background preloader

Positive attitude

Facebook Twitter

Les 9 lois fondamentales du succès. Il existe plusieurs définitions au mot succès et celles-ci englobent la tranquillité d’esprit, la santé, l’abondance, l’harmonie et la paix intérieure.

Les 9 lois fondamentales du succès

Mais comment y accéder? En nous appuyant sur les lois dynamiques qui régissent notre univers. Ces lois sont aussi valables que les lois qui régissent les mathématiques, la physique et les autres sciences. 14 étapes pour trouver sa mission de vie. 14 étapes pour trouver sa mission de vie: Trouver sa mission de vie nous permet de donner un sens à notre existence.

14 étapes pour trouver sa mission de vie.

Mais comment faire pour la trouver et la définir? Voici une méthode qui vous aidera à mettre en lumière votre propre mission: 1. Définir ce qui constitue votre histoire de vie, en 3 étapes: l’enfance, l’adolescence et la vie adulte. Faites ressortir les points marquants pour chaque période. Étiez-vous fervent de sports, de musique? Étiez-vous attiré par les arts, le plein air? 6 citations dont vous devez vous rappeler lorsque la négativité vous accapare. Nous entendons régulièrement, « arrête de te préoccuper de ce que les autres pensent. » Bien sûr mais, soyons honnête, c’est plus facile à dire qu’à faire.

6 citations dont vous devez vous rappeler lorsque la négativité vous accapare

Le monde est plein d’occasions de nous comparer aux autres, en espérant qu’ils approuvent. Lorsque nous le faisons, nous tombons en général à côté de nos attentes et de celles des autres. La réalité est que nous ne voyons pas ce que les autres traversent comme épreuves, le chemin pavé d’embûches sur lequel ils ont marché, les nombreux essais qu’ils ont tenté avant de réussir, parce qu’en général les gens ne mettent en avant que leur meilleur côté. Et dans la recherche de l’approbation des autres, nous ne sommes, en général, pas dans notre meilleur état.

Nos journées sont passées à faire des choses parce que tout le monde les fait, pas parce que nous pensons qu’elles apporteront une valeur supplémentaire à nos vies. Comment pouvons-nous nous libérer de ce que font et pensent les autres ? 1. . – Albert Einstein. Oser être soi-même dans une société avilissante. Tout nous pousse à nous fondre dans la masse, à être des pions, des exécutants et j’irais même jusqu’à dire des esclaves.

Oser être soi-même dans une société avilissante

On nous considère comme des consommateurs, comme des salariés ou des chômeurs, comme des électeurs, comme des contribuables ou des téléspectateurs… La société a besoin de mettre les personnes dans des cases et dans des groupes pour mieux les identifier. Lorsque nous sortons du lot, nous sommes qualifiés de marginaux, d’idéalistes ou de fous. Elle juge, cependant la société c’est nous-mêmes. Nous jugeons constamment : ceux qui sont trop gros et ceux qui sont trop maigres, ceux qui ont un travail et ceux qui n’en ont pas, ceux qui sont déprimés et ceux qui sont joyeux, ceux qui sont beaux et ceux qui le sont moins …. A cause de cela, il n’est pas simple de ne pas être étiqueté par la société ou de ne pas se coller soi-même une étiquette. « Je suis de droite, je suis de gauche, je suis peintre, je suis riche… » Est-ce vraiment cela être Soi ? Nous ne sommes pas notre image.

20 Phrases positives à répéter pour de bonnes vibrations. Celui qui passe son temps à tenter de s’améliorer n’a pas le temps de critiquer les autres. Celui qui passe son temps à tenter de s’améliorer n’a pas le temps de critiquer les autres Un grand merci au site Nospensées.com pour nous avoir autorisé à republier cet article.

Celui qui passe son temps à tenter de s’améliorer n’a pas le temps de critiquer les autres

L’un des plus grands révélateurs de pauvreté émotionnelle et vitale d’une personne, c’est de la voir passer tout son temps et son énergie à critiquer les autres. Il n’y a rien de plus épuisant que d’entendre une personne faire des critiques sur tout ce qui bouge. De plus, le fait de vivre entouré de ce genre de négativité peut nous être fatal, car les mots et les attitudes de ces personnes qui critiquent en permanence sont comme des virus qui envahissent notre esprit et le rongent. 7 exercices de réflexion qui entraînent votre cerveau à rester positif. Les distractions de la vie, les gens négatifs, les éléments externes et les « fuites de cerveau » peuvent vous mettre face aux défis même lorsqu’on est un penseur positif.

7 exercices de réflexion qui entraînent votre cerveau à rester positif

La bonne nouvelle, vous pouvez apprendre à entraîner votre cerveau à rester positif quand les temps sont durs. Essayez ces 7 conseils pour entraîner votre cerveau à : Je suis reconnaissant 1. La gratitude quotidienne « La reconnaissance est la fleur la plus équitable qui jaillit de l’âme. » – Henry Ward Beecher Créez une application ‘gratitude’ dans votre téléphone, ou dans votre tablette, ou simplement à l’aide d’un journal que vous poserez à côté de votre lit tous les soirs. S’il est difficile de penser à quelque chose tout de suite, réfléchissez à quelque chose qui s’est passé pour laquelle vous pouvez être reconnaissant … vous vous êtes réveillé aujourd’hui. 2. 3. . « Un esprit oisif est l’atelier du diable », ce vieil adage est particulièrement vrai.