background preloader

Bienvenue sur Krishnamurti-france.org

Bienvenue sur Krishnamurti-france.org

http://www.krishnamurti-france.org/

Related:  Spiritualité et philosophie

iPapy VST Ce n'est pas une affaire d'intelligence, mais de diligence : même le vacher le plus fruste pourra se libérer s'il persévère dans une pratique sincère. La clé de tout cela est l'expérience directe de la Présence et sa stabilisation une fois qu'on la reconnue.(p 138) 5. Philosophie et spiritualité Utilisation des données personnelles Envoi d’e-mailings personnalisés SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques. Gestion des cookies Lors de la navigation sur le site SFR, des cookies sont implantés dans votre navigateur.

New Age Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les sept chakras dans la représentation du New Age. Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances[1], ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l'humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens.

Méditation laïque, spiritualité laïque : que voulons-nous vraiment ? - Opinions Tribune Le terme « laïc » ou « laïque » vient du latin laicus, dont le sens était « qui n’appartient pas au clergé ». Il a été inventé pour distinguer l’homme ou la femme qui n’était pas engagé(e) dans un ordre religieux ou une voie spirituelle spécifique, quelqu’un de libre de toute appartenance religieuse. On parle beaucoup aujourd’hui de laïcité, tant au niveau du gouvernement que de nombreuses administrations ou encore dans l’univers philosophique, parfois d’une manière qui frise le harcèlement et la sottise. Il y a certes un côté positif si l’on comprend qu’il est important de mettre, effectivement, l’accent sur les qualités humaines, plutôt que sur les méthodes ou les moyens – propres à chacun – propices à les développer.

La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Jiddu Krishnamurti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Krishnamurti dans les années 1920 Jiddu Krishnamurti (ou Jidhu Krishnamurti) (en télougou జిడ్డు కృష్ణ మూర్తి et en tamoul கிருஷ்ணமூர்த்தி), né à Madanapalle (Andhra Pradesh) le 12 mai 1895 et décédé à Ojai (Californie) le 17 février 1986, est un homme d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative. Apparue au sein de la théosophie et de la contreculture des années 1960, sa pensée exerça une influence notable sur des auteurs et des personnalités de différentes disciplines. D'abord présenté dès son adolescence par la société théosophique de l'époque comme un messie potentiel, il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l'idée qu'une transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité[2]. Biographie[modifier | modifier le code]

Zoom sur un livre : “Le cerveau de Bouddha” un livre de Rick Hanson, Richard Mendius, traduit par Olivier Colette Deux scientifiques nous parlent de manière claire et précise des bienfaits de la méditation pour notre cerveau… Ce livre présente de manière simple et claire, avec des arguments scientifiques en quoi la méditation peut nous aider dans notre vie au quotidien.

Spiritualité laïque Ce siècle ne tient plus qu’à un fil. Dans quelques jours, il va s’enfoncer dans l’Histoire et, avec lui, un peu de nous-mêmes. Quel héritage nous laisse-t-il ? Pour certains, un triomphe de la science et de la technique, mais aussi un champ de ruine des valeurs et des certitudes. Pour d’autres, une ardoise neuve sur laquelle nous allons pouvoir tout imaginer et réinventer. Les deux sont vrais. La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel Spiritualité et développement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant LA VOIE SANS TÊTE La Voie Sans Tête vous offre une manière pratique et conviviale de voir Qui vous êtes réellement. Cette méthode a été développée par le philosophe Douglas Harding. Au cœur de cette approche se trouvent les Expériences – exercices de conscience guidant votre attention directement au plus profond de votre identité. Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun :

Ludwig Wittgenstein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ludwig Wittgenstein, assis entre sa sœur Helene (à sa droite), et Arvid Sjogren, en juillet 1920 à Hochreit, la résidence estivale des Wittgenstein. Ludwig Wittgenstein ne publia de son vivant qu’une œuvre majeure[2] : le Tractatus logico-philosophicus, dont une première version parut en 1921 à Vienne. Dans cette œuvre influencée à la fois par la lecture de Schopenhauer et de Kierkegaard, et par Frege, Moore et Russell, Wittgenstein montre les limites du langage et de la faculté de connaître de l’homme. Le Tractatus a donné lieu à de nombreuses interprétations[3], parfois difficilement conciliables[1]. Alors que la signification mystique[4] de ce texte est pour Wittgenstein éthique et esthétique[5], la plupart des lectures ont mis en avant son intérêt en logique et en philosophie du langage.

Unisson - Liens spiritualite Spiritualité liens Vous trouverez dans cette rubrique les liens vers des sites qui partagent avec nous l'Amour simple et universel. Qui avancent dans la connaissance de Soi sans se réfugier derrière un dogme, qui donnent chaque jour un peu d'eux-mêmes, éclairent et guident sans imposer. A toutes celles et ceux qui on décidé un jour dans leur existence qu'il était temps de faire quelque chose, et qui prirent leur bâton vers les sentiers inconnus, à tous ceux-la, je le dis bien haut : MERCI de tout notre coeur. Retour annuaire Portail:Spiritualité Chers lecteurs, Nous irons droit à l'essentiel : aujourd'hui, nous vous demandons d'aider Wikipédia. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicités. Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de $15 mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. Si chaque personne lisant ce message donnait $3, nous n'aurions pas besoin de recueillir des fonds pour les années à venir. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts d’un des plus grands sites web : serveurs, personnel et programmes.

Emmanuel Levinas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Levinas. Emmanuel Levinas, né le à Kaunas et mort le à Paris, est un philosophe français d'origine lituanienne naturalisé français en 1930. Il a reçu dès son enfance une éducation juive traditionnelle, principalement axée sur la Torah. Plus tard, il a été introduit au Talmud par l'énigmatique « Monsieur Chouchani ».

Related:  tigerpotatoes