background preloader

Nous sommes Sans Tête

Nous sommes Sans Tête

Être Vie Set, track, and achieve your SMART goals Actualités, leçons, cours et notions, oeuvres... Propos sur la non-dualité / Monko 9 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme « Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? » Satchel Paige Son existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, il est tout simplement vieux. La « vieille âme » Robert Frost, Eckhart Tolle et même Nick Jonas ont été appelés ainsi. Si vous n’avez pas encore découvert si vous étiez une vieille âme, lisez quelques-uns des signes révélateurs ci-dessous. 9 signes que vous en êtes une 1- Vous avez tendance à être un solitaire isolé Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, ils trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux. 2- Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité Cela semble un peu trop grandiose et noble, mais la vieille âme se retrouve naturellement attirée par le côté intellectuel de la vie. 3- Vous êtes enclin à la spiritualité 4- Vous comprenez le caractère éphémère de la vie [source] LonerWolf

ÉVEIL IMPERSONNEL et approches non-duelles L'amour : une philosophie nouvelle pour le XXIe siècle L’amour a longtemps été tenu à l’écart de la tradition philosophique occidentale. Aujourd’hui pourtant, des philosophes le voient comme un questionnement central dans leur réflexion. Analyse d’un phénomène qui ne manque pas de surprendre… Pourquoi cet engouement des philosophes pour l’amour ? S’il a inspiré et inspirera sans doute encore les plus belles pages de la littérature, l’amour n’a pas fait bon ménage avec la tradition philosophique occidentale. Il serait faux d’affirmer que les grands philosophes ne se sont pas exprimés sur leur conception de l’amour : de Platon à Jean-Paul Sartre en passant par Montaigne, Jean-Jacques Rousseau, Arthur Schopenhauer ou Søren Kierkegaard, nombreux sont ceux qui en ont offert leur propre vision. Il n’empêche que face au désenchantement généralisé du monde, l’amour, sentiment enchanteur entre tous, aurait très mal résisté aux développements de la pensée philosophique. Opérations commerciales (l’amour, cela fait vendre) ? Pour L. P. Pour A. A.

Comment nous expérimentons notre corps par Douglas Harding (Revue Voir. No 8. Hiver 1983) « L’affirmation « Je suis le corps » est la cause de tout le mal. Cette illusion doit prendre fin. La Réalisation, c’est cela. » « La douleur existe aussi longtemps qu’on se prête à soi-même une forme déterminée. » « L’homme qui s’est pénétré de l’idée Je suis-le-corps est le plus grand des pécheurs, et c’est un suicidaire. » Pour découvrir comment nous expérimentons notre corps – plus exactement: comment nous croyons l’expérimenter – il suffit, attentivement, de nous écouter parler. 1 – Le point de vue du sens commun: « JE SUIS CE CORPS ». « Il m’a touché ». « Je suis grand ». « Je suis venu ici ». « Je suis né en 1909, j’ai maintenant 70 ans, et je mourrai probablement avant la fin du siècle ». 2 – Le point de vue religieux: « JE SUIS DANS CE CORPS ». « Depuis la naissance, je me suis trouvé incarné, confiné dans cette « maison d’argile ». « En attendant, seules de brèves évasions sont possibles. 3 – Le point de vue de l’illuminé: « CE CORPS EST EN MOI ».

Why I Quit Ayahuasca Shamanism After 11 Years and 1,000 Ceremonies | Science and Nonduality Painting by Pablo Amaringo by Tina “Kat” Courtney I’m alive because of Ayahuasca. I am connected, soulful, expanded, and spilling over with self-love, mostly because of the blessing of attending around 1,000 sacred plant ceremonies. Why? Let me explain. The Standard Story: Ayahuasca Saved My Life When I first found Ayahuasca – or rather, when she first found me – I was deeply depressed, though I pretended to be the happiest chirpy ass blonde LA girl you would ever meet. I was fake. In short, I was on a fast-track to total self-destruction, but I appeared as though I had the ultimate dream life. Life was exploding. But then came Ayahuasca. That was the most honest realization I had ever experienced. She (Ayahuasca) also gave me the courage and resolve to do something about all this darkness. When I Grow Up, I’m Gonna be an Ayahuasca Shaman The changes started the moment I returned to my LA home. I gave my all to this process. Things are Not What They Seem Nothing is Capable of Healing Us.

Conscience sans objet non dualisme 4 signes qui indiquent que ce n'est pas votre première vie sur terre La réincarnation est la croyance spirituelle que l’âme quitte le corps à la mort du corps physique et qu’elle ré-entre dans un autre corps physique après avoir passé un bref moment dans le monde de l’esprit. Certaines personnes reviennent pour soulager le Karma, certaines reviennent dans le but de développer davantage leurs âmes, et certaines reviennent pour aider les autres à évoluer. Il existe de nombreuses preuves scientifiques indiquant l’existence de la réincarnation. Comment pouvez-vous savoir si ce n’est pas votre première vie sur terre ? Voici quatre signes qui indiquent que ce n’est pas votre première vie sur terre : Dès votre plus jeune âge, vous avez eu la capacité de lire dans les pensées des gens. Cela ne signifie pas que vous jugez, cela signifie simplement que vous êtes observateur. Le fait de lire dans les pensées des gens vous a permis de devenir un très bon détecteur de mensonges. 2) Vous appréciez l’isolement Vous profitez du temps pour vous.

VISION SANS TETE ET MOUVEMENT INTEGRAL . EPISODE 4. Nous avons essayé dans nos post précédents de traduire cette approche de l'éveil en utilisant l'apport de Douglas Harding et nous avons proposé ceci : Premièrement, tous les niveaux d'expériences et d'états d'être non-duels présentés dans notre schéma se rejoignent dans l'absence de temps de celui qui se vit en première personne (selon Douglas Harding) et ceci quelle que soit sa mentalité et donc sa conception du temps du monde. D'où la nécessité d'un schéma d'évolution des mentalités s'intégrant en une unité de l'Être : Deuxièmement, ce sera le même corps subtil dont les centres s'illumineront dans cette vision sans tête au fil même de son expression. Cette illuminations des centres subtils aura bien des nuances liées à un contexte culturel mais au final c'est la conscience elle-même qui anime ces centres d'un corps subtil qui se découvre au grès de son bon vouloir et non d'une conception mentale.

À la recherche de nos vies antérieures Est-il possible de «rembobiner» sa vie jusqu’à revenir à l'état d’embryon et, par-delà, accéder à ses vies antérieures? C’est en tout cas l’un des enjeux des techniques de régression de mémoire («past-life regression») étudiées par l’anthropologue Emmanuel Grimaud, dans un article intitulé «Renaître en temps réel. Techniques de régression de mémoire et expériences de vies antérieures», issu du n°66 de la revue Terrain. Le marché de la régression thérapeutique est aujourd’hui en pleine expansion, en Europe et en Amérique du Nord comme en Inde, où cette dernière séduit de plus en plus les classes moyennes urbaines. Lors des séances, le thérapeute induit par une forme d’hypnose des régressions successives dans la vie du patient, le faisant revenir à son adolescence, son enfance, jusqu’au ventre de sa mère. La réincarnation soumise à la méthode expérimentale Exemple d'écriture ‘martienne’ de Hélène Smith, 1897. Des vies antérieures? Une des photographies de Rochas.

Related: