée à Paris, la startup Hopwork vient de publier la première édition de son baromètre traitant de l’emploi Freelance en France. Un statut qui semble séduire de plus en plus de français, soit 700 000 personnes selon le rapport 2014 de l’European Forum for Independent Professionnals, qui en profite pour donner une définition de ce statut : un freelance est un entrepreneur indépendant exerçant des professions intellectuelles non-réglementées. Pour mener cette étude, Hopwork s’est intéressé aux 5000 freelances, issus de sa plateforme, pour comprendre les évolutions de ce statut, leur répartition géographique à travers l’hexagone, leurs activités et leurs tarifs. Avec 34%, la région Ile-de-France concentre à elle seule la majeure partie des travailleurs indépendants, tandis que la région Rhône-Alpes se positionne à la deuxième place. Enfin, Toulouse, Aix-Marseille et Lille complètent le trio de tête et se partagent la troisième marche du podium.

Répertoire des aides publiques aux entreprises Pour améliorer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics, une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises est mise en place. Son objectif est de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tout les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement … La mise en place de ce service sur les aides aux entreprises s'inscrit dans une démarche plus large de simplification engagée par l'Etat dans le cadre de la modernisation de l’action publique.

Les métiers du commerce de l'habillement Définition La nécessité de créer des Observatoires Prospectifs des Métiers et des Qualifications (OPMQ) pour résoudre les problématiques emploi-formation a été relevée dans l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 5 décembre 2003. Ils ont en effet pour objectif de fournir tous les outils d’analyse (études, portraits, statistiques,...) permettant aux acteurs d’une branche professionnelle de définir des orientations stratégiques pour leur secteur. Dans la branche du Commerce de Détail de l’Habillement et des Articles Textiles, l’Observatoire a été véritablement créé lors de la signature, le 19 avril 2005, de l’accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie.

Santé, Besançon : 11.000 accidents du travail en 2011 en Franche-Comté actualité Besançon Franche Ces chiffres permettent aux préventeurs de connaître l’évolution des accidents et maladies professionnels et de déduire des axes de travail. Une baisse des accidents de travail En Franche-Comté en 2011, on décompte 11.016 accidents de travail avec arrêt, soit 3 % de moins qu’en 2010. Aides & financements pour la création d'entreprise Vous n’avez pas assez de fonds propres pour financer votre entreprise ? La première démarche à faire est d’aller consulter votre banquier et même plusieurs banques pour comparer leurs offres. Le système bancaire dispose de nombreux prêts ou modes de financement auxquels vous pouvez être éligible. Les frais à prévoir pour la création d'une entreprise Bien identifier l’ensemble des frais nécessaires à la création de votre entreprise est indispensable afin que vous puissiez construire un prévisionnel cohérent et calculer précisément le besoin de financement de votre projet. C’est pourquoi Le Coin des Entrepreneurs vous propose cet article dont l’objectif est de vous indiquer quels sont les principaux frais que vous risquez de supporter pour la création de votre entreprise. 1.

Aides à la Création Depuis 1979, VIA a acquis une incontestable notoriété à travers le monde en révélant les jeunes talents du design et en permettant à de nombreux designers, aujourd'hui reconnus sur le plan international, de créer pour le secteur de l'ameublement. Son action d'incitation, ouverte aux créatifs de toutes origines et de toutes cultures, contribue à faire de la France, et de Paris en particulier, une plate-forme d'expression de la création internationale dans le secteur de l'habitat et du cadre de vie. Les différentes Aides à la Création VIA Attribution à des designers de bourses de recherche et financement de prototypes.Carte BlancheProgramme AmeublementAide à ProjetProjet PartenarialAppel Spécifique Accompagnement Conseil National du Cuir L'Observatoire Economique est l'un des services du Conseil National du Cuir. Il réalise les enquêtes mensuelles de branche dans les secteurs suivants : Tannerie, Mégisserie, Chaussure et Maroquinerie. Il réalise également des enquêtes mensuelles et annuelles auprès des Collecteurs de cuirs et peaux bruts. D'autre part, l'Observatoire Economique exploite et diffuse les données du commerce extérieur, provenant des Douanes Françaises, les résultats des enquêtes annuelles de production, ainsi que des données relatives aux échanges mondiaux. Les publications de l'Observatoire Economique, contiennent des statistiques portant sur les importations et les exportations, le cheptel, les abattages contrôlés, la collecte de cuirs et peaux bruts, la production, les livraisons, les facturations, les effectifs et les rémunérations des salariés dans les différents secteurs de la filière cuir.

DRH : Direction inhumaine des ressources Observer la forme des visages, analyser l'écriture, voire le groupe sanguin, tout cela pour choisir entre plusieurs CV. Il y aurait presque de quoi sourire si la graphologie par exemple n'était utilisée (disent certaines études) par presque 70% des entreprises pour recruter. Mais il y a pire que ces filtres farfelus à l'embauche : il y a la gestion même des conditions de travail et des carrières. Le contrat d'appui au projet d'entreprise Le contrat d’appui au projet d’entreprise est un dispositif d’aide pour les créateurs et repreneurs d’entreprise qui a été mis en place en 2003, et qui s’adresse aux personnes en difficulté d’insertion. Le CAPE est un contrat écrit par lequel une société ou une association s’engage à fournir aide et assistance pendant la phase préparatoire et éventuellement le début de l’activité, à un porteur de projet désireux de créer ou reprendre une entreprise. 1.

Les formalités de création © E. Quinet / Iconotec Cela signifie également : intégrer un système, faire preuve de rigueur et d’organisation, se soustraire à un certain nombre de formalités administratives et juridiques. Rien de bien grave là dedans : il faut simplement les connaître. Nous vous proposons la « check list » suivante, qui devrait vous aider à dormir tranquille !

Une source d'information gratuite sur les aides publiques aux entreprises by sutton Jun 7

Related:  Projet Création Activité EconomiqueAides et FinancementsEconomiefinancement creation entrepriseEntrepreunariatConseils