background preloader

L Inhibition de l action : Henri Laborit

L Inhibition de l action : Henri Laborit
"L'inhibition de l'action" du Pr Henri Laborit Baudouin Labrique © Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur le mot "inhibition de l'action") "L'inhibition de l'Action", biologie comportementale et de physio-pathologie de Henri Laborit, aux Editions Masson et aux Presses Universitaires de Montréal (1980) (ISBN : 2-225-80641-1 / Ean 13 : 9782225806414) : il y expose déjà le résultat de ses recherches en psychosomatique relatives à l'incidence de situations conflictuelles sur le somatique au moment où le Dr Hamer commence à peine ses travaux sur le même sujet, mais en se gardant (erratiquement) de faire référence à Laborit comme de parler de psychosomatique ! La "loi d'airain" du Dr Hamer ne fait ainsi que reprendre ce que Laborit a découvert et pourtant le Dr Hamer qui ne pouvait pas ne pas le connaître, ne le nomme pas ! L'inhibition de l'action peut être le facteur déclenchant de désordres neuro-psycho-immulogiques. [° Att ! Henri Laborit est né en 1914, à Hanoi. 1. "1.

Carlini Institute - Solar Flare Symptoms Solar Flare Symptoms ©Heather Carlini 2012, 2014 Thanks to everyone who gave me a list of symptoms they were experiencing during strong solar activity, it helped greatly with my research on the subject. I want to say that I am not a scientist nor do I believe in Doom’s Day predictions. I work as a medical hypnotherapist; medical intuitive trained in energy medicine, transpersonal psychology, regressive therapy, psycho-neuroimmunology, EFT, and Resonant Field Imaging. The sun has cycles of sunspots and intense magnetic storms followed by predictable periods of quiet. What we are experiencing isn’t just about the sun. Let’s look at the symptoms that are being reported. I am hearing about people experiencing head pressure, headaches, migraines, the inability to think straight, losing words in the middle of a thought (that’s me) ☺, and ringing in the ears. Many of my readers reported feeling exhausted, which is the body’s way saying it needs rest to process all this incoming energy.

Neurosciences : les sociétés de jeux vidéos exploitent le « cycle de compulsion » du cerveau -- Enfant de la Société Les entreprises technologiques ont maintenant la possibilité d'exploiter nos addictions pour faire du profit. Il devient très tentant d'utiliser les connaissances en matière de neurosciences et de neuromarketing pour attirer de plus en plus d'utilisateurs. Bien sûr, les entreprises peuvent aussi décider de bannir ce genre de stratégies commerciales pour des raisons éthiques. Un nouveau leitmotiv fait donc son apparition : « créer une obsession, puis l'exploiter ». Le principe : le joueur commence à jouer, et il parvient à atteindre des buts, à réussir des quêtes... C'est ce processus qui fait qu'une expérience est perçue comme agréable.

La Bête Binaire de l'informatique - par Pierre Rimbas La Bête Binaire de l'informatique La magie des microprocesseurs Auteur: Pierre Rimbas Je suis un étudiant en médecine, et je m’intéresse aux médecines alternatives du type homéopathie. J’ai travaillé pendant deux ans en tant que consultant médical pour une société informatique au Canada et aux Etats-Unis. L’introspection et la méditation sur l’objet de mon travail, l’ordinateur, ont ouvert ma conscience à une autre manière de voir la réalité de l’informatique. Les USA sont à la racine et au centre du réseau informatique mondial. C’est quoi, cette boite noire sur mon bureau ? Un PC, ou « ordinateur personnel », ce n’est pas comme une machine à laver, une machine dont la fonction est clairement définie par ses concepteurs. Qu’y a-t-il donc dans cette grosse boite disgracieuse qui trône dans le salon et sur le bureau des enfants ? La bête binaire et le sceau au front L’ordinateur est basé sur un code binaire, cela commence à être connu de tous. Les organes s’adaptent à la fonction.

Invasion Avec des termes techniques pas toujours faciles à traduire, j'espère que le texte est clair. En tout cas il est effrayant. Vous n'êtes pas obligés de le lire... Par Zen Gardner, 20 septembre 2012 Je n'insisterai jamais assez sur ce sujet, et j'espère que vous allez aussi l'ébruiter. La soi-disant éducation moderne et la baisse de niveau socialement voulue depuis des décennies font partie d'influences plus marquées. 1. En voici un – un programme subliminal porté par des signaux UHF (à ultra-haute fréquence). Nous abordons un sujet désagréable. Le Département de la Défense l'appelle Silent Sound Spread Spectrum [spectre de dispersion d'un son silencieux](SSSS) ou aussi S-quad ou Squad [escouade]. Quel que soit le nom, SSSS est une technologie qui utilise une programmation subliminale portée sur des ondes d'émission UHF, implantant des messages inaudibles dans l'esprit humain subconscient. (*Wikipédia donne des fréquences plus élevées que 100 MHz pour l'UHF, au minimum 300 MHz) 2. 3. 4.

Des cerveaux disponibles. C’est le pari de l’institut Impact Mémoire, qui, en association avec le SNPTV, s’ingénie à tirer parti des enseignements fournis par les « techniques d’imagerie cérébrale fonctionnelle ». Fort d’études scientifiques réalisées sur « les activations cérébrales générées par les différents types de perception », il a par exemple convoqué 120 personnes sous le prétexte de tester leur vivacité visuelle. Pendant que les cobayes s’employaient à cocher des petits carrés verts défilant sur leur écran d’ordinateur, des publicités étaient diffusées de façon ininterrompue sur un poste de télévision placé en évidence. La même expérience était menée parallèlement, le téléviseur étant remplacé par des spots radio ou par des affiches. C’est donc ce « contexte émotionnel » propice à la publicité que TF1 cherche à élaborer à travers ses programmes. [...] Pour favoriser la réception du message et affiner sa pertinence, il importe de travailler sur la création publicitaire.

« Des salariés seuls face aux injonctions paradoxales » Origine : Vincent de Gaulejac , Travail, les raisons de la colère, éditions Le Seuil, le 3 mars 2011. Stress, burn-out, dépressions, perte de sens, suicides… Dans le secteur privé comme dans le public, les salariés vivent un mal-être profond. Novethic : Dans votre livre, vous vous montrez critique sur l’utilisation généralisée du terme « risques psychosociaux ». V. de Gaulejac : Au cours de la précédente décennie, les notions de stress, de violence et de souffrance étaient prédominantes. Quels sont les symptômes du mal-être dans les organisations aujourd’hui ? De plus en plus de salariés témoignent d’un mal-être profond lié aux transformations des organisations du travail et des pratiques de management. Quelles en sont les conséquences psychologiques ? L’obligation de sécurité de résultat se renforce pour les employeurs.

OVNIs, Aliens et la Question du Contact (2e partie) -- Grande Étrangeté Traduction : Osmose et SOTT 1ère partie Grande Étrangeté Peinture rupestre, grotte de Pech-Merle (France) En considérant les facteurs Grande Étrangeté et Hyperdimensionnel de l'activité OVNI/alien, on peut dire qu'il ne s'agit certainement pas d'un phénomène uniquement physique, et ces vaisseaux ne semblent pas posséder de technologie au sens où on l'entend par le terme « vaisseau spatial ». « Si nous regardons le monde d'un point de vue informationnel, et si nous considérons les nombreuses manières complexes dont le temps et l'espace peuvent être structurés, la vieille idée des voyages spatiaux et des vaisseaux interplanétaires à laquelle se cramponnent encore la plupart des technologues apparaît non seulement comme obsolète, mais encore absurde. Vallée a aussi déclaré qu'il serait faux de dire que ces OVNIs « volent » comme un avion ou une fusée le feraient. « Malheureusement la race humaine a été très mal servie par la "Communauté scientifique". Et Laura Knight-Jadczyk conclut :

Les champs magnétiques et électriques à l'oeuvre dans les changements terrestres et les éruptions volcaniques Electric and magnetic fields at work in the Earth changes and volcanic eruptions The latest research in science, on the gigantic forces at work triggering earthquakes volcanic eruptions, suggest that underground electrical flows can play an important role. The Earth is like a gigantic capacitor. The planet can be loaded and unloaded by rotating electric fields flow. Underground electricity travelling through to huge lines of fault earthquake and of quartz deposits may be partly responsible for geological phenomena that trigger earthquakes of high magnitude and the violent volcanic eruptions. Volcanic lightning Unlike atmospheric lightning and weather theories that explain it, the volcanic lightning work through different physical mechanisms. While many scientists assume that the same physical process is at work for geological and atmospheric lightning, there is no experimental evidence that corroborates this assertion. These anecdotes of volcanic Lightning has existed for thousands of years.

Effets des tempêtes géomagnétiques sur la psychologie humaine (Source : ESO News) Dans cette étude en lien, « Jouer avec le Champ: Tempête Géomagnétique et la Bourse », on y explique l’effet des Tempêtes GéoMagnétiques (TGM) sur la psychologie humaine, les humeurs et la santé. On y conclut aussi qu’il y a un lien entre les TGM et les variations des cours en bourse. Étude originale (an anglais) : Playing the Field: Geomagnetic Storms and the Stock Market Extraits de l’étude traduits : Quand la direction du champ magnétique à l’intérieur des vents solaires sont dans le sens opposé du champ magnétique de la Terre, de fortes TGM peuvent se produire. Les TGM se produisent en trois phases : le commencement soudain ou la phase initiale, la phase principale et la phase de récupération. Il a été démontré que les variations géomagnétiques sont en corrélation avec une augmentation de l’anxiété, des perturbations du sommeil, une altération des humeurs et une plus grande incidences des admissions psychiatriques.

Les jeux vidéo violents altèrent certaines fonctions du cerveau -- La Science de l'Esprit Traduction : Diarium, modifications : SOTT Une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) a analysé les effets à long terme des jeux vidéo violents sur le cerveau. Celle-ci a constaté des changements dans les régions du cerveau associées à la fonction cognitive et la maîtrise des émotions chez l'homme adulte jeune après une semaine de jeux. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA). La controverse sur le sujet de savoir si oui ou non les jeux vidéo violents sont potentiellement dangereux pour les usagers a fait rage pendant de nombreuses années. "Pour la première fois, nous avons constaté sur un échantillon de jeunes adultes choisis au hasard une baisse d'activité dans certaines régions du cerveau frontal après une semaine de jeux vidéo violents à la maison", a déclaré Yang Wang, professeur au Département de Radiologie et d'Imagerie de l'Indiana University School of Medicine à Indianapolis.

Ondes Cerebrales et action a distance Le contrôle des ondes cérébrales n’est pas du tout nouveau. Dans les années 1930, des chercheurs ont découvert que la stimulation répétitive de la lumière sur le cerveau modifiait les fréquences cérébrales. Depuis quelques décennies certains maîtres du nouvel âge utilisent la stimulation sonore, subliminal et inaudible, afin de produire des états de réceptivité sur leur auditoire. Il existe de nombreux dispositifs chromatiques et sonores sur le marché actuellement.Ces dispositifs produisent des flashslumineux par l'intermédiaire de lunettes spéciales et des stimulis sonores par l'intermédiaire d'écouteurs, agissant directement sur le cerveau afin de le faire vibrer sur un certain rythme (fréquence) et par conséquent de générer un niveau de conscience particulier. On sait qu'à chaque pensée, chaque sentiment, chaque sensation, et qu'à chaque niveau de conscience, correspond un type d'onde ou une fréquence particulière.

Futurs : Les Cycles de l'Univers Pendant le sommeil, un certain nombre de modifications physiologiques peuvent être mesurées chez un individu comme l’activité électrique du cerveau, les rythmes cardiaque et respiratoire, la pression artérielle, la température, l’activité musculaire ou les mouvements oculaires. Des cycles de 1h30 Selon les individus, le sommeil se divise en 4/5 cycles de 1h30 à 2 heures chacun. Chaque cycle comprend à son tour 5 phases du sommeil. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes (SOL), et la cinquième au sommeil paradoxal, également appelé sommeil REM (de l’anglais "Rapid Eye Movement). Le sommeil léger (environ 40 minutes) Phase 1 - Cette première phase du cycle correspond à l'endormissement, au sommeil dit léger. Phase 2 - L'activité de notre cerveau ralentit de plus en plus. Le sommeil profond (40 minutes) Phase 4 - Cette phase correspond au sommeil profond. Le sommeil paradoxal (10 à 15 minutes)

Dans chaque homme, un mouton ? Pour en savoir plus L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho Le biais de conformité, que l’on pourrait aussi appeler syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité – indépendamment du bien-fondé de celui-ci. Dès les années 1950, le psychologue Solomon Asch avait montré que dans une simple tâche perceptive consistant à comparer les longueurs de différents segments de droite, la connaissance de l’avis majoritaire suffit à faire prendre des décisions absurdes à des individus qui, isolés, répondent correctement. Récemment, des psychologues de l’Université de Princeton ont étudié ce qui se passe dans notre tête lorsque nous nous laissons entrainer dans des processus de ce type. Les conséquences de cet effet touchent notamment aux mécanismes électoraux.

Related: