background preloader

Pensée positive

Facebook Twitter

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.

Emotions ?... vous avez dit : émotions ?... En parcourant le web, je suis il y a peu tombée sur cette « fleur » des émotions (présentée en anglais sur Wikipédia).

Emotions ?... vous avez dit : émotions ?...

Elle m’a immédiatement fait penser et réfléchir aux spécificités des surdoués… A l’origine de cette fleur : Robert Plutchik , psychologue de l’université de Floride. Douleur chronique : Quand les émotions s'en mêlent. Après avoir vu le chemin de la douleur de la douleur, à savoir les mécanismes nerveux qui font que votre cerveau décode l’événement comme douloureux, et notamment la notion de « porte » (« gate control » qui module l’intensité de la douleur, vous avez pu découvrir l‘influence de la perception que vous avez de la douleur, les différents types de douleur, ainsi que les 3 dimensions de la douleur ainsi qu’une approche psychologique des douleurs chroniques.

Douleur chronique : Quand les émotions s'en mêlent

Aujourd’hui, vous allez découvrir le rôle complexe de la dépression dans la manifestation de la douleur, ainsi que celui de l’anxiété, qu’appelle-t-on « le comportement-maladie » et ce qui peut se cacher derrière une douleur chronique rebelle. Dans la partie PREMIUM, sera abordé la notion de catastrophisme (et vous pourrez télécharger le questionnaire PCS vous permettant de vous auto-évaluer) qui est un facteur aggravant assez fréquent, de la perception de la douleur. Bonne lecture ! Avant-propos : Les états dépressifs Le rôle de l’anxiété. Test d'une promenade dans la forêt – test de psychologie relationnel.

C’est ce qu’on appelle un test de psychologie relationnel.

Test d'une promenade dans la forêt – test de psychologie relationnel

Les réponses à ces questions indiquent un intérêt pour les valeurs qui vous sont chères dans votre vie personnelle. Imaginez-vous en train de marcher dans une belle forêt. Le soleil brille, il y a une légère brise. C’est tout simplement magnifique. Le Pouvoir du Moment Présent - 1087866870.pdf. 1O Choses Que Les Gens Mentalement Résistants ne font pas. Vous avez le pouvoir de créer la vie dont vous rêvez.

1O Choses Que Les Gens Mentalement Résistants ne font pas

Une qualité essentielle qui vous aidera à y parvenir est d’apprendre à devenir émotionnellement résistant. Il existe plusieurs types de force mentale et tous sont nécessaires pour réussir et être heureux. Mais la force mentale qui a le plus d’impact est la résistance émotionnelle. Elle affecte la façon dont fonctionne notre corps et conduit chacune de nos actions.

Sans émotion, nous aurions aucune raison d’agir et de faire quelque chose de notre vie. Barbara Ann Brennan Le pouvoir bénéfique des mains. Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier. La pleine conscience ("mindfulness") consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement.

Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier

Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression. La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices. Voici quelques exercices simples pour s'initier à cette pratique : Porter attention à sa respiration Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement.

Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage. Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle?

Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage

Démystifier la voix intérieure. Un texte d'André Bernard de l’émission Découverte Pendant que vous lisez ces lignes, vous l’entendez sans doute dans votre tête.

Démystifier la voix intérieure

Votre petite voix est au travail. Elle répète les mots que vos yeux et votre cerveau viennent de capter. Même chose si vous calculez dans votre tête ou si vous répétez un numéro de téléphone pour tenter de vous en souvenir. La petite voix joue un rôle fondamental sur le plan de la cognition : elle nous aide à apprendre, à mémoriser, mais aussi à réfléchir, à s’autoréguler et à se motiver.

Notre petite voix nous aide à nous construire comme personne, à organiser notre pensée, à devenir plus structuré et à mieux planifier des choses. Cette petite voix intérieure se construirait lentement dès la jeune enfance. C’est plus tard dans l’enfance que le discours s’internalise et que se développe un véritable dialogue entre nous et notre petite voix.

6 façons de créer un tableau de visualisation pertinent. Il est difficile de réaliser ses objectifs dans la vie si on ne les exprime pas.

6 façons de créer un tableau de visualisation pertinent

Bien sûr, pour les exprimer il faut d’abord les connaître. Et c’est ici qu’entre en jeu ce fameux tableau de visualisation à la popularité grandissante; un collage d’images, de citations et de symboles qui reflètent ses rêves et ses aspirations. L’idée derrière ce tableau repose sur la loi de l’attraction et la transformation de ses rêves (et rêveries) en réalité, en utilisant ce dernier comme catalyseur. Mais il existe des façons d’en concevoir un qui soit adéquat. Après tout, nous ne souhaitons pas que ce tableau ressemble à la « liste de souhaits » d’une adolescente sur Pinterest. Alors, voici six choses à garder à l’esprit quand vous désirez parler à l’univers… Les petits bonhommes allumettes : se libérer des émotions négatives.

Je vous présente ici un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient.

Les petits bonhommes allumettes : se libérer des émotions négatives

Cette technique ludique et extrêmement simple à appliquer permet de se libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement.

La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québecois Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations. Il ne faut pas confondre l’amour et l’attachement. Couper les liens d’attachement que nous avons avec une personne ne remet pas en cause l’amour que nous lui portons. . « – Je m’inquiète pour l’avenir de mon fils de 16 ans ! « – Je suis excédée par le comportement de mon mari ! « – Non mais quel abruti mon boss ! « – Ma fille ? 115 pensées positives pour transformer votre vie. Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.

L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons. – Bouddha Généralement, nous sous-estimons très largement le pouvoir des pensées positives. Elles ont pourtant un pouvoir physique qui influence directement ou indirectement notre vie. Ca et là, on peut parler de présence, de magnétisme, d’aura, qui ne sont finalement que l’enveloppe invisible créée par les pensées. WAYNE W DYER - Le pouvoir de l'intention. Louise Hay : Oui, je peux.