background preloader

Psychologie positive

Facebook Twitter

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive — La Pensée Positive – Maîtriser la pensée positive. Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ?

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive — La Pensée Positive – Maîtriser la pensée positive

Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Tout est lié. Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur. Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos.

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT. © Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur.

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT

Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement. Parce qu’ils n’ont pas de solutions immédiates, ils s’inquiètent, tournent en rond, doutent d'eux-mêmes. Malheureusement, la plupart du temps le problème reste sans solution parce que les méthodes utilisées pour le solutionner ne fonctionnent pas. Jean croit que de battre les enfants les rend plus obéissants. Téléchargements - Méditation par la Pleine conscience - Mindfulness - Psychothérapies - PACA.

Pleine conscience pour enfants et ados. Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement. 9506 4Share15 1644 11.2K Le concept de l’arbre de vie a été utilisé dans différents domaines, comme la religion, la science, la mythologie, la philosophie, etc.

Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement

Sa signification est présentée de diverses façons selon les sources de Savoir. Dessiner son arbre de vie symbolique est une expérience personnelle que chacun peut entreprendre puis en ressentir les bienfaits. Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement L’arbre de vie et l’arbre de la connaissance sont deux formes de l’arbre monde/l’arbre cosmique. Je me suis intéressée à l’arbre de vie symbolique avec l’aide d’une psychologue, que je remercie encore. Il relie les différentes formes de la vie. 4 clés pour méditer régulièrement ! Méditer jour après jour est primor­di­al pour pouvoir cum­ul­er les bénéfices de la médita­tion sur le long terme.

4 clés pour méditer régulièrement !

Seule­ment lorsque l’habitude n’est pas en­core très ancrée, c’est dif­ficile de s’y mettre alors voici 4 clés pour vous aider à méditer régulière­ment : Méditation du matin (10 affirmations pour se mettre de bonne humeur) Musique qui inspire la pensée positive. Méditation pleine conscience: plus qu’une mode? - 36.9° - TV - Play RTS.

Techniques de Meditation .com. Se libérer d'un sentiment - d'une émotion. Intérioriser le positif. Renforcer la confiance en soi. Auto-Sabotage, Comment S’en Libérer ? La méditation - Nicole Ferroni. Les bienfaits prouvés de l’entraînement mental. Un événement sans précédent s’est déroulé au Massachusetts Institute of Technology, haut lieu de la recherche scientifique aux Etats-Unis : en septembre dernier, les plus grands chercheurs en sciences du cerveau – dont le biologiste Phillip Sharp, prix Nobel de physiologie et médecine en 1993 – se sont réunis, dans le cadre du colloque Investigating the Mind (Explorer l’esprit), avec les plus hautes instances bouddhistes, présidées par le dalaï-lama lui-même.

Les bienfaits prouvés de l’entraînement mental

Pour la première fois, des scientifiques ont livré les résultats des études sur la méditation menées, depuis plusieurs années, avec des moines bouddhistes dans des laboratoires universitaires américains. Les premières expériences datent du début des années 1960. Maîtriser ses réactions Dès 1998, le professeur de psychologie Paul Ekman, qui dirige le laboratoire d’interaction humaine de l’université de Californie, à San Francisco, a fait des expériences avec un moine bouddhiste.

De nouvelles voies. Pourquoi je médite. Sommaire Les voies de la méditation sont multiples… et pénétrables.

Pourquoi je médite

Chacun peut aujourd’hui se concocter un programme à la carte qui le conduise vers l’apaisement. Les huit personnalités que nous avons choisies ont en commun de croire aux bienfaits d’une démarche où le corps n’est plus dissocié de l’esprit. Délaissé au profit de la raison par les philosophies occidentales, le corps fait un retour en force dans nos sociétés par la fenêtre du bouddhisme, du yoga, du zen… Méditation vipassana : témoignage. Samuel était un garçon pressé, stressé.

Méditation vipassana : témoignage

Lors d’un séjour en Thaïlande, il a découvert la pratique de la méditation vipassana, un « voyage immobile », qui réconcilie le corps et l’esprit. Méditer - Comment méditer - Dossier. S’immobiliser.

Méditer - Comment méditer - Dossier

Se taire. Etre témoin de ce qui se passe en soi. Pour beaucoup d’entre nous, cela ressemble à un défi. Se recentrer pour vivre mieux. Lorsque, chaque jour, il part faire un peu de kayak sur l'étang de Thau près de chez lui, Thierry Crouzet lève régulièrement les pagaies pour laisser l'embarcation glisser en silence sur l'eau. «Je retrouve alors le sentiment d'un temps qui dure», ancestral, confie-t-il. Ce «moment de pure présence à soi et à la nature» est tout le contraire de ce qu'il a vécu pendant des années. Thierry Crouzet, ancien journaliste scotché à Internet et auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages de vulgarisation informatique, a en effet usé et abusé des écrans de toutes tailles. La "pleine conscience" réduirait la solitude - Maxisciences. La méditation en pleine conscience est une méthode de relaxation connue pour réduire le stress et l'anxiété.

La "pleine conscience" réduirait la solitude - Maxisciences

Mais une étude de la Carnegie Mellon University de Pennsylvanie vient de montrer qu'elle aurait également des bienfaits sur la solitude et les problèmes de santé, en particulier chez les personnes âgées. La "pleine conscience" ou "mindfulness" consiste à se concentrer sur soi-même et profiter du moment présent, sans jugement et en accueillant ce qui vient de l'extérieur comme de soi. Elle est notamment utilisée dans certaines entreprises, afin de réduire le stress des employés. Or, d'après une étude parue dans la revue Brain, Behavior & Immunity, cette méthode de relaxation diminuerait le sentiment de solitude et améliorerait la santé, notamment chez les personnes âgées. Avez-vous déjà partagé cet article?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Comment méditer chez soi - Comment pratiquer la méditation. Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit.

Comment méditer chez soi - Comment pratiquer la méditation

Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Sommaire. Ma première séance de zazen. 10 cours de méditation en vidéos - Techniques de méditation - Dossier. Méditer avec Fabrice Midal. Stage de méditation - Christophe André : "Ma semaine de retraite à méditer en pleine conscience" © Jupiter Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, a vécu l’expérience d’un stage de méditation. Pendant huit jours, il s’est concentré, corps et esprit, sur le seul moment présent. Carnet de route d’un voyage intérieur et bienfaisant. Christophe André. «Un fort désir de replonger dans sa vie intérieure» LE FIGARO. - Le recours à des pratiques spirituelles anciennes vous étonne-t-il?

Jacques ARÈNES. - Non, car il vient combler un manque contemporain. Ouvrir un espace dans son esprit. « L’espace n’est pas dépendant des seules circonstances extérieures » : dans son nouveau livre « Frappe le ciel, écoute le bruit », Fabrice Midal partage l’une des leçons essentielles que lui a appris la méditation : que l’on peut ouvrir son esprit vers un plus grand espace où pensées se bousculent moins. © François DO9 (Flickr) L’énigme de l’espace. Faire le vide en soi pour se recentrer. Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse.

Nos rêves : une fenêtre sur la mort. Dans certaines traditions, le rêve est une pratique spirituelle. Conscience : les chiffres répétitifs. Relations toxiques : comment les gérer. La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Personnes négatives. Billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog. Les personnalités toxiques. Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines.

Se préserver des manipulateurs. Management toxique. Je résiste aux personnalités toxiques. Blog - Psychologie Positive. Chansons le front populaire - L'histoire géographie au collège J. Rostand. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : rostand-histoge.over-blog.fr Liste des articles du blog rostand-histoge.over-blog.fr : Voici les catégories dans lesquelles je classe les articles et les documents. Histoire Géographie Education civique Orientation Histoire des arts Les anciens.

Comment enrichir votre vie avec moins de stress 3.