background preloader

Les enseignements d'Eckhart Tolle

Les enseignements d'Eckhart Tolle
Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’orienta vers la recherche et, dans ce cadre, dirigea même un groupe à l’université de Cambridge. À l’âge de 29 ans, il connut une profonde évolution spirituelle qui le transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Il consacra les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui marqua chez lui le début d’un intense cheminement intérieur. Au cours des dix dernières années, il fut conseiller et enseignant spirituel auprès d’individus et de petits groupes en Europe et en Amérique du Nord. Depuis 1996, il vit à Vancouver, (Colombie-Britannique).

http://www.eckharttolle.fr/

Related:  ConscienceLes sites internet à connaitrefrancismontrealspiritualitéspiritualité

CNV 1er/11 — La Certification du CNVC — par Louise Romain Bonjour Antoun, Votre question me fait réfléchir par rapport au mot "sanctionnée". Le processus de certification est suivi par une équipe d’évaluateurs, et d’après moi non pas pour sanctionner mais (...) La sexualité tantrique de vie en général. Bonne découverte... depuis près de 20 ans. depuis près de 10 ans. Il te suffit de m'écrire, et de me poser tes différentes questions... Eckhart Tolle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eckhart Tolle Eckhart Tolle par Kyle Hoobin Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, né à Lünen, Allemagne en 1948, est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.

Vous avez en vous un pouvoir insoupçonné pour transformer votre vie 5mai Il existe un cabanon au fond du jardin. La porte y est fermée à clé. Matthieu Ricard Matthieu Ricard est un membre actif de l’Institut Mind and Life, une association fondée à l’origine par le Dalai Lama et deux associés. Cet Institut cherche à approfondir la compréhension scientifique du fonctionnement de l’esprit dans le but de réduire la souffrance intérieure, et travaille avec de nombreux pratiquants de méditation dans le cadre de ces recherches. Matthieu Ricard contribue à l’étude des bienfaits que l’entraînement de l’esprit et la méditation sur la compassion peuvent avoir sur le cerveau. Conscience quantique -nouvelle science, nouvelle spiritualité Conscience quantique -nouvelle science, nouvelle spiritualité La modernité est partie d’un Yalta métaphysique : aux religieux le ciel, aux scientifiques la terre ; entre les deux, un rideau de fer. Mais voilà qu’une fissure, provoquée par les physiciens du début du siècle, s’élargit maintenant à d’autres disciplines – neurologie, sciences de l’évolution… – et menace de tout remettre en cause. Réenchantement ou confusion ? Nouvelles Clés tente un bilan, et interroge Jean Staune – tête chercheuse de talent.

Karmapolis Orphelins de laboratoire (par Liam Scheff) Pendant que des enfants meurent en direct à Besla devant les téléviseurs du monde entier, d’autres agonisent en silence entre les murs blancs d’une clinique, à l’abri des regards indiscrets. Pour ces orphelins séropositifs il n’y aura pas de couverture médiatique ou si peu. Un hebdomadaire, le New York Press, a néanmoins brisé le silence religieusement observé par la grande majorité des media sur la controverse des dissidents du SIDA en publiant un article décapant de Liam Scheff ; un journaliste engagé qui signe ici une enquête sur les études pharmacologiques menées à Washington sur des enfants abandonnés. Si les thèses des dissidents ou « rethinkers » sont maintenant bien connues, les milieux autorisés de la recherche sur le SIDA se gardent pourtant bien de répondre techniquement à leurs arguments qualifiés, au choix, de révisionnistes, conspirationnistes ou bio végétariens.

La Communication Orientée vers les Besoins La C.O.B. : Un langage de coopération pour améliorer la qualité de nos relations personnelles et professionnelles Bien connu pour la qualité de ses conférences, ses ateliers et séminaires, ainsi que pour son best seller « Arrosez les fleurs,…pas les mauvaises herbes! Un langage authentiqueUne approche unique de communicationUne façon de penser, une façon de parler, une façon d’écouter qui génère la coopération et l’harmonie dans les relations avec les autres et avec soi-même.Une méthode qui nous enseigne à entrer en relation profonde avec nous-même et avec les autres.Elle nous invite à restructurer nos façons de parler et d’entendre les gens. C’est un processus qui crée une CONNEXION afin que les Besoins de tous soient comblés. Selon Marshall Rosenberg, il y a deux langages possibles: le langage CHACAL (celui de la tête) et le langage GIRAFE (celui du coeur).

Exercice pour voir son "aura" Exercice pour voir son "aura" Voici un petit exercice vraiment simple à faire pour ceux qui veulent apprendre à voir l'aura.Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas difficile à réaliser et peut être accessible à tout le monde, la difficulté serait à la rigueur dans le fait d'arriver à croire qu'on peut le faire vraiment. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l'aura, le corps éthérique,c'est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). Bien que sa vibration le place en dehohrs de notre champ de vision classique, c'est un corps très proche du corps physique au niveau vibration. Du fait qu'il a la même densité pratiquement, il est en l'occurrence simplement accessible à nos perceptions.

Unisson - Bienvenue Association Spirituelle Laique Le besoin de comprendre l'insatisfaction est un point de départ dans une quête de sens. Vouloir comprendre, c'est déjà accepter ce qui est, le fait même de l'insatisfaction. Quelle est l'origine de notre insatisfaction ? Sahaja Yoga : les chakras, la kundalini et la méditation expliqués Une façon simple et spontané de gouter à l’harmonie Une expérience simple et facile destinée à quiconque désire ressentir et vérifier l’éveil de son énergie : La méditation Sahaj et ses bienfaits C’est par une pratique régulière de la méditation que nous apprenons à nous connaître et à nous améliorer.

Un nouveau robot scientifique sur Mars en 2020 ? 2020. La Nasa a annoncé son intention de lancer un nouveau robot d'exploration scientifique sur Mars en 2020 avec des objectifs qui restent encore à définir. "L'administration Obama est engagée à mener une sérieuse exploration de Mars et avec cette prochaine mission nous nous assurons que l'Amérique reste le leader mondial de l'exploration de la Planète Rouge" , a déclaré mardi Charles Bolden, le patron de la Nasa dans un communiqué. Embouteillage martien: Marven en 2013, InSight en 2016 et ce nouveau robot quatre ans plus tard Cette annonce intervient quelques mois après que la Nasa a dévoilé son projet d'envoyer en 2016 le robot InSight sur Mars pour déterminer comment s'est formée la planète et déterminer si elle a un noyau solide ou liquide comme la Terre.

Le scepticisme est une excellente attitude au départ, cela évite bien des désillusions! Et comme j1p le dit, rien de tel que l'expérience personnelle; il y a mille voies différentes pour arriver à se "libérer" de soi même ou plutôt de l'idée qu'on a de soi même, à chacun de trouver la sienne... et pour reprendre les mots de j1p "c'est par résonnance que l'on peut y accorder, ou trouver, la nôtre (ou pas) et non par raisonnance..." Bonne recherche, et joyeuse arrivée sur l'une d'elles, celle qui vous conviendra le mieux! by alaineng Mar 5

:) il n'y a que l'expérimentation personnelle qui compte pour la "prise de conscience". Il à réussi à écrire la sienne sans trahir la vibration, et c'est par résonnance que l'on peut y accorder la nôtre (ou pas) et non par raisonnance... Pour ma part il m'a permis d'aller plus loin et plus complètement dans ce que la nature m'avait montré. Le lire ou l'écouter dans les creux de ma vie, me remet en vibration ;) Belles expériences à vous :) by j1p Mar 5

Toujours quelques doutes sur ce monsieur, mais il n'enh est pas moins que ses notions (ici et maintenant, amour, ...) sont congruentes. by secondtiers Mar 5

Related:  SPIRITUALITÉSpiritualitéSpiritualitéMétaphysiqueSpiritualitédévelopper le témoin intérieurPhilosophieEckhart TolleEckhart Tolleparadox41spiritualité