background preloader

Le Bonheur Pour Les Nuls

Le Bonheur Pour Les Nuls
Communiquer efficacement mars 7th, 2014 1 Commentaire “La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises." – Andrew Grove. Etes-vous bon en communication ? Efficace en entretien ? Apte à motiver une équipe sur une tâche ?

http://www.lebonheurpourlesnuls.com/

Related:  Spiritualité et philosophieDev. personnelbien-être

La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Et la seule manière de l’appréhender c’est de regarder de façon déterminée vers l’intérieur, où se trouvent paix et joie indélébiles, vie éternelle. » (Du livre Religions du Monde de Douglas Harding) Nos spécialistes - Sophie Legault - Reprendre le contrôle de sa vie, par sa maison Les femmes faisaient l’entretien quotidiennement et un gros ménage deux fois l’an, au printemps et à l’automne. Jamais les hommes n’étaient sollicités pour les menus travaux. Avec le chamboulement de la cellule familiale (monoparentale, travail à l’extérieur, partage des tâches), rien ne va plus. N’étions-nous pas censés avoir plus de liberté?

Pratiques de bien-être Mercredi 15 février 3 15 /02 /Fév 11:32 Découvrez le Qi Gong ! Une gymnastique de bien-etre tout en douceur, inspirée de l'univers des arts martiaux. Comment effectivement exécuter votre liste de choses à faire : ou pourquoi l’écrire sur papier n’assure pas que cela sera fait. Etes-vous devenus bon pour organiser vos tâches dans une liste to-do, mais en ayant du mal à les exécuter? Vous n’êtes pas le seul. Accomplir tout ce qui se trouve sur votre liste de choses à faire est difficile parce qu’il s’agit d’une collection d’habitudes auxquelles la plupart des gens ne pensent pas. Aujourd’hui, nous chercherons à trouver des solutions à ces problèmes qui vous empêchent de faire les choses, et les habitudes nécessaires pour surmonter ces problèmes.

Bruno Lallement : Une méthode de développement personnel pour vivre mieux « Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ! » Bruno Lallement. C’est un passionné, passionné de tout mais surtout de connaissance de soi, de la nature humaine et de tout ce qui permet à l’être humain de s'accomplir au mieux de ses possibilités. Après une formation en psychologie (selon le mode universitaire américain), il s'initie à la gestalt thérapie, au cri primal, à l'analyse transactionnelle, l'hypnose et la sophrologie C'est à la suite de ces toutes ces formations qu'il rencontre de nombreux sages indiens et tibétains et notamment un des plus grands maîtres du bouddhiste tibétain Shimed Rigzin Rinpoché (voir plus loin) qu'il côtoie en privé pendant plusieurs années. Il connait de profondes transformations dans sa vie et commence à enseigner le développement personnel dès 1987 à Strasbourg.

iPapy VST Ce n'est pas une affaire d'intelligence, mais de diligence : même le vacher le plus fruste pourra se libérer s'il persévère dans une pratique sincère. La clé de tout cela est l'expérience directe de la Présence et sa stabilisation une fois qu'on la reconnue.(p 138) 5. Présentons donc cette nature selon la méthode d'accès par les trois considérations : Nos spécialistes - Sophie Legault - Affrontez votre désordre Organiser son environnement de vie demande bien sûr de la constance, mais vous devez aussi savoir qu’il existe des principes et des étapes organisationnelles infaillibles pour maintenir l’ordre. Première étape Pour pratiquer la première étape, vous devez être persuadée que tout ce qui restera dans votre maison sera, soit doux à votre mémoire ou pour vos yeux ou extrêmement utile au moins une fois dans l’année qui suit. Cette première étape est représentée comme une pose de dynamite, où tout objet vole en éclat, où tout est évalué. C’est le grand tri quoi! Vous constaterez durant votre dynamitage que 80 % des choses que vous possédez ne vous servent qu’à 20 %!

Sungazing Le sungazing appelé aussi solar-healing (guérison solaire en français) est une technique ancestrale sortie des portes de l'oubli par [Hira Ratan Manek]. Elle consiste à regarder le soleil "entre trois yeux" (les deux tiens et l'œil solaire) directement d'âme à âme. De ton âme à la sienne et vis versa. Par l'intermédiaire de ton regard, porte de ton âme. Cette pratique s'effectue jusqu'à une heure après le lever du soleil, ainsi qu'à partir d'une heure avant son coucher. La progression est de 10" par jour jusqu'à un maximum de 45' obtenu après un minimum de 9 mois de pratique journalière.

Pour bien commencer Bienvenue sur WorldEmotions. Si vous rêvez de vivre une vie extraordinaire, de multiplier les expériences qui vous font vibrer et que vous voulez avoir la certitude de ne rien regretter à la veille de vos derniers jours sur terre, ce blog est fait pour vous. Je pense que tout le monde possède en lui la capacité de faire la différence. Ce blog a vocation à vous guider vers votre réussite et votre bonheur : vous voulez une vie extraordinaire, je vais vous aider à l’obtenir. Mon expertise se focalise sur trois domaines : la réussite, le développement de votre potentiel et le bonheur qui constituent le socle essentiel de toute vie épanouie, les grands changements et l’accomplissement d’objectif dont vous ne pourrez vous passer pour avancer vers de nouveaux horizons, et les relations humaines qui constituent un support essentiel aux deux éléments évoqués précédemment.

Articles Articles [snazzy-archive] Devenez un Leader. Prenez le contrôle de votre vie LA VOIE SANS TÊTE La Voie Sans Tête vous offre une manière pratique et conviviale de voir Qui vous êtes réellement. Cette méthode a été développée par le philosophe Douglas Harding. Au cœur de cette approche se trouvent les Expériences – exercices de conscience guidant votre attention directement au plus profond de votre identité. Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience.

Related:  Bonheur