background preloader

Association HABICOOP - Habitat coopératif

Association HABICOOP - Habitat coopératif
Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/45/d220032754/htdocs/habicoop/ecrire/inc/queue.php on line 310 Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function.

http://www.habicoop.fr/

Related:  Habitat coopératifInnovation collaborativeHabitata voirImmobilier

Bilan triennal 2011-2013 de la loi SRU : un tiers des communes n'auraient pas rempli leurs objectifs Sur les 1.022 communes assujetties à l'article 55 de la loi SRU, 62% ont atteint ou dépassé leurs objectifs et 38% n'y sont pas parvenues. Pour l'heure, 215 communes font l'objet d'un arrêté de carence. Tels sont les chiffres encore provisoires de l'application de la loi SRU pour la période 2011-2013. BlendWebMix 2014 : un mix plein d’énergies Entrepreneurs, attention aux univers parallèles Blend, ce fut aussi l’occasion d'entendre la parole d'autres entrepreneurs. Des mots pleins de bon sens et remplis expérience ! A commencer par l'iron-man de l’entrepreneuriat qu'est Sébastien Forrest. Sébastien nous a détaillé l'histoire faite de hauts et de bas d'AlloResto.fr : parti comme une balle avec une levée de fonds de 10 millions de francs (1,5 million d’euros), l'entreprise a frôlé le point de non retour.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation.

Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012. Comment régler un litige avec un notaire ? - Professions Le notaire chargé de la succession de votre père l’a déclarée avec un retard qui lui est imputable et vous devez verser des pénalités au Trésor public ; il ne répond pas à votre demande d’état détaillé des frais après la réalisation d’une vente ; il n’a pas effectué toutes les vérifications obligatoires et vous avez acheté une maison qui s’avère juridiquement inhabitable. Manquement au devoir de conseil, faute professionnelle (il a oublié une formalité), autre négligence, etc. : bien qu’un nombre important des actes effectués par les notaires ne créent pas de difficultés, certains ainsi que les opérations de règlement des successions ou de gestion immobilière ou encore de négociation immobilière ou de conseil en patrimoine peuvent générer des litiges avec les clients consommateurs, voire engager la responsabilité de ces professionnels du droit pratique. Comment faire ? 1r stade. 2e stade.

L'habitat coopératif sur la toile francophone Olivier David, qui êtes-vous ? Je vis et je travaille à Lyon. Je suis chargé de mission auprès de l'association Hespul, spécialiste français en conseil sur les énergies renouvelables, où je m'occupe en particulier des actions d'information et de sensibilisation sur l'énergie, notamment en accompagnant la mise en réseau des espaces info énergies en région Rhône-Alpes. Je suis par ailleurs membre fondateur et membre du conseil d'administration de l'association Habicoop, qui accompagne la création et le développement de coopératives d'habitants.

Airbnb, Uber, Lyft : de l'économie collaborative au business du partage - 16 août 2014 - L'Obs Ne parlez pas à Jamie Wong d'économie collaborative ni d'économie du partage ! Le discours idéaliste et pseudo-désintéressé que véhiculent les sites internet d'échange de services de particulier à particulier, comme Airbnb ou Uber, a le don de l'horripiler. La "sharing economy" ? H2O Infinity, la micro-station d'épuration Réagissez : Partagez : Le manque d’eau devient un problème récurrent ces dernières années et le problème n’est pas près de s’arranger avec le réchauffement climatique. L’eau de pluie ou le retraitement de eaux usées peuvent constituer des alternatives appréciables, d’autant que cela permet de préserver les nappes phréatiques quand elles sont asséchées par les besoins agricoles.

5 plantes pour purifier votre chambre Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. L'habitation communautaire L’habitation communautaire, en coopérative ou organisme à but non lucratif, assure une réponse durable aux besoins de logements des ménages à faible ou modeste revenu. Les coopératives et les OBNL d’habitation demeurent abordables de façon perpétuelle. L’habitation communautaire se distingue aussi par son mode de propriété collective et par le fait qu’elle émerge d’une mobilisation de la communauté.

Related:  habitat autogéré ou coopératifCommunautés Collaboratives et RésilienteRéseau FranceAUTOPROMOTION & HABITAT GROUPEVivre autrementHabitat coopFONDATION ABBE PIERREPlateformes cohabitat & habitat groupéEcovillagesESS : Economie Sociale et solidaire