background preloader

Méditation 4 paroles qui guérissent

Méditation 4 paroles qui guérissent

http://www.youtube.com/watch?v=0l6TZXu9IW0

Related:  Ho' OponoponoHo'oponopono, exercice de pardonHo'oponoponoméditation-yoga....Spiritualité

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent.

Zéro Limite Celui-ci consiste à être responsable à 100% de tout ce qui se passe à l’intérieur, et ainsi qu’à l’extérieur, pour parvenir à l’Amour et la Paix; c’est ce que nous enseigne le programme Ho’oponopono. Car nous sommes tous reliés, et que nous faisons tous partis de la même Source, tout ce que nous pensons et faisons agit indirectement les uns sur sur les autres et le monde extérieur. Ce programme, nous incite à Nous Nettoyer, pour Nettoyer notre vie, ou même la Vie en général ; la Conscience.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Stages de Yoga - Ecole de Yoga - Stages de Hatha Yoga - stage de yoga tantrique - stage de kundalini yoga - stages de rajas yoga - 2012 Le stage est un moment pour apprendre et partager. Les stages sont ouverts à toutes les personnes, débutants ou confirmés. Pour le débutant, un stage de Yoga peut être une manière de découvrir cette pratique millénaire. Pour le confirmé le stage de Yoga est un moment fort de la pratique qui permet véritablement d'entrer dans la profondeur du souffle et de l'esprit par la pratique d'un yoga traditionnel. Un thème précis est proposé à chaque stage de Yoga, il s'articule entre des temps de lecture et d'étude de textes, mais aussi de pratiques de postures, pranayamas, mudras, méditations, yoga nidra, tout cela en relation avec le thème du stage de Yoga...

Les Amérindiens et les animaux Les animaux ont toujours eut une place tres importante dans la vie Amérindienne. Tous les animaux du plus petit papillon jusqu’au grand bison possédaient des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes. Cependant, tous les animaux n’étaient pas utilisés Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. outil hoponopono et l'argent L’argent : de nombreuses personnes éprouvent des souvenirs d'un manque d'argent et ces mémoires de manque se reproduisent constamment au quotidien les empechant d’acceder à l’abondance. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces souvenirs. L'un des plus spécifique est de réciter ou de visualiser le texte suivant: «Je remplis un verre de jus d'orange à ras bord et dépose un signe de l'argent à l’ interieur" J'ai schématisé au-dessus. Maintenant : visualiser que vous évacuez purement et simplement le signe du dollar dans le jus d'orange. Faites-le encore et encore jusqu'à ce que vous sentiez le besoin de le faire.

Fondements théoriques et techniques de la relaxation - Psychomotricité première année Sections Nous reprendrons ici la définition de R. Durand de Bousingen (1992) : « Les méthodes de relaxation sont des conduites thérapeutiques, rééducatives ou éducatives, utilisant des techniques élaborées et codifiées, s’exerçant spécifiquement sur le secteur tensionnel et tonique de la personnalité. La décontraction neuromusculaire aboutit à un tonus de repos, base d’une détente physique et psychique ». 1.1 Le training autogène de Schultz

Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. Le moyen le plus simple pour que ces dernières n’agissent plus, c’est de les dissoudre (avec le ho oponopono par exemple). Alors, seules les actions émanant de notre Être, de notre Divinité, Dieu intérieur, la source en nous (appelez cette partie comme vous voulez) se manifesteront dans la justesse puisqu’elles seront issues de la partie sage de nous même.

Outils de nettoyage Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires. Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher. Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire. Quand il rit, il est heureux, il se sent en confiance et il est “ici et maintenant“. Le RIRE va nous aider à « lâcher » en « un instant ». La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite. Résultat ?

Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l'émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cac <>Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaitre toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes. Mais pour connaître les activités profondément cachées, les mobiles secrets, les réponses, les pensées et les sentiments, il faut qu’il y ait de la tranquillité dans l’esprit conscient ; c’est-à-dire que l’esprit conscient doit être immobile afin de recevoir les projections de l’inconscient. L’esprit superficiel, conscient, est absorbé par ses activités quotidiennes : gagner de l’argent, tromper les gens, exploiter, s’évader des problèmes - toutes les activités quotidiennes de notre existence. Cet esprit superficiel doit comprendre la vraie signification de ses activités et, ce faisant, introduire une tranquillité en lui-même.

Ho'oponopono un chemin vers la conscience et la paix intérieure HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération. Ho'oponopono pour s'harmoniser et retrouver la paix intérieure... J’ai voulu vous faire partager ça, parce que ça marche.. Ce n’est pas un doux délire personnel, ça marche vraiment. Je pourrais fournir de nombreux témoignages de personnes autour de moi qui le pratiquent. Non seulement, on se sent plus en paix avec soi-même mais en plus, ça débloque quelque chose chez les autres… Nous vivons une période révoltante pour laquelle nous avons besoin d’outils afin de ne pas sombrer dans la peur ou l’agressivité… Ho’oponopono en est un, puissant. Si cela vous intéresse et que vous voulez comprendre, voici l’explication..

Related:  Ho'oponopono - ExercicesnoohrMeditationCroyances - Subconscient