background preloader

Un océan de nectar

Un océan de nectar
Related:  Ethique et spiritualité

L'Eveil Fleurs de Zen La joie d'être soi avec Ramana Maharshi Une nuit, alors que je pratiquais la méditation, une sensation, que je connaissais, se manifesta. J’étais assis le dos droit. Mon corps fut pris d’un balancement régulier, de droite à gauche. C’était toujours étrange et agréable de retrouver cette sensation. Comme un picotement très fin qui s’élevait progressivement du bas vers le haut du dos. Celui qui aspire à connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre ce qui lui masque la réalisation de son être profond. L'obstacle est le mental. La pensée nous attache aux choses perçues. Le mental s'identifie, par erreur, aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Or toute identification, est transitoire, par conséquent sans réalité pure. Libéré de ces mécanismes mentaux, une grande joie jaillit. La Joie d'être soi L'être humain est libre et joyeux, en profondeur, mais certaines zones éronnées de son mental perturbent le bien-être naturel. Ce processus dissout l’ignorance de nous-mêmes et révèle la joie d'être soi. Elle est vide Ramana Maharshi Non.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez

Approche de la non dualité Vent d'Éveil Espace temps / Dieu / Les gros mots de la théologie / Croire et comprendre aujourd'hui / Théovie / Se Former - Eglise Réformée de France Certains théologiens envisagent le monde comme un champ de bataille où s'affrontent des forces antagonistes. La Bible parle de toutes sortes de puissances, humaines ou démoniaques, qui s'opposent à Dieu et qui, pour le moment, le tiennent en échec ( Ephésiens 6 , 10-20 ou Apocalypse 2 , 14-16 ). Par exemple, dans la parabole de l'ivraie ( Matthieu 13 , 24-30 ), des théologiens y lisent un Dieu propriétaire qui ne dirige pas sa propriété et dont les employés ne respectent pas les ordres au point que Dieu en perd son autorité. Dans cette perspective, Dieu ne veut pas et ne permet pas tout ce qui se passe : quantité de choses existent et arrivent sans qu'il puisse les empêcher. Dieu se trouve pris dans une sorte de combat contre les forces démoniaques qui lui résistent et s'opposent à lui. Sa puissance est pour le moment limitée mais le croyant est assuré que rien ne parviendra à la vaincre ou à la détruire : Dieu finira par l'emporter.

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Dans cet article nous allons donc répondre aux questions: Ca veut dire quoi « méditer »? Hum.. Ca veut dire quoi « méditer » ? Simplement, on pourrait définir la méditation comme une gym de l’esprit. La méditation: A quoi ça sert? De nombreuses études ont démontré que l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire. 10 qualités que VOUS ALLEZ DEVELOPPER en méditant 10 minutes par jour: Diminution du stress de 30 à 40% au bout d’un moisUne plus grande paix intérieureLa sérénité… enfin! Cela vaut peut-être le coup de s’y intéresser??

La Vision sans tête Association Etre Présence - Loi 1901 sans but lucratif La place de l'écriture dans la perspective d'un christianisme non religieux chez Dietrich Bonhoeffer Notes D. Bonhoeffer, Résistance et Soumission. Lettres et notes de captivité (Widerstand und Ergebung. Briefe und Aufzeichnungen aus der Haft, 1951, 1970), nouvelle édition traduite de l’allemand par Bernard Lauret avec la collaboration d’Henry Mottu, Genève, Labor et Fides, « Œuvres de Dietrich Bonhoeffer » 8, 2006, p. 428 [d’après l’édition critique allemande des Dietrich Bonhoeffer Werke, vol. 8, Gütersloh, Christian Kaiser, 1998, NdE]. Voir, en particulier, Paul Beauchamp, L’Un et l’Autre Testament, vol. 2, Accomplir les Écritures, Paris, Éd. du Seuil, « Parole de Dieu », 1990. D. Ibid., p. 330. Voir, en particulier, 2 Co 3, 7-11. D. H. D. Dès 1935, dans une conférence donnée aux étudiants poméraniens de l’Église confessante à Finkenwalde, intitulée Le Christ dans les psaumes, Bonhoeffer affirmait que « la piété ou l’impiété de celui qui prie dans les psaumes subsiste, tout comme le caractère laïc du psautier. […] Le monde dans le psautier reste ce qu’il est, à savoir le monde. D. D.

Related: