background preloader

Le site français de la Vision Sans Tête

Le site français de la Vision Sans Tête
La Vision Sans Tête est une voie de connaissance de soi initiée par Douglas Harding. Le but de cette voie est de nous permettre de répondre à la question : « Qui suis-je ? ». Quelle est notre vraie nature ? Quelle est notre vraie identité ? Cette méthode consiste à s’éveiller à sa vraie nature, à ce que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment au-delà des apparences, des croyances et des certitudes sociales.

http://www.visionsanstete.com/

Related:  Spiritualité et philosophieEnlightenmentmarietremblay

iPapy VST Ce n'est pas une affaire d'intelligence, mais de diligence : même le vacher le plus fruste pourra se libérer s'il persévère dans une pratique sincère. La clé de tout cela est l'expérience directe de la Présence et sa stabilisation une fois qu'on la reconnue.(p 138) 5. Présentons donc cette nature selon la méthode d'accès par les trois considérations : Dans cette claire vacuité où les pensées passées se sont évanouis sans trace aucune, Instant présent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carpe Diem L’instant présent (ou le "moment présent") est un concept ancien en rapport avec la philosophie de l'espace et du temps[1] remis au goût du jour et entré dans le langage courant avec les mouvements New Age[2].

La grâce de l'éveil Préambule Ce récit raconte l’expérience de Claudette Vidal au moment où la croyance « je suis quelqu’un » cède la place à la réalisation que « Je suis ». L’histoire de Claudette J’ai huit ans et je suis à l’église avec mes parents, lorsque j’entends une voix qui retentit dans mon cœur et me demande si je serai prête à tout lâcher un jour pour Le suivre. Intuitivement, avec toute la ferveur et l’intensité dont je suis capable, je déclare : « OUI ». Je viens de prendre l’engagement le plus important de ma vie. Les Cristallisations de la Conscience – Le point central et le processus d’alignement, d’un point de vue individuel et social (Par Jsf, 09/2012) Introduction I – L’état ordinaire de sommeil II – Le réveil III – L’attention IV – Naissance de l’âme V – Croissance de l’âme V – Alignement et polarisation VI – Maintenir la vibration dans la société Conclusion : Créer des réseaux Introduction « La structure et la physiologie du cerveau ne permettent pas d’expliquer le processus de la conscience. »1 C.

La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Et la seule manière de l’appréhender c’est de regarder de façon déterminée vers l’intérieur, où se trouvent paix et joie indélébiles, vie éternelle. » (Du livre Religions du Monde de Douglas Harding) Réponse de la Science Joie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joie de vivre (sculpture de Richard MacDonald, 2002). La joie est une émotion ou un sentiment de satisfaction spirituelle, plus ou moins durable, qui emplit la totalité de la conscience. Elle se rapproche de ce qui forme le bonheur. Elle se distingue des satisfactions liées au corps (les plaisirs), qui n'affectent qu'une partie de la conscience.

iPapy: Spiritualité Pas de traduction mais quelques éléments pour suivre au cas où votre anglais serait un peu lointain... "Combien de temps d'entraînement pour un musicien ou un sportif ?" "Or l'esprit est infiniment plus subtil et délicat." "Cela prend du temps et de la pratique , mais c'est possible " Méditation : " Si l'esprit est calme , bonne méditation, s'il est agité, méditation inutile. Steve Richards – Guérir dans le temps du rêve avec la cinétique holographique (Source : holographickinetics.net et sources annexes) Steve Richards est l’inventeur d’une technique nommée cinétique holographique. Il a publié en mars à ce sujet une vidéo en 14 parties sur youtube, et a participé à deux émissions de radio en janvier et en avril, et plus récemment a été interviewé par Richard Stanley en août. Il évoque sa compréhension des réalités internes et des interférences interdimensionnelles au sein du corps humain. Descendant d’Aborigènes du côté maternel, il s’est intéressé à l’hypnose et au paranormal depuis son enfance, et a exploré pendant 40 ans de nombreuses voies qui l’ont mené à créer une forme de guérison chamanique basée sur l’accès à l’âme et à l’esprit.

LA VOIE SANS TÊTE La Voie Sans Tête vous offre une manière pratique et conviviale de voir Qui vous êtes réellement. Cette méthode a été développée par le philosophe Douglas Harding. Au cœur de cette approche se trouvent les Expériences – exercices de conscience guidant votre attention directement au plus profond de votre identité. Micro-expression Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une micro-expression est une expression faciale brève et involontaire que le visage humain exprime en fonction des émotions vécues. Elles apparaissent généralement lors de situations où les enjeux qui en découlent sont élevés, quand des personnes ont quelque chose à gagner ou à perdre. À la différence des expressions faciales, il est très difficile de feindre ou d'imiter une micro-expression. Les micro-expressions expriment, suivant les chercheurs, entre six à dix émotions universelles: le dégoût, la colère, la peur, la tristesse, la joie, la surprise, voire le mépris[1]. Une micro-expression peut se produire en un temps très court, de l'ordre d'1/15 à 1/25ème de seconde, ce qui la rend quasiment indétectable pour la très grande majorité des gens.

Qui suis-je Voici comment Charles Berner raconte la découverte ou plutôt la révélation des "Enlightenment Intensives", (littéralement, "Marathons vers l'Illumination"): "J'enseignais les techniques et les principes du développement spirituel depuis quelques années et j'avais pris conscience que les personnes qui éprouvaient des difficultés à progresser ignoraient en réalité qui elles étaient. En fait, 3 à 4% des gens ont une idée précise de qui ils sont. Les autres sont dans la confusion. Sexualité épanouie et spiritualité La sexualité est une manifestation naturelle, saine et joyeuse de notre force de vie Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: La sexualité est une manifestation naturelle, saine et joyeuse de notre force de vie. Or bien souvent son expression est entravée ou détournée par des sentiments ou des idées reçues tels que honte, culpabilité, interdiction du plaisir, vide affectif, ressentiments et préjugés vis-à-vis du sexe opposé. Nous pouvons évoluer vers une sexualité épanouie en prenant conscience que ces sentiments sont issus de notre passé et peuvent être remplacés par le lâcher-prise, l'humour, l'attention aux sensations présentes, la légèreté et la joie.

Intelligence émotionnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (mai 2015). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.

Related: