background preloader

Comment enrichir votre vie avec moins de stress 3

Comment enrichir votre vie avec moins de stress 3

http://lapleineconscience.com/2009/11/22/comment-enrichir-votre-vie-avec-moins-de-stress-3/

Related:  spiritualitépsychologie positive

Le regard intérieur (S'observer) Le regard intérieur Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l'intérieur, dans votre monde intime et d'observer le corps et le mental jusqu'à que vous soyez un pur témoin. Durée : quelques minutes ! Instructions : Vous pouvez la faire maintenant sur votre chaise, devant votre ordinateur. Chansons le front populaire - L'histoire géographie au collège J. Rostand Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : rostand-histoge.over-blog.fr Liste des articles du blog rostand-histoge.over-blog.fr : Voici les catégories dans lesquelles je classe les articles et les documents.

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère Glen Rein, Mike Atkinson et Rollin McCraty Journal of Advancement in Medicine. 1995; 8(2): 87-105. Réimprimé avec autorisation. Résumé L'IgA salivaire, la fréquence cardiaque et l'humeur ont été mesurés chez trente personnes avant et après un épisode de compassion ou de colère. Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ? Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements.

Comment méditer et respirer en marchant ? LA MÉDITATION ACTIVE - Nataraja Lundi 20 juillet 1 20 /07 /Juil 09:56 La méditation peut se faire en position assise, mais aussi à travers la marche. C’est un support sur lequel vous pouvez prendre appui pour y poser votre conscience. Découvrez, pratiquez la méditation active sur le chemin pour aller travailler, en faisant vos courses, en allant vous promener. Comment commencer cette marche méditative et active ?

Relations toxiques : comment les gérer La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien. Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1 Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf ! c’est bien , on a compris, vous avez raison et ça vous avance à quoi de le proclamer haut et fort ?

Trois composantes de la compassion envers soi-même Le concept de compassion envers soi-même s'est développé et popularisé ces dernières années sous l'influence notamment d'un courant d'intégration de certains aspects de la philosophie bouddhiste à la psychologie cognitive et en particulier d'intégration de l'approche dite de pleine conscience à la psychothérapie cognitive . Selon le modèle développé par Kristin Neff et adopté par plusieurs chercheurs du domaine, la compassion envers soi-même dans les situations de difficulté, implique trois composantes: Être chaleureux(se) et compréhensif(ve) envers soi-même dans les moments douloureux, d'échec ou de sentiment d'être inadéquat(e), plutôt que d'ignorer les difficultés ou de se critiquer négativement.

Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ?

Related:  Réduction du stressManagementsanté