background preloader

Unisson - Bienvenue

Unisson - Bienvenue
Association Spirituelle Laique Le besoin de comprendre l'insatisfaction est un point de départ dans une quête de sens. Vouloir comprendre, c'est déjà accepter ce qui est, le fait même de l'insatisfaction. Quelle est l'origine de notre insatisfaction ? Quel sens prend-t-elle dans notre histoire personnelle ? Quel message souhaite-t-elle nous transmettre ? Autant de questions aussi simples qu'essentielles auxquelles tous les êtres humains sont confrontés à un moment ou un autre de leur existence. Mais tous les humains ont ce besoin sincère de se questionner sur la réalité et le pourquoi de leur existence, notre société « moderne » a renié ce besoin vital en croyant qu'une science matérialiste pourrait à elle seule donner les réponses. Nous vivons une époque de confusion, de guerre, d'intégrisme religieux, de matérialisme, de dogmatisme, d'inégalités sociales ; et il faudrait être soit fou, soit aveugle, pour ne pas admettre que l'humain se détruit peu à peu et arrive à un point de rupture.

Unisson - Liens spiritualite Spiritualité liens Vous trouverez dans cette rubrique les liens vers des sites qui partagent avec nous l'Amour simple et universel. Qui avancent dans la connaissance de Soi sans se réfugier derrière un dogme, qui donnent chaque jour un peu d'eux-mêmes, éclairent et guident sans imposer. A toutes celles et ceux qui on décidé un jour dans leur existence qu'il était temps de faire quelque chose, et qui prirent leur bâton vers les sentiers inconnus, à tous ceux-la, je le dis bien haut : MERCI de tout notre coeur. Retour annuaire L'association Unisson n'est en aucun cas responsable du contenu des sites proposés. Revue 3ème millénaire Revue spirituelle de référence, partenaire d'Unisson06. Advaïta : La Non-Dualité Site sur l'Advaïta Vedanta, l'enseignement directe de la spiritualité originelle, vous êtes déjà l'absolu... La page de Jacques Prestreau Site sur le Bouddhisme avec le très complet dictionnaire des termes bouddhistes. CETC SanYuan Le centre d'étude de la culture Taoïste.

FOUDRE incitateur de bien-être Si nos économistes et politiciens acceptaient de reconnaître les erreurs accumulées, le système de gaspillage et de destruction des ressources mis en place et le caractère non durable de la croissance de ces 20 dernières années, au lieu de se contredire sur des plans de relance illusoires pour sauvegarder ce même système, ils prendraient conscience que nous ne vivons pas une de ces fameuses crises financières cycliques, mais que nous ne regardons que le volet financier de la crise complète du système dans lequel nous vivons. Or, l’attention à porter aux volets énergétique et climatique de cette même crise a un caractère d’urgence bien plus grave et conséquent, car, comme en matière financière, tous les voyants sont au rouge. Au milieu de ce grand débat médiatique, les uns pensent que trop investir dans les énergies renouvelables nécessiterait, je cite «un investissement impliquant une dette trop importante pour les générations futures » (!) Il faut donc l'admettre, le vrai nous fuit.

Spiritualité laïque Ce siècle ne tient plus qu’à un fil. Dans quelques jours, il va s’enfoncer dans l’Histoire et, avec lui, un peu de nous-mêmes. Quel héritage nous laisse-t-il ? Pour certains, un triomphe de la science et de la technique, mais aussi un champ de ruine des valeurs et des certitudes. Pour d’autres, une ardoise neuve sur laquelle nous allons pouvoir tout imaginer et réinventer. Les deux sont vrais. Toutes les structures qui allaient de soi pour nos grands-parents ne nous soutiennent plus guère : religions, antireligions, idéologies, doctrines, politique, syndicats, cellules, institutions (y compris école), valeurs morales et même couple et famille. Comme le dit la chanson Clopin-Clopant de Bruno Coquatrix, "de temps en temps le cœur chancelle" quand le réel se fait trop compliqué, trop brutal à vivre. Spiritualité : mot valise ? Au tournant du siècle, on parle de plus en plus de spiritualité, mais l’on ne sait pas précisément ce que c’est. Spiritualité ? Les grandes questions

Supramental Chacun est libre d'inventer toutes sortes de raisons qui m'auraient poussé à créer ce site, sans se soucier de mon intention véritable. Il faut bien que le mental s'amuse à caractériser ce qui lui échappe, comme il l'a toujours fait, et il faut même qu'il en profite tant qu'il en est encore temps, puisque l'évolution décide de passer à autre chose. C'est-à-dire que je n'y suis pour rien si cette formidable énergie me comble et m'assaille, et me fait presque tous les jours tomber sur mes limites d'homme, que j'ai envie parfois de conserver, parfois de dépasser, tant la trituration est profonde. Alors pourquoi en parler ? Ce n'est pas pour vous faire croire que je suis un mutant supramental que j'ouvre ce site, personnellement je n'en ai cure, c'est une simple représentation, une étiquette, c'est tout simplement que j'envisage sereinement être utile à quelques-uns.

Pour une bourse des vraies valeurs : projet CAP40 France Libertés défend une autre politique, au sens originel du terme, où l’harmonisation des hommes avec la nature est vitale. Nous sommes convaincus qu’il devient urgent de penser l’environnement et ses quatre éléments vitaux, en des termes non monétaires, évitant ainsi toute marchandisation. Nous agissons donc pour une société humaniste qui rassemble des citoyens responsables et travaillons pour identifier et soutenir les expériences qui prouvent au quotidien qu’un autre système économique, alternatif au capitalisme, peut fonctionner. Avec plusieurs partenaires nous mettons en place un nouveau projet : le CAP 40, une « agence de notation civique », mesurant l’impact environnemental et sociétal des entreprises, à partir de critères rigoureux et originaux. Ce projet en lui-même s’inscrit dans une logique stratégique mettant les entreprises devant leurs responsabilités et devrait viser, selon nous, la transformation de situations désastreuses en véritables opportunités.

New Age Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les sept chakras dans la représentation du New Age. Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances[1], ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l'humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens. Des courants du New Age présents dans certains milieux écologistes développent des théories Gaïa[2]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Cristaux de quartz et d'amazonite. Sources multiples[modifier | modifier le code] Courants principaux[modifier | modifier le code]

Conscience Quantique

Related: